L’Amiral Gorchkov en Afrique pour des exercices tripartites.
Simple rappel
Un vote édifiant à l’ONU
(pour condamner la Russie à l’appel des USA)
On sait que le site du Saker doit bientôt disparaître, mais qu’il est encore un peu là, grâce à certains de ses collaborateurs et aux commentaires de ses lecteurs
Le mot « lâcheté » épelé en 141 langues.
The Vineyard of the Saker – 25.2.2023
Source et commentaires : https://thesaker.is/the-word-cowardice-spelled-in-141-languages/
Image piquée au Saker Francophone – Ils ont oublié la RTBF
Inutile de dire qu’on est à 100% d’accord avec ce courageux spectateur/auditeur de nos merdias nationaux.
Holodomor et complaisance. Lettre ouverte à la RTBF
André Lacroix – L.G.S. – 25.2.2023
Le 15 décembre 2022, le Parlement européen votait massivement une résolution assimilant à un génocide la famine qui a frappé l’Ukraine dans les années trente. Cette initiative parlementaire, complaisamment relayée par la presse, m’a inspiré la lettre ouverte suivante adressée au rédacteur en chef de La Première, le département radio de la RTBF (Radio-télévision belge francophone).
Monsieur le Rédacteur en chef,
Cher Monsieur Marlet,
1) Le 15 février, j’interpellais en ces termes Eddy Caekelberghs, journaliste de la RTBF La Première :
Cher Monsieur Caekelberghs,
Dans l’émission « Le fin mot » de ce 15/02/2023, vous avez fait vôtre l’assimilation de l’Holodomor à la Shoah.
Cette manière de voir est pourtant contestée par d’éminents historiens comme la Française Annie Lacroix-Riz ou l’Etatsunien Marc Tauger.
Une plus grande réserve journalistique eût été selon moi préférable.
A votre disposition pour en discuter.
Bien à vous.
André Lacroix
Source : Holodomor et complaisance. Lettre ouverte à la RTBF — André Lacroix (legrandsoir.info)
Rappelons que Scott Ritter, militaire U.S., a participé à la vérification de certains de ces traités pour le compte de l’ONU
La maîtrise des armements ou l’Ukraine ?
Scott Ritter – Consortium News – 22.2.2023
Traduction : Mondialisation.ca – 24.2.2023
Le président russe Vladimir Poutine s’adressant le 21 fébrier à l’Assemblée fédérale (Kremlin)
Des experts russes et des spécialistes de la sécurité nationale vont se pencher sur le texte du discours de mardi du président russe Vladimir Poutine pendant un certain temps encore, en essayant d’en deviner le sens caché.
Il est vrai qu’en effet le discours de Poutine était quelque chose de rarement entendu dans les cercles politiques occidentaux : des déclarations de faits sans fard, présentées d’une manière simple et étonnamment facile à comprendre.
Dans un monde où les politiciens occidentaux dissimulent régulièrement pour façonner la perception, même si les « faits » sous-jacents ne sont pas vrais (il suffit de se référer au tristement célèbre appel téléphonique du président Joe Biden à l’ancien président afghan Ashraf Ghani, en juillet 2021, pour en donner un exemple), Le discours de Poutine a été une bouffée d’air frais – pas d’agendas cachés, pas de faux semblants – pas de mensonges.
Et sur la question du contrôle des armements, la vérité fait mal.
« Je dois dire aujourd’hui », a annoncé Poutine vers la fin de son discours, « que la Russie suspend sa participation à New START. Je le répète, non pas en se retirant du traité, non, mais en suspendant simplement sa participation. »
Source : https://www.mondialisation.ca/la-maitrise-des-armements-ou-lukraine/5675393
Abondance de biens ne nuisant pas….
Discours de Vladimir Poutine devant l’Assemblée fédérale de Russie (Texte complet)
L.G.S. – 23.2.2023
Président de la Russie Vladimir Poutine :
Bonjour,
Membres de l’Assemblée de la Fédération – sénateurs, députés de la Douma d’État,
Citoyens de Russie,
Ce discours présidentiel intervient, comme nous le savons tous, à un moment difficile et décisif pour notre pays. C’est une période de changements radicaux et irréversibles dans le monde entier, d’événements historiques cruciaux qui détermineront l’avenir de notre pays et de notre peuple, une période où chacun d’entre nous porte une responsabilité colossale.
Il y a un an, pour protéger la population de nos terres historiques, pour assurer la sécurité de notre pays et pour éliminer la menace provenant du régime néo-nazi qui s’est installé en Ukraine après le coup d’État de 2014, il a été décidé de commencer l’opération militaire spéciale. Étape par étape, avec soin et cohérence, nous nous occuperons des tâches qui nous incombent.
Depuis 2014, le Donbass se bat pour le droit de vivre sur sa terre et de parler sa langue maternelle. Il s’est battu et n’a jamais abandonné au milieu du blocus, des bombardements constants et de la haine manifeste du régime de Kiev. Il a espéré et attendu que la Russie vienne l’aider.
Entre-temps, comme vous le savez bien, nous faisions tout ce qui était en notre pouvoir pour résoudre ce problème par des moyens pacifiques, et nous avons patiemment mené des pourparlers en vue d’une solution pacifique à ce conflit dévastateur.
Source : Discours de Vladimir Poutine devant l’Assemblée fédérale (Texte complet) (legrandsoir.info)
La terrible signification du récent discours de Poutine
David Sant –The Saker’s Blog – 22.2.2023
Publié par Wayan – Le Saker francophone – 24.2.2023
Le mardi 21 février, le président Poutine a prononcé un discours qui devait être très important. Cependant, une fois le discours prononcé, la plupart des experts ont déclaré qu’il n’avait rien dit que nous ne sachions déjà. Ils se sont donc concentrés sur l’annonce de son retrait du traité START II. Cependant, il a dit quelque chose de bien plus significatif.
Une menace existentielle
Les propos de Vladimir Poutine, lus à travers le prisme du droit international, devraient faire froid dans le dos de l’Occident.
Nous ferions bien de nous rappeler que Vladimir Poutine est diplômé en droit international. Son discours a constitué un argumentaire juridique contre l’OTAN.
Il a d’abord énuméré, selon mes calculs, 30 façons différentes dont les nations occidentales ont attaqué la Russie. Il s’agit notamment de l’expansion de l’OTAN jusqu’aux frontières de la Russie, du soutien aux terroristes en Russie, de la guerre économique, du sabotage terroriste du gazoduc Nordstream, du financement du coup d’État et de la guerre en Ukraine, de l’aide directe à l’Ukraine pour attaquer des cibles en Russie, y compris les bombardiers nucléaires russes, et du complot visant à détruire et à diviser la Russie en morceaux.
Au milieu de tout cela se trouvait une déclaration importante.
« Cela signifie qu’ils prévoient d’en finir avec nous une fois pour toutes. En d’autres termes, ils prévoient de transformer un conflit local en une confrontation mondiale. C’est ainsi que nous le comprenons et nous répondrons en conséquence, car cela représente une menace existentielle pour notre pays.
Le choix des mots de Poutine est extrêmement significatif à la lumière de la doctrine nucléaire russe, qui stipule que les armes nucléaires pourront être utilisées par la Russie « en réponse à l’utilisation d’armes nucléaires et d’autres types d’armes de destruction massive contre elle ou ses alliés, et également en cas d’agression contre la Russie avec l’utilisation d’armes conventionnelles lorsque l’existence même de l’État est menacée ».
Source : La terrible signification du récent discours de Poutine | Le Saker Francophone
Source d’origine : http ://en.kremlin.ru/events/president/news/70565
Bulletin Comaguer n° 508
24 Février 2023
Entre tragédie et opéra bouffe
COMAGUER a traduit le texte ci-après publié en anglais sur le site russe STALKER ZONE et l’a diffusé volontairement sans commentaire le 21 Février dans son Bulletin 507 sous le titre « Le nouveau complot de Munich ».
Ce bulletin n’a été ni repris ni diffusé. Donc nous avons décidé de le rediffuser mais accompagné cette fois par le commentaire qui suit :
Quand des citoyens d’un pays ou un groupe de ce pays comme Stalker Zone décide de publier un texte où il est écrit que le pays à qui la barbarie nazie a pris 27 millions de vies se trouve contraint de reprendre seul un combat qu’il pouvait espérer ne jamais se renouveler, nous affirmons que ce message venu du fond de cette immense tragédie historique doit être entendu partout. Le voici :
IL N’Y A PAS ET IL N’Y AURA JAMAIS PLUS SUR CETTE PLANÈTE DE « SOUS HOMMES »
ET IL NE DOIT PLUS Y AVOIR DE RÉGIME PORTEUR D’UN TEL PROJET FUNESTE.
Le nouveau complot de Munich
Publié par le site STALKER ZONE
Traduction Comaguer – 20 février 2023
L’« unanimité » du nouveau complot de Munich est un indicateur direct de la dégradation de l’Occident. Il n’y a pas de discussion politique, non pas parce qu’il n’y a pas matière, mais parce que c’est mortellement effrayant. Exprimez un autre choix – ils tergiverseront.
Il leur reste à adopter le code du bâtisseur de la démocratie. Et ils le feront. Ils se purifieront avec les reliques de Zelenski. Avec les reliques et l’huile d’onction.
En 1938, la France et l’Angleterre, avec la participation de l’Allemagne fasciste, dans le même Munich, ont permis à l’Allemagne de déchirer la Tchécoslovaquie. La Pologne a accouru presque immédiatement à l’odeur de charogne.
La Seconde Guerre mondiale a commencé là. […]
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/entre-tragedie-et-opera-bouffe/
Pendant qu’on y est :
La Guerre totale … et nous
première partie
Dans le cadre des figures imposées de sa cure de remise en forme,
Uncle Joe s’entraine à la marelle polonaise.
En ce premier anniversaire de l’Opération Militaire Spéciale, nous avons été pris d’une subite compassion … pour nos journalistes du service public, manifestement de plus en plus désemparés face aux événements qu’ils ont pour mission d’essayer de commenter.
Source : https://www.librairie-tropiques.fr/2023/02/la-guerre-totale.et-nous.html
Sur le même sujet mais pour les Anglophones, parce qu’on n’est pas en état de vous le traduire aujourd’hui :
Putin’s Collaborators (?) and Distant Echoes of WW2
Jimmie Moglia – The Saker’s Blog – 24.2.2023
Putin’s Collaborators (?) and Distant Echoes of WW2 | The Vineyard of the Saker
Texte qui comprend une remarquable vidéo que voici :
https ://www.youtube.com/watch ?v=whXvQ765t-M
« Tremblements de terre »
Question sur le tremblement de terre en Turquie et en Syrie
Réseau Voltaire – 21.2.2023
Selon l’Institut de Sismologie de Damas, l’éclair bleu qui a été vu en Turquie et au nord de la Syrie juste avant le tremblement de terre ne correspond à aucune observation précédente.
Cette observation renforce l’hypothèse selon laquelle ce séisme n’était pas naturel, mais provoqué.
Rappelons qu’après les expériences soviétiques visant à créer de petits tremblements de terre pour en prévenir de grands et les expériences états-uniennes visant à provoquer des tempêtes, un traité de désarmement, la Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, fut signé entre les deux pays, en 1976. Il a depuis été signé et ratifié par 48 autres. Lors de la dissolution de l’Union Soviétique, les scientifiques russes du projet Pamir ont été récupérés par le projet HAARP (High frequency active auroral research program) états-unien.
Source : https://www.voltairenet.org/article218884.html
Mise au point de l’Agence spatiale turque sur le tremblement de terre
Réseau Voltaire – 22.2.2023
Lors d’une ancienne conférence, le directeur de l’Agence spatiale turque, Serdar Hüseyin Yıldırım, a décrit une arme que les États-Unis mettaient au point :
« Il existe des satellites militaires qui peuvent envoyer des bâtons en alliage de titane de 10 mètres depuis l’espace vers n’importe quelle cible dans le monde. Ils pénètrent à 5 kilomètres de profondeur dans le sol, créant un tremblement de terre de magnitude 7- 8 ».
Cet extrait de son discours a ressurgi dans le contexte du tremblement de terre. Serdar Hüseyin Yıldırım a alors déclaré :
« Cette courte vidéo est un extrait d’une conférence que j’ai donnée il y a longtemps dans un institut de stratégie [le Stratejik Düşünce Enstitüsü]. J’ai expliqué le système d’arme qui peut effacer une petite ville de la carte lorsqu’il est déployé et utilisé en orbite terrestre. Il n’a aucune fonction telle que déclencher des lignes de faille ou créer des tremblements de terre tectoniques. Par conséquent, cela n’a rien à voir avec la catastrophe de Maraş, qui est un tremblement de terre tectonique qui s’est produit sur une ligne de faille connue. Je ne veux pas qu’il soit mal compris. L’effet de cette arme est comparable à un impact de météorite ».
Il va de soi que s’il avait déclaré autre chose, la Turquie aurait dû se déclarer en guerre.
Source : https://www.voltairenet.org/article218892.html
Ça n’empêche pas Nicolas, le blog de Jean Lévy – 26.2.2023
A NOUVEAU,
le 25 février 2023
10.000 MANIFESTANTS À BERLIN
POUR NÉGOCIER AVEC MOSCOU
Environ 10.000 personnes, selon la police, étaient rassemblées samedi au centre de Berlin pour appeler à négocier avec Moscou plutôt que de livrer des armes à l’Ukraine, un an et un jour après « l’invasion » russe.
Organisé par la figure politique d’extrême gauche Sahra Wagenknecht et la féministe Alice Schwarzer, ce rassemblement qui avait pour slogan « se soulever pour la paix » est extrêmement controversé, notamment parce que des personnalités du parti d’extrême-droite se sont jointes à cette initiative.
Il est facile de comprendre pourquoi « des personnalités d’extrême-droite se sont jointes à cette initiative » : c’est qu’entre l’extrême-droite et cette gauche qui n’est même pas extrême, IL N’Y A PLUS RIEN, que de la pourriture.
Il ne reste plus à espérer, là comme ailleurs, que l’extrême-droite comprenne à quel point, et surtout POURQUOI l’avenir est à gauche, et change de direction les yeux ouverts.
L’extrême-droite a beaucoup de nuances, dont certaines sont des cas désespérés et d’autres peut-être non.
Vous savez ce qui est resté dans la boîte, quand l’imprudente ou trop curieuse Pandore l’a ouverte ? C’est tout ce qui nous reste aussi.
L.G.O.
Il semble que les Berlinois étaient plutôt 50.000 :
À Berlin, des manifestants pour la paix déposent des fleurs sur un char russe apporté par les Ukrainiens.
Al Mayadeen English – 25.2.2023
(voir les vidéos dans l’article d’origine)
Traduction : L.G.O.
Une « manifestation pour la paix », organisée à Berlin, a exhorté le Chancelier allemand à jouer un rôle constructif pour établir la paix dans la guerre en Ukraine.
Des manifestants sont allés déposer des fleurs sur un char russe apporté en trophée à Berlin et installé devant l’ambassade de Russie par les « Ukrainiens ».
Des fonctionnaires allemands ont accusé le chancelier Olaf Scholz de noyer la nation toujours davantage dans le conflit Ukraine-Russie, lors d’un « Rallye pour la paix » auquel ont participé, à Berlin, des dizaines de milliers d’Allemands, et qui avait été appelé par le parti de gauche Die Linke.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/a-berlin-des-manifestants-pour-la-paix-deposent-des-fleurs-sur-un-char-russe-apporte-par-les-ukrainiens/
Une de nos lectrices a écrit dans les Commentaires :
« L’ignominie de ce qui se déroule sous nos yeux en Syrie dépasse les capacités d’indignation d’un humain normal. Pétrifiés, sans voix , je ne croyais pas possible que les pays occidentaux – c’est-à-dire l’Amérique et ses valets – soient tombés à un tel niveau d’abjection et qu’ils étaient devenus des monstres immoraux. Refuser d’aider une population sous les ruines d’un tremblement de terre bizarre, il faut le reconnaître, voir les innombrables avions de secours contourner la Syrie et se diriger TOUS en Turquie, certes durement frappée elle aussi, mais bénéficiant d’un gigantesque mouvement de solidarité internationale, aider les provinces tenues par les terroristes du nord et snober les autres, sous prétexte que « Assad must go » et qu’il faut punir une population qui ne veut pas se révolter contre un dirigeant qu’elle apprécie. Piétinons et méprisons cette Europe lâche, sans colonne vertébrale, stupide, immorale et vendue à un empire étranger. »
On dirait que des pays arabes lui répondent indirectement… Rien à voir, évidemment, avec les pays d’Europe.
Une campagne panarabe annonce le lancement d’un convoi pour briser le blocus de la Syrie
Al Mayadeen English – 25.2.2023
Traduction : L.G.O.
Les membres du comité se sont mis d’accord pour coordonner leurs efforts afin de mener à bien cette tâche.
Une campagne panarabe, appelée « Campagne Arabe et Internationale pour briser le siège de la Syrie », a annoncé vendredi son intention de lancer un convoi populaire pour affronter blocus de la Syrie imposé par l’Occident, ajoutant que des préparatifs intensifs sont en cours pour participer au « Forum de la Jeunesse Arabe » en solidarité avec la Syrie, qui est prévu en mars prochain, a rapporté samedi l’agence SANA
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/une-campagne-panarabe-annonce-le-lancement-dun-convoi-pour-briser-le-blocus-de-la-syrie/
Ordre à répéter jusqu’à ce qu’il soit obéi :
OR PREPARE TO FACE THE CONSEQUENCES
Et répétons l’expression du mépris (quasi) universel pour ceux qui laissent faire autant que pour ceux qui font.
Mis en ligne le 26 février 2023
0 Comments