Garde-côtes iraniens en patrouille

 

 

Guerre totale U.S.A./ISRAËL/U.E.

Contre le Moyen Orient

 

 

(Et, accessoirement, contre la Russie, la Chine, et de plus en plus l’Afrique, l’Amérique Latine, le reste de l’Asie, etc.)

[Ceux que Jupiter veut perdre…]

 

 

Elle a commencé ainsi :

 

 

La glaçante « politique du poison » d’Israël pour remplacer les Palestiniens par des colons juifs

 

Kit KlarenbergISM France – 13.7.2023 

Article original en anglais sur The Cradle / Traduction : MR

 

 

 

 

En septembre 2022, un document choquant a révélé que, pendant la Nakba de 1948, les milices sionistes se sont lancées dans une vaste campagne de guerre chimique et biologique pour expulser les communautés autochtones palestiniennes de leurs terres, ralentir l’avancée des armées arabes intervenantes, et empoisonner les citoyens des États voisins.

Cette utilisation inadmissible d’armes biologiques sur des cibles civiles, qui visait à infecter la population palestinienne locale avec la typhoïde, la dysenterie, le paludisme et d’autres maladies en contaminant les réserves d’eau locales, a fait l’objet d’une dissimulation concertée à l’époque – une dissimulation que l’Etat sioniste a ensuite maintenue pendant des décennies.

Lire la suite…

Source : https://ismfrance.org/index.php/2023/07/13/la-glacante-politique-du-poison-disrael-pour-remplacer-les-palestiniens-par-des-colons-juifs/

 

Note ISM-France : Depuis 1967, l’occupation israélienne se sert de la Cisjordanie occupée comme d’une décharge massive de déchets dangereux et toxiques. 60% des déchets israéliens y finissent, empoisonnant les nappes phréatiques, en violation flagrante (une de plus) des lois internationales relatives à la protection de l’environnement. En 2018, on comptait 98 décharges israéliennes en Cisjordanie occupée, sans compter les dizaines de sites d’enfouissement utilisés par les colonies et non officiellement reconnus.

Autre source sur le sujet, les enfouisseurs étant les U.S.A et l’Italie occupée servant de Cisjordanie : Donna Leon, Mort en terre étrangère, Calmann-Lévy, 1997. – L.G.O.

 

 

En fait, elle a commencé bien plus tôt, mais ne remontons pas au déluge de la préhistoire…

Et cette arme de guerre avait été utilisée bien avant contre des populations civiles, avec les couvertures à la variole, « distribuées » d’avion aux populations autochtones latino-américaines dont on voulait les terres vides d’habitants.

 

 

 

À l’heure présente, elle en est là :

 

L’Armageddon de Joe Biden,
de Gaza à l’Ukraine

 

Aaron Maté – Librairie Tropiques – 25.10.2023

 

En protégeant les massacres israéliens à Gaza et en prolongeant la guerre en Ukraine, la Maison Blanche donne la priorité à l’hégémonie plutôt qu’aux vies humaines.

 

 

 

Voir et lire la suite…

Source : https://www.librairie-tropiques.fr/2023/10/l-armageddon-de-joe-biden-de-gaza-a-l-ukraine.html

 

 

 

 

Une infime partie des explications et des commentaires

 

En attendant que la parole reste aux seules armes

 

 

Certes, il y en a. Beaucoup. Trop ? Jamais trop à notre avis, et le moins que puissent faire ceux qui ont la chance de n’être pas – pour l’instant – bombardés, c’est se tenir au courant de ce qui se fait contre eux, fût-ce en leur nom, et d’agir de façon ou d’autre dans la mesure de leurs moyens.

 

 

La coalition de Netanyahou joue la carte de la provocation, tandis que les États-Unis intensifient leur action en Syrie

 

Les inquiétudes en matière de sécurité au sein de la caste militaire professionnelle d’« Israël » sont bien réelles. Il y a des tensions dans le nord avec le Liban, des tensions croissantes avec les Palestiniens, et la Syrie est sur le point de connaître une rupture majeure.

 

 

Alastair Crooke – Le Saker francophone 

Publié par Zineb le 19.10.2023

Source Al Mayadeen

 

 

La coalition gouvernementale « israélienne », dirigée par Netanyahou, s’efforce de mettre en place des structures politiques et sécuritaires en Cisjordanie qui excluront la possibilité d’une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.

L’objectif stratégique est de remodeler l’État israélien afin d’affirmer la primauté juive sur l’ensemble d’« Israël » et sur les territoires palestiniens occupés par Israël. Cela signifierait l’atténuation, voire l’élimination, des droits civils des Palestiniens.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/la-coalition-de-netanyahou-joue-la-carte-de-la-provocation-tandis-que-les-etats-unis-intensifient-leur-action-en-syrie

 

 

 

 

 

Voici les autres articles qui nous ont paru dignes d’intérêt, dans l’ordre chronologique de leur parution.

 

 

Des ennuis en perspective pour les États-Unis et Israël à Gaza

 

 

Les USA et Israël ont des objectifs différents en bombardant Gaza : Tel-Aviv veut la nettoyer ethniquement des Palestiniens et Washington veut y ramener l’Autorité palestinienne. Ces deux plans risquent toutefois de se heurter au mur de l’Axe de la Résistance.

 

Hasan Illaik – The Cradle – 17.10.2023

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

Comme on pouvait s’y attendre, et conformément à des décennies de politique étrangère, Washington a mis tout son poids dans le « soutien à Israël » et son attaque génocidaire contre Gaza. Mais si les positions publiques des deux alliés s’alignent assez bien à ce stade du conflit, leurs points de vue divergent sur la suite des événements, notamment sur l’élimination du Hamas et des autres groupes de résistance palestiniens à Gaza.

L’impact dévastateur de l’opération Déluge d’Al-Aqsa sur l’État d’occupation a offert aux États-Unis et à Israël l’occasion d’éradiquer définitivement la menace que représente la résistance palestinienne.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/des-ennuis-en-perspective-pour-les-etats-unis-et-israel-a-gaza/

 

 

 

 

La « Solution finale » pour qui ?

 

Pepe Escobar – Strategic Culture Foundation – 19.10.2023

Via Les 7 du Québec

 

 

 

 

La guerre contre la Russie en Ukraine et la « guerre contre le terrorisme » menée par Israël à Gaza ne sont que des fronts parallèles d’une seule et même guerre mondiale à l’évolution effroyable.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-solution-finale-pour-qui/

 

 

 

 

Le Yémen et l’Irak se joindront-ils au déluge d’Al-Aqsa de la Palestine ?

 

 

La guerre de Tel-Aviv contre la bande de Gaza assiégée représente le premier véritable test du concept d’«unité des fronts », qui pourrait voir un large éventail de groupes régionaux de l’Axe de la Résistance rejoindre la résistance palestinienne dans une guerre contre Israël.

 

Pepe Escobar – The Cradle – 19.10.2023 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

Quelques heures seulement après le lancement de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », l’offensive de résistance la plus meurtrière pour Israël depuis sa création, des sympathisants sont descendus dans la rue dans de nombreux pays arabes et à majorité musulmane. Une nation cependant, le Yémen, s’est distinguée, malgré sa grande distance géographique par rapport à la Palestine occupée.

À l’instar des précédentes manifestations de solidarité avec la Palestine, des centaines de milliers de Yéménites se sont déversés dans les rues de plusieurs villes, proclamant sans ambages qu’ils étaient prêts à soutenir la résistance palestinienne contre ce qu’ils considèrent comme « l’ennemi de l’Oumma ».

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-yemen-et-lirak-se-joindront-ils-au-deluge-dal-aqsa-de-la-palestine/

 

 

 

 

Un “think tank” sioniste publie un projet de génocide des Palestiniens

 

Kit Klarenberg· – The Grayzone – 21.10.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

Un village de tentes à Khan Younis, Gaza, pour les Palestiniens forcés de fuir les zones nord de la bande de Gaza assiégée.

 

 

Alors que le tapis de bombes israélien sur Gaza entre dans sa troisième semaine, faisant plus de 5.000 morts et déplaçant au moins un million d’habitants, un think tank basé à Tel-Aviv publie un projet de solution finale de l’État juif autoproclamé.

Dans un livre blanc publié plus d’une semaine après l’attaque surprise du Hamas contre les bases militaires et les kibboutz israéliens, l’Institut pour la Sécurité Nationale et la Stratégie Sioniste a présenté « un plan de réinstallation et de réhabilitation finale en Égypte de l’ensemble de la population de Gaza », fondé sur « ‘occasion unique et rare d’évacuer l’ensemble de la bande de Gaza » offerte par le dernier assaut d’Israël contre l’enclave côtière assiégée.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/un-think-tank-sioniste-publie-un-projet-de-genocide-des-palestiniens/

 

 

 

 

 

Israël bloque les visas des fonctionnaires de l’ONU après la prise de position d’Antonio Guterres sur la guerre du Hamas

 

 

Srishti Jha – India Today World Desk – New Delhi ­ –25.10.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

Le commentaire du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, selon lequel les attaques du Hamas « ne se sont pas produites dans un vide » a suscité la colère d’Israël, qui a décidé de ne plus délivrer de visas aux fonctionnaires de l’ONU.

 

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré que l’attaque du Hamas contre Israël ne s’est pas produite « dans un vide » (Photo d’archives/AFP)

 

 

Israël a déclaré qu’il refuserait d’accorder des visas aux représentants des Nations Unies après qu’Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, ait déclaré mardi que les attaques menées par le Hamas le 7 octobre ne s’étaient pas produites « dans le vide ». Les commentaires du chef de l’ONU n’ont pas été du goût de Tel-Aviv et ont apparemment irrité les autorités israéliennes.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/israel-bloque-les-visas-des-fonctionnaires-de-lonu-apres-la-prise-de-position-dantonio-guterres-sur-la-guerre-du-hamas/

 

 

 

 

 

850 membres du personnel international de l’UE critiquent von der Leyen pour son soutien à « Israël ».

 

Des employés de l’Union Européenne dans le monde entier font remarquer que la crédibilité de l’Union Européenne est compromise, du fait qu’elle ait déclaré son soutien absolu à « Israël ».

 

Al Mayadeen English – 20.10.2023

Traduction : c. l. pour L.G.O.

 

 

 

 

Vendredi, des employés de l’Union Européenne du monde entier ont critiqué la position de la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, en faveur d’« Israël », d’après le site européen Euractiv.

Près de 850 employés de l’UE à travers le monde ont envoyé une lettre de trois pages à la présidente de la Commission Européenne, dans laquelle ils déclarent : « Nous sommes particulièrement préoccupés par le soutien inconditionnel de la Commission Européenne que vous représentez à l’une des deux parties : « Nous nous inquiétons sérieusement du soutien inconditionnel de la Commission ».

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/23935-2/

 

 

 

Rien d’essentiel sur le Moyen Orient n’échappant au « cri des peuples », nous nous contenterons, pour conclure cette brève revue, de signaler ici deux de ses derniers articles. qui sont à lire, même quand ils sont longs.

Pour commencer, ils sont remarquablement écrits et traduits en français, ce qui n’est pas le cas partout et ne l’est jamais dans les merdias.

 

 « Massacres du Hamas » : que s’est-il réellement passé le 7 octobre ? 

 

Robert Inlakesh  lecridespeuples – 25.10.2023

Source : The Cradle – 24.10.2023  

Traduction : lecridespeuples.fr

 

 

 

 

Il apparaît aujourd’hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes étaient responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses informations sur les atrocités commises par le Hamas pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.

Deux semaines après l’assaut du Hamas contre Israël le 7 octobre, une image plus claire de ce qui s’est passé – qui a été tué et par qui – commence à émerger.

Au lieu du massacre généralisé de civils dénoncé par Israël, des chiffres incomplets publiés par le journal hébreu Haaretz montrent que près de la moitié des Israéliens tués ce jour-là étaient en fait des combattants – soldats ou policiers.

Dans l’intervalle, deux semaines de couverture médiatique occidentale selon laquelle le Hamas aurait tué environ 1 400 civils israéliens lors de son attaque militaire du 7 octobre ont permis d’enflammer les émotions et de créer le climat propice à la destruction sans retenue par Israël de la bande de Gaza et de sa population civile.

Les comptes rendus du nombre de morts israéliens ont été filtrés et façonnés de manière à suggérer qu’un massacre massif de civils avait eu lieu ce jour-là, les bébés, les enfants et les femmes étant les principales cibles d’une attaque terroriste.

Aujourd’hui, les statistiques détaillées sur les victimes publiées par le quotidien israélien Haaretz brossent un tableau tout à fait différent. À la date du 23 octobre, le journal a publié des informations sur 683 Israéliens tués au cours de l’offensive menée par le Hamas, y compris leurs noms et les lieux où ils ont été tués le 7 octobre.

Lire la suite…

Source : https://lecridespeuples.fr/2023/10/25/deluge-dal-aqsa-que-sest-il-reellement-passe-le-7-octobre/

 

 

 

 

 

Qui avait été précédé de :

 

Gaza : les masques tombent

 

lecridespeuples  –  22.10.2023

 

 

 

 

L’Opération « Déluge d’Al-Aqsa » lancée par la Résistance palestinienne le 7 octobre n’a pas seulement détruit le prestige de l’armée israélienne. Elle a démasqué l’hypocrisie de l’Occident, qui couvre les massacres atroces et sans précédent perpétrés à Gaza, ainsi que la duplicité de la plupart des prétendus « amis » occidentaux de la Palestine, qu’il s’agisse de forces politiques, de médias, de syndicats ou d’associations.

 

Le jour du 50e anniversaire de la guerre de Kippour, toutes les factions de la Résistance palestinienne ont lancé une spectaculaire offensive aérienne, terrestre et maritime qui a réussi à briser le siège de Gaza, s’emparant de nombreuses bases ennemies et libérant, fût-ce provisoirement, des localités occupées en 1948, une première dans l’histoire du conflit. En quelques heures à peine, des centaines de soldats de l’occupation ont été tués, et des milliers de colons ont pris la fuite (parfois à pied dans le désert), réduisant à jamais en miettes le mythe de la prétendue « armée la plus puissante du Moyen-Orient » et de ses services de renseignements réputés infaillibles : ceux-ci n’avaient même pas imaginé, pas même dans leurs scénarios les plus improbables, qu’une telle opération soit possible de la part du Hamas (Israël s’y était préparé au nord face au Hezbollah, qui a certainement transmis son expertise aux combattants palestiniens). A ce jour, Israël reconnait avoir subi 1 400 morts, 3 500 blessés et plus de 200 prisonniers, et les chiffres réels sont probablement plus élevés. Il s’agit d’ores et déjà de la pire humiliation de l’histoire de « l’entité sioniste », infligée non pas par une coalition d’armées nationales mais par une milice assiégée et asphyxiée depuis 16 ans dans le territoire le plus surveillé au monde.

Lire la suite…

Source : https://lecridespeuples.fr/2023/10/22/gaza-les-masques-tombent/

 

 

 

 

 

 

N’oublions pas l’ami Do, qui, sur Vive la Révolution fait un travail d’increvable galérien :

 

C’est au pif. L’auteur – Assawra – prend pour argent comptant les galéjades des Micron et des Sunak. Il n’importe : jetez un coup d’oeil à tout ce qui défile simultanément dans la colonne de droite .

 

Palestine – Gaza

L’équivalent de la bombe d’Hiroshima

 

Vive la Révolution – 26.10.2023

Source : https://assawra.blogspot.com/2023/1…

 

 

Vue satellite capturée le 22 octobre 2023 de la municipalité d’Al-Zahra au sud de la ville de Gaza, dans le centre de la bande de Gaza, après qu’elle a été ravagée par les bombardements israéliens. PLANET LABS VIA AFP

 

 

Le ministère de la santé de la bande de Gaza a annoncé mercredi ce 25 octobre, au 19e jour de la guerre, qu’au moins 6.546 personnes y avaient été tuées depuis le 7 octobre dont 2.704 enfants, 1.584 femmes et 17.000 blessés.

L’armée israélienne poursuit le pilonnage et le bombardement de ce territoire et de sa population assiégée depuis plus de 16 ans sur laquelle sont tombés à ce jour 12.000 tonnes de bombes, soit l’équivalent de la bombe atomique larguée sur Hiroshima.

Lire la suite…

Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?article16624

 

« L’armée israélienne »… soutenue, épaulée, armée, et financée par les USA bidéniens et l’UE nazursulesque.

 

 

 

 

 

Cela ne nous rajeunit pas mais c’est à lire ou à relire :

 

Psalmodier « deux États, deux États » ne sert qu’à perpétuer l’occupation

 

Gidéon LévyInvestig’action10 janvier 2017

 

 

 

 

Une question à ceux qui soutiennent ouvertement la « solution à deux États », c’est-à-dire à peu près tout le monde, depuis le Secrétaire d’État U.S. John Kerry jusqu’au professeur Shlomo Avineri : vous dites tous que cette solution est en grand danger, peut-être même agonisante. Mais que faudrait-il qu’il advienne pour que vous admettiez qu’elle a rendu son dernier soupir ? Que faut-il de plus pour que vous admettiez qu’elle est morte ? Dix mille colons de plus ? Ou vingt mille ? Cinq ans de plus dans l’impasse ? Quand est-ce que vous allez l’admettre ?

La plupart des gens connaissent la vérité, mais refusent de l’admettre. Ils savent que le nombre des colons a atteint une masse critique. Ils savent qu’aucun parti israélien ne les fera jamais évacuer. Et sans qu’ils soient tous évacués – et cela aussi c’est une chose que chacun sait – il n’y a pas d’État palestinien viable.

Lire la suite…

Source : https://investigaction.net/psalmodier-deux-etats-deux-etats-ne-sert-qua-perpetuer-loccupation/

 

 

 

 

La solution à deux états, c’est fini.

 

Andrew Anglin – Entre la plume et l’enclume – 23.10.2023

https://plumenclume.com/2023/10/23/la-solution-a-deux-etats-cest-fini-par-andrew-anglin/

 

 

Voulant savoir qui en était l’auteur, nous nous sommes informés et – d’après Wikipedia certes – Andrew Anglin est un suprémaciste blanc US à tendances néonazies, fondateur du Daily Stormer, qui aurait pris pour modèle le Sturmer de célèbre mémoire germanique. Ce qui ne veut pas dire que son analyse ne vaille rien. À nos lecteurs de se faire une opinion par eux-mêmes si sa réflexion les intéresse..

 

Mais qu’en est-il de cette fameuse « solution à deux états » devenue mythique à force qu’on en parle ?

À notre très humble avis, elle n’a jamais existé, n’a jamais eu de possibilité de concrétisation, sauf à accepter l’inacceptable et à piétiner tous les principes (de ceux qui valent pour tous les peuples de toutes les époques).

La seule solution valable – et viable – est et a toujours été celle d’un seul état. Palestinien. Où puissent cohabiter et peut-être même s’entre-épouser Palestiniens et Khazars russes, sans en exclure qui sait quels autres d’assez bonne volonté pour se faire accepter, bref un retour à la situation d’avant la Nakba. Un état palestinien où Gilad Atzmon puisse être élu ministre de la Musique. Nous serions prêts à parier notre tête que c’est le seul état qu’ait jamais envisagé quelqu’un comme Norman Finkelstein. Ce genre d’état ne poserait, soyons-en sûrs, aucun problème à des hommes tels qu’Ilan Pappé ou Gideon Lévy s’ils y étaient acceptés (et ils le seraient).

Il faudra peut-être attendre que « la force des choses » (Saint-Just) l’impose, y compris à ceux qui n’en veulent pas.

Bien sûr, il faudrait surtout qu’il reste quelques Palestiniens en vie…

Cela ne dépend pas que du régime sioniste israélien.

Quels moyens de pression – de préférence rapides ! – les citoyens US et UE ont-ils sur leurs mafias respectives ?

Il serait rassurant aussi de savoir que le président Poutine ait assez potassé l’histoire de Staline pour savoir comment on affronte le nazisme à bon escient, c’est-à-dire avec les moyens requis avant qu’il soit trop tard.

Nous ce qu’on en dit… on ne sait pas qui a quelles cartes en main, ni ce qu’on ferait à leur place.

Que les croyants prient Allah et que les autres touchent du bois.

 

 

 

 

 

 

 

Quant à ceux qui se feraient encore des illusions sur un changement de trajectoire en hauts lieux occidentaux…

 

…ils pourraient se calmer en lisant le (très long) papier que Scott Ritter vient de consacrer au candidat indépendant à la présidence US.

Le voici en anglais, en attendant sa traduction en français par nos soins, ici même, dans une mise à jour de dimanche ou lundi…Dii volente.

 

 

 

 

 

Bobby Kennedy, Israel, and the hypocrisy of Peace and Diplomacy

 Scott Ritter – I.C.H. – 25.10.2023

 

 

 

Bobby Kennedy delivers his Peace and Diplomacy speech in New Hampshire, June 21, 2023

 

 

Robert F. Kennedy, Jr. (RFK Jr., or Bobby) is man of vision, a nonconformist who dared to challenge the conventional thinking on a wide range of issues, incurring the wrath of the establishment in the process. Bobby is a registered Democrat, and when, this past May, he threw his hat into the ring regarding the 2024 Presidential election, I had to suppress my enthusiasm, knowing full well that the Democratic Party elite who stole the nomination from Bernie Sanders in 2016, and cooked the books for Biden in 2020, would never give the nephew of John Fitzgerald Kennedy a fighting chance to win the nomination for the Democratic Party in the 2024 election. Frankly speaking, how I felt about Bobby didn’t matter, because as a registered Republican in the State of New York, I was irrelevant when it came to issues pertaining to the Democratic primary.

This, of course, didn’t mean I had gone deaf, dumb, and blind to the Kennedy phenomenon. Back in February, I had spent some quality time in a Washington, DC bar with Dennis Kucinich, the man who would go on to be appointed as Bobby’s campaign manager when the Kennedy scion announced his bid for America’s top job back in May. Dennis was excited about the prospects of a Kennedy run, and that night we outlined what we believed to be the list of positives that accrued to a Bobby candidacy. The list was long and, although fueled by beer and pretzels, rational. Bobby was the anti-candidate, the perfect antidote to the ignorant arrogance of Donald Trump and the incompetent ignorance of the incumbent, Joe Biden. If Bobby could find the sweet spot between the two candidates, Dennis and I strategized, then he had a very good shot at taking home the grand prize—the presidency of the United States.

Read more…

Source : https://informationclearinghouse.blog/2023/10/25/bobby-kennedy-israel-and-the-hypocrisy-of-peace-and-diplomacy/

 

Traduction ici :

 

Bobby Kennedy, Israël et l’hypocrisie de « la Paix et la Diplomatie »

 

Scott Ritter – I.C.H. – 25.10.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

M à J du 31.10.2023

 

 

 

Bobby Kennedy prononce son discours sur la paix et la diplomatie dans le New Hampshire, le 21 juin 2023.

 

 

Robert F. Kennedy Jr. (RFK Jr. ou Bobby) est un homme de vision, un anticonformiste qui a osé remettre en question la pensée conventionnelle sur un large éventail de questions, s’attirant au passage les foudres de l’establishment. Bobby est un Démocrate déclaré et lorsque, en mai dernier, il a jeté son dévolu sur l’élection présidentielle de 2024, j’ai dû réprimer mon enthousiasme, sachant pertinemment que l’élite du parti démocrate qui a volé l’investiture à Bernie Sanders en 2016 et qui a truqué les chiffres pour Biden en 2020, ne donnerait jamais au neveu de John Fitzgerald Kennedy une chance de remporter l’investiture du parti démocrate en vue de l’élection de 2024. Pour être franc, ce que je pensais de Bobby n’avait pas d’importance, parce qu’en tant que Républicain enregistré dans l’État de New York, je n’étais pas concerné par les questions relatives à la primaire démocrate..

Ceci ne veut pas dire, bien entendu, que j’étais devenu sourd, muet et aveugle au phénomène Kennedy. En février, j’avais eu le temps de passer un bon moment dans un bar de Washington avec Dennis Kucinich, l’homme qui allait être nommé directeur de campagne de Bobby lorsque l’aîné des Kennedy vivants avait annoncé en mai sa candidature au poste suprême de l’Amérique. Dennis était très enthousiaste à l’idée d’une candidature de Kennedy et, ce soir-là, nous avons dressé la liste de ce que nous estimions être les points positifs d’une candidature de Bobby. La liste était longue et, bien que nourrie à la bière et aux bretzels, rationnelle. Bobby était l’anti-candidat, l’antidote parfait à l’arrogance ignorante de Donald Trump et à l’ignorance incompétente du sortant Joe Biden. Si Bobby pouvait trouver le juste milieu entre les deux candidats, d’après la stratégie élaborée par Dennis et moi, il avait de bonnes chances de remporter le grand prix : la présidence des États-Unis.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/bobby-kennedy-israel-et-lhypocrisie-de-la-paix-et-la-diplomatie/

 

 

 

 

Dernière minute :

Nous n’avons pas fait assez vite. Avant même d’être publié, ce post « d’actualités » était devenu de l’histoire. Trop tard pour pleurer.

 

 

 

 

 

Otages, Américains et mouvement de population : un responsable du Hamas fait le point sur le conflit

 

Matinale de Sputniknews Africa – 28.10.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

Le Hamas envisagerait de libérer des otages israéliens mais l’opération serait rendue difficile par les frappes de Tsahal, a affirmé Moussa Abou Marzouk, chef du bureau des relations internationales de l’organisation palestinienne. Il affirme en outre que les Américains s’immiscent dans la direction opérations militaires contre Gaza.

 

Épineux dossier. Alors que les hostilités font toujours rage dans la bande de Gaza, la question des otages civils détenus par le Hamas reste brûlante. Le mouvement palestinien serait prêt à les libérer, mais les conditions de sécurité ne sont pas réunis avec les bombardements en cours, a affirmé à Sputnik Moussa Abou Marzouk, chef du bureau des relations internationales du Hamas.

« Nous sommes prêts à libérer tous les civils, mais nous leur avons clairement dit que les conditions sur le terrain ne le permettent pas. Il y a des bombardements intenses, des massacres et des destructions […] Ils bombardent tout, les gens et les infrastructures. Les déplacements sont tout simplement impossibles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité », a-t-il ainsi déclaré.

Selon lui, dès le premier jour de l’escalade, le mouvement a fait part de sa réticence à détenir des civils, mais il fallait « des conditions appropriées pour leur libération et leur retour en toute sécurité, et Israël a refusé de répondre à cet appel humanitaire et a continué à bombarder ».

 

Les Américains à la manœuvre ?

Alors que les États-Unis ont envoyé un deuxième porte-avion en Méditerranée orientale, Moussa Abou Marzouk fustige aussi l’ingérence américaine dans le conflit. Washington assurerait désormais la direction des opérations militaires dans la bande de Gaza, selon lui.

« Les Américains sont actuellement aux commandes des combats. Après l’effondrement de l’armée israélienne lors de la confrontation avec les brigades Izzal-Din al-Qassam (la branche militaire du Hamas – ndlr), les Américains ont pris le contrôle des combats », a-t-il ainsi affirmé.

Le responsable condamne également la « tentative d’intimidation » de pays comme la France, les Pays-Bas ou l’Allemagne, qui rassembleraient aujourd’hui des troupes à Chypre selon lui.

 

Déplacements de populations impossibles

Moussa Abou Marzouk a en outre affirmé que les déplacements de populations palestiniennes étaient irréalisables, en particulier vers l’Égypte voisine. Il a déclaré que l’Occident s’était mis à dos tout le Moyen Orient en avançant cette option.

« Israël a perdu la bataille aux frontières avec Gaza, et désormais ils ont aussi perdu la bataille des déplacements forcés. Dans la première bataille, l’Occident s’est précipité pour les soutenir, et dans la seconde bataille, ils sont entrés dans la confrontation avec l’ensemble de la région, car celle-ci souffrira certainement de déplacements forcés », a-t-il ainsi déclaré.

Ce 18 octobre, le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait notamment mis en garde contre l’ouverture des frontières aux réfugiés palestiniens. Il avait dit redouter que le Sinaï devienne une « base pour des opérations terroristes contre Israël »

 

Source : https://fr.sputniknews.africa/20231027/otages-americains-et-mouvement-de-population-un-responsable-du-hamas-fait-le-point-sur-le-conflit-1063127061.html

Illustration : Guernica re-suspendue à l’ONU [© The New York Times]

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 28 octobre 2023,

jour de passage à l’heure d’hiver

Mis à jour le 31 octobre 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.