850 membres du personnel international de l’UE critiquent von der Leyen pour son soutien à « Israël ».
Des employés de l’Union Européenne dans le monde entier font remarquer que la crédibilité de l’Union Européenne est compromise, du fait qu’elle ait déclaré son soutien absolu à « Israël ».
Al Mayadeen English – 20.10.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Vendredi, des employés de l’Union Européenne du monde entier ont critiqué la position de la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, en faveur d’« Israël », d’après le site européen Euractiv.
Près de 850 employés de l’UE à travers le monde ont envoyé une lettre de trois pages à la présidente de la Commission Européenne, dans laquelle ils déclarent : « Nous sommes particulièrement préoccupés par le soutien inconditionnel de la Commission Européenne que vous représentez à l’une des deux parties : « Nous nous inquiétons sérieusement du soutien inconditionnel de la Commission ».
Ceux qui ont critiqué sa position condamnent les actions israéliennes entreprises contre près de 2,3 millions de civils palestiniens piégés dans la bande de Gaza, déclarant : « C’est précisément à cause de ces atrocités que nous sommes surpris par la position adoptée par la Commission Européenne – et même par d’autres institutions de l’UE – qui promeut ainsi ce qui a été décrit dans la presse comme « une cacophonie européenne ».
Les signataires ont déploré « L’apparente indifférence manifestée ces derniers jours par notre institution face au massacre de civils dans la bande de Gaza, au mépris des droits de l’homme et du droit humanitaire international », et ils ont exhorté von der Leyen « à appeler, avec les dirigeants de l’ensemble de l’Union, à un cessez-le-feu et à la protection de la vie des civils. Ceci est au cœur de l’existence de l’UE »..
« L’U.E. risque de perdre toute crédibilité », ont-ils conclu, en guise de mise en garde.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/23935-2/
Octobre 2023
0 Comments