À Berlin, des manifestants pour la paix déposent des fleurs sur un char russe apporté par les Ukrainiens.
Al Mayadeen English – Source : Agences – 25.2.2023
(voir les vidéos dans l’article d’origine)
Traduction : L.G.O.
Une « manifestation pour la paix » organisée à Berlin, a exhorté le Chancelier allemand à jouer un rôle constructif pour établir la paix dans la guerre en Ukraine.
Des manifestants sont allés déposer des fleurs sur un char russe apporté en trophée à Berlin et installé devant l’ambassade de Russie par les « Ukrainiens ».
Des fonctionnaires allemands ont accusé le chancelier Olaf Scholz de noyer la nation toujours davantage dans le conflit Ukraine-Russie, lors d’un « Rallye pour la paix » auquel ont participé, à Berlin, des dizaines de milliers d’Allemands, manifestation qui avait été appelée par le parti de gauche Die Linke.
Ce samedi, les manifestants ont exhorté le gouvernement allemand à jouer un rôle constructif pour mettre fin à la guerre en Ukraine plutôt que de l’alimenter en continuant à fournir des armes à Kiev.
Plus de 50.000 personnes ont participé au « Rallye pour la paix », certaines portaient des banderoles qui disaient « La Paix ! Pas d’armes ! » et « De la diplomatie au lieu de livraisons d’armes », tandis que d’autres brandissaient leurs drapeaux.
Des manifestants sont allés déposer des fleurs sur l’épave d’un char russe T-72, qui avait été amené devant l’ambassade de Russie à Berlin par des militants allemands et ukrainiens, en collaboration avec le ministère ukrainien de la Défense.
Sahra Wagenknecht, membre du Bundestag allemand, a accusé Scholz d’entraîner la nation toujours plus profondément dans le conflit ukrainien et a déclaré :
« Nous ne nous sentons pas représentés par un chancelier qui… s’incline à plusieurs reprises devant les bellicistes de sa coalition et franchit une ligne rouge après l’autre… Nous ne voulons pas que des chars allemands tirent sur les petits-enfants des femmes et des hommes russes, dont des millions ont été massacrés par la Wehrmacht »
Wagenknecht a également critiqué les lobbyistes de l’industrie militaire au sein du gouvernement, ainsi que la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock.
Le représentante a accusé la ministre de « piétiner dans l’arène internationale comme un taureau dans un magasin de porcelaine » et d’avoir « si peu de contrôle sur ce qu’elle dit publiquement qu’elle a déclaré par erreur une guerre à la Russie ».
Sur change.org, Wagenknecht a lancé au début du mois une pétition qui a déjà été signée par près de 650.000 personnes.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/a-berlin-des-manifestants-pour-la-paix-deposent-des-fleurs-sur-un-char-russe-apporte-par-les-ukrainiens/
Février 2023
0 Comments