Tout espoir est perdu : Le bilan du naufrage d’un navire britannique en mer du Nord s’élève à cinq morts. L’Allemagne envisage de retirer le fioul de l’épave du Verity, un navire de 3.400 tonnes.
Où en est-on ?
Israël admet finalement que ce sont ses hélicoptères Apache qui ont tiré aveuglément, durant cette journée du 7 octobre 2023, sur leurs propres civils fuyant le festival de musique en plein air Nova !
L’armée israélienne a avoué jeudi 9 novembre 2023 avoir tué des Israéliens lors du festival de musique il y a 35 jours. Le Times of Israel indiquerait de son côté qu’aucune preuve physique de viol ou d’agression sexuelle n’aurait été recueillie sur les cadavres d’Israéliens le 7 octobre 2023.
Deux otages israéliens ont été tués… par les bombardements israéliens jeudi, selon un communiqué palestinien.
Deux autres civils que le Jihad Islamique annonce vouloir libérer sans contrepartie pour des raisons humanitaires, car ils ont une santé fragile, ne peuvent l’être en raison des bombardements incessants israéliens.
CAOJPO-EuroPalestine, 10 novembre 2023 :
Cité par :
http://mai68.org/spip2/spip.php?article16769
Israël va perdre et voici pourquoi
Kevin Barrett – The Unz Review – 8.11.2023
Traduit et publié par Entre la plume et l’enclume, sous le titre :
Israël va perdre, oui, absolument, et voici pourquoi
le 11.11.2023
Depuis février 2022, les grands médias occidentaux nous disent que « la Russie ne peut pas gagner sa guerre en Ukraine. Zelenski, avec le soutien de centaines de milliards de dollars de l’Occident, l’emporterait sûrement. La Russie a toujours subi des pertes insupportables. Poutine est toujours sur le point de tomber raide mort. Une nouvelle livraison d’armes miracles américaines va inverser la tendance. Une victoire ukrainienne écrasante est toujours à portée de main ».
Israël est en train de perdre partout. En fin de compte, ils perdront aussi le soutien des USA
Lt. Colonel Douglas MacGregor
https://youtu.be/UZrPj-vdYqg?t=123
Parce qu’ils ne pouvaient pas imaginer que l’Ukraine perdrait, les experts occidentaux ne voyaient pas qu’elle était en train de perdre. Ils n’ont pas compris qu’à partir du moment où la majorité mondiale non occidentale refusait d’accepter les sanctions américaines contre la Russie, tout était effectivement terminé. La quasi-totalité de la guerre s’est déroulée dans l’ombre d’une inévitable victoire russe. Ce n’était qu’une question de temps.
Une situation similaire pourrait-elle prévaloir dans la guerre pour la Palestine ? La majorité mondiale non occidentale s’est fortement retournée contre Israël – encore plus violemment qu’elle ne s’est retournée contre les États-Unis dans leur guerre contre la Russie à travers l’Ukraine. Pourtant, les médias occidentaux continuent de fabriquer et d’habiter une bulle complètement détachée de la réalité morale et stratégique. Ils ne peuvent même pas imaginer qu’Israël ait tort, même si c’est manifestement le cas. Ils ne peuvent pas imaginer le Hamas comme des combattants nobles et chevaleresques, et les Israéliens comme de lâches terroristes tueurs d’enfants, même si c’est évidemment le cas. Ils ne peuvent pas reconnaître que la grande majorité du monde n’est pas d’accord avec eux pour de très bonnes raisons, et non à cause de « l’antisémitisme ». Et surtout, ils ne peuvent pas imaginer qu’Israël, malgré (ou à cause) de son attaque génocidaire contre des civils, soit en train de perdre la guerre.
Source d’origine :https://www.unz.com/kbarrett/israel-will-lose-heres-why/
Contrairement à la plupart de nos lecteurs, nous sommes assez vieux pour nous souvenir du temps où Fidel Castro et Che Guevara étaient traités comme aujourd’hui le Hamas, le temps où ils disaient « nous n’avons pas d’armes, il nous faut les prendre aux ennemis »…
L.G.O.
Pourquoi je soutiens le Hamas
Et vous devriez aussi
Kevin Barrett – Entre la plume et l’enclume –
Traduction de Why I Support Hamas And you should too – The Unz Review – 29 octobre 2023
Originellement sur Substack
Dans l’hebdomadaire False Flag de cette semaine , j’ai surpassé Cat McGuire (pour une fois) en disant des choses que l’ADL ne va pas aimer du tout. Irrité par le génocide de Gaza, j’ai prononcé de nombreuses remarques peu flatteuses et/ou incendiaires à l’égard du peuple élu et de son État élu. Mais de toutes les choses que j’ai dites, ce que l’ADL détestera le plus, c’est ma déclaration ouverte de soutien au Hamas.
Et c’est bien sûr la raison la plus évidente pour soutenir le Hamas : « Ils » ne veulent vraiment pas que vous le fassiez. Les stratèges qui tentent de maintenir le génocide de la Palestine se rendent apparemment compte que si un nombre important d’Occidentaux commencent à soutenir ouvertement le Hamas et le reste de la Rrésistance palestinienne, la poule sioniste sera bel et bien cuite. C’est exactement pour éviter ça qu’ils ont utilisé des techniques de propagande avancées pour insérer profondément le préambule obligatoire « Je ne soutiens pas le Hamas, mais » dans l’inconscient collectif de l’Occident en général et de son peuple relativement connaisseur de la Palestine en particulier.
« Ils » ne se soucient pas vraiment, que vous déploriez le massacre de milliers de femmes et d’enfants de Gaza. Cela ne les dérange absolument pas si vous soutenez une solution à deux États, ou même la solution à un État. « Ils » peuvent parfaitement cohabiter avec vous en appelant à un cessez-le-feu. « Ils » s’en fichent si vous prononcez des mots comme apartheid ou même génocide .
C’est comme lorsque Joel Stein disait : « Cela m’est égal que les Américains pensent que nous dirigeons les médias, Hollywood, Wall Street ou le gouvernement. Je veux juste que nous puissions continuer à les manipuler. »
La position sioniste est la suivante : « Peu importe que les Américains pensent que nous commettons des violations des droits de l’homme, de l’apartheid ou un génocide. Je veux juste que nous puissions continuer à commettre tout ça ».
Les Américains qui se plaignent des violations sionistes des droits de l’homme, de l’apartheid et du génocide n’arrêteront rien de tout ça. Les complices des assassins ne s’arrêteront que sous la menace d’une arme. Et il est vraiment important que les gens soutiennent le droit des victimes du génocide à prendre les armes et à arrêter le génocide.
Les Juifs, qui se considèrent comme des victimes paradigmatiques du génocide, devraient être les premiers à soutenir la résistance armée contre le génocide. Et c’est effectivement le cas des Juifs les plus intelligents et les plus courageux. Découvrez ce que David Rovics a à dire sur l’opétation Déluge d’Al-Aqsa comme le nouveau soulèvement du ghetto de Varsovie [rappel en français ici] :
Le Hamas est, pour les Palestiniens, ce qui se rapproche le plus d’un gouvernement élu. En fait, la dernière fois qu’il y a eu de véritables élections dans les territoires occupés de Cisjordanie et de Gaza, le Hamas a remporté une victoire écrasante… Combattre physiquement contre une armée d’occupation, conformément au droit international que tous les pays du monde ont signé il y a longtemps, c’est justifié et ça ne constitue pas du « terrorisme ».
Source : https://plumenclume.com/2023/10/31/pourquoi-je-soutiens-le-hamas-par-kevin-barrett/
Source d’origine : https://www.unz.com/kbarrett/why-i-support-hamas/
Ceci n’est pas une critique de Kevin Barrett mais un rappel de l’allergie dont souffrent Les Grosses Orchades : nous ne supportons plus de voir ou d’entendre – à tout propos et hors de propos – citer en exemple George Orwell, comme s’il n’y avait pas d’autres exemples autrement pertinents dans l’Histoire et comme si George Orwell… Ceux qui ne réagiraient pas comme nous à la lecture de La ferme des animaux, peuvent s’informer ici.
Le patron de l’ONU évoque le meilleur scénario pour Gaza
SputnikNews Africa – 12.11.2023
L’arrivée d’un nouveau pouvoir politique à Gaza, qui pourrait négocier une solution à deux États avec Israël, semble être le scénario le plus optimal en vue d’une fin de la crise au Moyen-Orient, a déclaré Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU.
Dans le meilleur des mondes. Malgré la poursuite des hostilités dans la bande de Gaza, le secrétaire général de l’O?U Antonio Guterres s’est livré à un exercice d’optimisme, décrivant à CNN quel serait le meilleur scénario pour faire retomber les tensions au Moyen-Orient.
À notre humble avis, M. Guterrez se trompe ou s’accommode de ce qu’il pense ne pas pouvoir être évité.
La solution à deux états, personne n’y croit plus sincèrement : elle ne ferait que perpétuer à l’infini la situation actuelle et n’apporterait jamais aux Palestiniens même l’ombre d’une quelconque sécurité.
Pour ne rien dire de l’Autorité Palestinienne, si corrompue et manipulée par les pires ennemis des Palestiniens que lui confier leur sauvegarde ne serait qu’une mauvaise et très méchante blague.
Laissons à M. Guterrez le bénéfice du doute : pensons qu’il dit et fait ce qu’il peut dans des conditions impossibles (« Je n’ai ni pouvoir ni argent »).
L.G.O
De quoi le Palestinien a-t-il besoin de notre part ?
Par le président Bachar al-Assad
Reçu de Mouna Alno – via Marie-Ange Patrizio – 12.11.2023
Texte intégral de l’allocution du président syrien Bachar al-Assad au Sommet extraordinaire des 57 pays arabes et musulmans le 11 novembre 2023, dans le contexte des massacres israéliens à Gaza et dans toute la Palestine.
Extraits :
Gaza n’a jamais été la « cause », la Palestine est la cause et Gaza une matérialisation de son essence, une expression criante des souffrances de son peuple. En parler isolément égare la boussole, car elle est une partie d’un tout et une étape sur une trajectoire. (…)
La question la plus importante est : « de quoi le Palestinien a-t-il besoin de notre part ? ». A-t-il besoin de nos aides humanitaires en premier lieu ? Ou bien a-t-il besoin, en priorité, de notre protection contre son extermination à venir ? Tel est notre rôle et c’est en cela que réside notre travail politique. Mais si nous ne possédons pas les vrais outils pour faire pression, aucune de nos démarches et aucun des discours que nous tenons n’aura de sens.
Au minimum, nous possédons des outils politiques efficaces et non simplement déclaratifs, au premier rang desquels l’arrêt du processus politique en direction de l’entité sioniste avec tout ce qu’il comporte comme intitulés économiques ou autres ; sa reprise étant conditionnée par l’arrêt immédiat, sur le long terme et non momentanément, des crimes commis contre tous les Palestiniens et dans toute la Palestine, ainsi que par l’autorisation de l’entrée immédiate des aides à Gaza ».
Vive la Palestine, et écrasons le sionisme !
(Leve Palestina)
lecridespeuples – 12.11.2023
Chanson du groupe arabo-suédois Kofia datant de 1976 (VOSTFR).
Traduction et sous-titres : lecridespeuples.fr
Vidéo
Source : https://lecridespeuples.fr/2023/11/12/vive-la-palestine-et-ecrasons-le-sionisme-leve-palestina/
Le Cri des Peuples
L’info sans le filtre des médias dominants
Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube et VKontakte
Comme nos lecteurs ne l’ignorent pas, ce dimanche 12 était « journée mondiale de solidarité avec la Palestine »
Quelques échos. Nous disons bien « quelques ». Au pif… Et en ordre plus ou moins alphabétique :
AFRIQUE
AFRIQUE DU SUD :
Le Cap :
https://www.youtube.com/watch?v=8pbYJPHz5Yc
GHANA :
https://www.youtube.com/watch?v=Tz5xiTbsYVs
SENEGAL :
https://www.youtube.com/watch?v=g3MH7qVmCPk
ALLEMAGNE
Cologne :
https://www.youtube.com/watch?v=TPK0uoAN5Xc
https://www.aa.com.tr/en/europe/freedom-for-palestine-rally-held-in-cologne-germany/3051875
Berlin :
https://www.youtube.com/watch?v=iVonqSW6WVo
AUSTRALIE
Sydney :
https://www.youtube.com/watch?v=6_KeLbArCHA
AUTRICHE
Vienne :
https://www.youtube.com/watch?v=W9zbyfv4wMU
ESPAGNE
Barcelone :
https://www.youtube.com/watch?v=cG5aVWvnHHU
La police est intervenue pour tenter d’empêcher l’invasion de la gare.
Madrid :
Impressionnante manifestation de solidarité du Real Madrid :
https://www.youtube.com/watch?v=Gqsjdgd5PI0
FRANCE
On n’a pas eu le temps de faire le tour.
Paris : https://www.youtube.com/watch?v=TAK5zvFhEgE
Ils râlent sur MACRON et sa procession d’Echternach (2 pas en avant, 3 pas en arrière)
S’ils étaient allés assez nombreux jusqu’à Lannemezan, Georges serait libre.
GRANDE BRETAGNE
Londres : Marche de Hyde Park à l’ambassade US :
https://www.youtube.com/watch?v=m1yC9Ib4wPQ
Vue aérienne de la marche de ce dimanche matin :
https://www.youtube.com/watch?v=0lgqbxEa9ew
Travailleurs du secteur de la santé :
https://www.youtube.com/watch?v=g96H9uwe73w
Une doctoresse craque en lisant le message d’appel d’urgence d’un chirurgien de Gaza :
https://www.youtube.com/watch?v=xCPKsERW8VU
Les murs de Londres éclairés pour la Palestine : https://www.youtube.com/watch?v=aQZKJTEy8nc
S’ils étaient allés jusqu’à Belmarsh, Julian Assange serait libre
ISRAËL
Eh oui : Il y a des jeunes gens qui refusent avec persistance d’être incorporés dans la FDI pour protester contre l’apartheid :
https://www.youtube.com/watch?v=H-IzS-D3a9I
ITALIE
Rome :
https://www.youtube.com/watch?v=_JpS50TkpmA
Milan :
https://www.youtube.com/watch?v=iEMeWFD5p_Q
Et un peu partout.
JAPON
En arrivant pour le G7, BLINKEN a été accueilli comme en Irak et en Turquie :
https://www.youtube.com/watch?v=I7x0tCz1VjA
Rééquilibrage mon cul !
D’un coup d’aile, il a eu le toupet de se pointer ce dimanche à Ramallah, en Cisjordanie occupée. (On a interrompu les bombardements pour ne pas risquer de le toucher ?)
https://www.youtube.com/watch?v=gc8v1tPShNo
SUÈDE
Stockholm :
https://www.youtube.com/watch?v=1Y9PQImE4SI
TURQUIE
Ankara :
Marche pour les enfants palestiniens qui ont perdu la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=sdTGwYMGmA0
Erdogan :
Netanyahou, you are a goner [Netanyahou, tu es déjà parti]
https://www.youtube.com/watch?v=3YsGblugs_o
UNION EUROPÉENNE – HA HA
Ah, qu’ils sont braves… ils veulent une pause (ou des pauses ? ) entre les tueries.
Clare Daly MP au Parlement Européen :
https://www.youtube.com/watch?v=3_dHtETQ8U0 (Ils sont tous partis en week-end ?)
Ursula von der Leyen prend une correction (avec une déclaration anti-Hamas quand même. Pas oublier que ces gens sont des budgétivores) :
https://www.youtube.com/watch?v=NUY1qHxvmIk
U.S.A.
No business as usual ! 300 + cities shut it down for Palestine in Global day of action –
(Pas de « business comme d’habitude » ! Ceux de plus de 300 villes ferment leurs portes pour la Palestine dans le cadre d’une journée d’action mondiale.)
New York :
Menaces en vers : “Blackrock, you can’t hide, we charge you with genocide” [BlackRock, tu ne peux pas te cacher. Tu es accusé de génocide.]
https://www.youtube.com/watch?v=r0STyovb1y0
Devant le New York Times et le Museum of Modern Arts :
https://www.youtube.com/watch?v=sOCmifitZus
Le soir à Colombus Square et Times Square : https://www.youtube.com/watch?v=Y1LcO4j7BqY
Susan Sarandon, fidèle à elle-même, était là : https://www.youtube.com/watch?v=5EdJWvduMuQ
Des vétérans US jettent leurs médailles contre les grilles de l’OTAN et déclarent leur solidarité avec les peuples du Moyen Orient :
https://www.youtube.com/watch?v=Mv33Ntc2M0A
YOUGOSLAVIE
Sarajevo :
https://www.youtube.com/watch?v=dYUsOb7EDHM
Belgrade :
https://www.youtube.com/watch?v=hl1amu0QCRg
Novi Pazar (Serbie), aux lampions :
https://www.youtube.com/watch?v=lIByDcuwqA0
À LONDRES ENCORE
Des Juifs anglais :
« Pour la Palestine et le socialisme » (ils participent aux marches pour la 5e fois) :
https://www.youtube.com/watch?v=npOAPtIvEM8
De dernière minute :
EN POLOGNE
https://www.youtube.com/watch?v=lrEfVsdXrIA
Les Palestiniens ne seraient pas en train de déclencher une révolution mondiale des fois ?
Mis en ligne le 13 novembre 2023
0 Comments