Brigitte Bardot appelle Édouard Philippe à supprimer le ministère de l’Écologie

 

Sputnik.fr – 16.8.2019

 

 

 

 

Brigitte Bardot a publié une lettre ouverte destinée au Premier ministre Philippe. Dans celle-ci, elle réclame la suppression du ministère de l’Écologie qui « n’a rien d’écologique ».

Après la récente visite d’une corrida par deux ministres LREM, Brigitte Bardot a publié sur son compte Twitter le texte de sa lettre ouverte adressée à Édouard Philippe.

« Scandalisée » par la récente présence de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de ce fait chargé du bien-être animal, à une corrida le 14 août aussi bien que par l’invitation de la « minorité meurtrière » des chasseurs par Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, Brigitte Bardot a critiqué les actions du gouvernement en déplorant que celles-ci se moquent « de la condition animale » alors que les Français « sont très majoritairement soucieux du respect de l’animal ».

« Les organisations françaises de défense des animaux, dont ma Fondation, demandent en vain à Élisabeth Borne d’être reçues, elle fait la morte mais ouvre sa porte aux lobbyistes de la chasse et des armes, Thierry Coste et Willy Schraen », a fustigé Mme Bardot.

Vu que « le ministre de l’Agriculture est indigne de défendre la condition animale », l’actrice a suggéré à Édouard Philippe de le supprimer et de créer un ministère spécial pour se soucier uniquement des animaux.

 

 

 

 

La lettre a été rédigée deux jours après la publication d’une photo de deux ministres qui avaient assisté à une corrida. Le cliché a été largement critiqué par les internautes, embarrassés par « l’hypocrisie» des fonctionnaires luttant contre la maltraitance des animaux ».

 

Source : https://fr.sputniknews.com/france/201908161041940275-brigitte-bardot-appelle-philippe-a-supprimer-le-ministere-de-lecologie/

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/brigitte-bardot-appelle-edouard-philippe-a-supprimer-le-ministere-de-lecologie/

 

.Août 2019

 

 

One Responses

  • jean chérasse

    Brigitte Bardot a parfaitement raison : ce « ministère » ne sert à rien (cf les larmes de Nicolas Hulot) et il n’est que le cache-misère de l’hypocrisie écologiste gouvernementale !
    Il peut servir aussi de planque à des affidés comme ce fut le cas pour de Rugy…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.