Code Pink

 

 

« Code Pink – Women for Peace » (Code Rose – Femmes pour la Paix) est une organisation féminine US anti-guerre non-violente, créée au moment de la guerre d’Irak. Comme son nom l’indique, elle s’oppose à toutes les guerres, mais est également très engagée, et depuis longtemps, dans le soutien aux Palestiniens.

Codepink non seulement ne se livre pas au harcèlement des mâles dans les prétoires, mais en accueille même dans ses rangs.  On ne compte plus les fois où l’infatigable Médéa Benjamin, sa fondatrice, s’est fait embarquer par la maréchaussée ou expulser manu militari d’une sauterie de l’empire, pour avoir troublé son bon fonctionnement.

Le groupe compte plus de 250 sections locales dans le monde entier.

On aurait dû vous en parler depuis bien longtemps… pour réparer, voici le dernier message qu’on en a reçu – copie d’un appel à ses compatriotes.

 

 

 

 

 

Des armes israéliennes à Minneapolis

 

Ariel Gold – Code Pink – 7.6.2020

 

 

 

 

Vous vous rappelez les drones qui se sont mis à survoler Minneapolis aussitôt après la mort de George Floyd ? Vous avez été surpris ? Eh bien, vous n’auriez pas dû l’être, puisque le Minnesota a investi 82,1 millions de dollars dans le plus grand complexe militaro-industriel israélien ELBIT SYSTEMS, qui est aussi le plus gros exportateur de drones dans le monde.

En réclamant la fin du racisme et de la violence « du milieu de l’Amérique à la Palestine », il nous faut retirer sans tarder ce que nous avons investi dans la production et le trafic des armes de guerre.

Dites au gouverneur du Minnesota Tim Walz que vous voulez qu’il désinvestisse d’ELBIT les fonds de pension de l’État !

 

 

Chère Théroigne

cc. pour vous:

Le 29 mai, aussitôt après le meurtre de George Floyd, la ville de Minneapolis a été instantanément transformée en zone de guerre : véhicules militaires lourdement blindés sillonnant les rues, rangées de policiers anti-émeutes en tenue de combat sorties de nulle part et drones bourdonnant par-dessus les têtes.

Savez-vous que le Conseil d’État aux Investissements du Minnesota détient quelque chose comme 10.000 actions –pour un montant de 82,1 millions de dollars – du plus grand complexe militaro-industriel israélien, qui se trouve être le plus gros exportateur de drones au monde ?

Contactez le gouverneur Tim Walz et faites pression sur lui pour qu’il désinvestisse sans tarder les fonds de pension de l’État investis dans ELBIT SYSTEMS .

ELBIT a été partie prenante de toutes les principales attaques d’Israël contre Gaza et est sous contrat avec le ministère US de la Sécurité du Territoire pour, entre autres choses, assurer un mur virtuel de surveillance à la frontière USA-Mexique.

 

 

 

 

Dans les offres publicitaires qu’il fait à toutes sortes de gouvernements dans le monde, ELBIT vante ses équipements comme « testés au combat ». Cela signifie « testés sur les civils palestiniens ». Les drones d’ELBIT survolent en permanence la zone de Gaza, pour fournir la surveillance de ciblage nécessaire aux attaques militaires et aux tirs de snipers à balles réelles sur les manifestations non-violentes.

Comment douter que ce soient les drones d’ELBIT qui ont survolé Minneapolis, quand on sait que l’Université d’État du Minnesota, située dans la zone métropolitaine Minneapolis-Saint Paul, travaille en partenariat avec ELBIT dans un centre de formation en cybersécurité de pointe ? Quelques représentants Démocrates au Congrès viennent d’écrire au ministre de la Sécurité du Territoire Chad Wolf, pour lui faire part de leurs « graves préoccupations »  quant à l’usage qui a été fait de drones au-dessus de Minneapolis le 29 mai « pour surveiller et intimider » les manifestants. Apportez votre soutien à cette lettre en  agissant de votre côté : contactez tout de suite, en masse, le gouverneur Walz, et dites-lui de trancher une fois pour toutes les liens du gouvernement du Minnesota avec ELBIT SYSTEMS.

Il faut savoir aussi que le partenariat entre les complexes militaro-industriels US et israélien ne sont pas tout l’iceberg, mais seulement sa partie émergée. Grâce au travail accompli par nos partenaires de Voix juives pour la Paix, l’entraînement des polices US par l’armée israélienne a pu être révélé et dénoncé. Leur  campagne « Échanges funestes » explique comment ces programmes d’échanges servent à partager, à promouvoir et à élargir les politiques de discrimination et de répression dans les deux pays. Les policiers US apprennent des militaires israéliens et les militaires israéliens apprennent des services de police US les tactiques de la guerre urbaine, le profilage racial, les exécutions extra-judiciaires de défenseurs des droits humains, les politiques du tirer-pour-tuer et l’organisation de réseaux de surveillance massifs pour espionner et contrôler.

De la Palestine aux États-Unis, ELBIT fournit des outils pour espionner, surveiller et abattre. Dites au gouverneur Walz que mettre fin à une politique de violence raciste signifie mettre fin aux relations de son État avec ce géant de l’armement israélien. Exigez de lui qu’il désinvestisse l’argent du Minnesota investi dans ELBIT.

En solidarité avec tous les manifestants non-violents, du Minnesota à la Palestine.

Ariel Gold et toute l’équipe de CODEPINK : Ann, Asia, Carley, Caty, Cody, Emily, Jodie, Kelsey, Leila, Leonardo, Makena, Mary, Medea, Michelle, Nancy, Paki, Teri, et Yousef

 

Sur le site : https://www.codepink.org/israeli_weapons_in_minneapolis

 

 

 

« réseaux de surveillance massifs pour espionner et contrôler » ? : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc. etc. etc. – LGO

 

 

 

Également sur Code Pink :

 

 

Les USA n’ont pas à se mêler du commerce entre l’Iran et le Venezuela

 

 

 

Lire en anglais : https://www.codepink.org/two_wars_with_one_naval_interception

 

 

 

 

 

Pendant que nous y sommes, une autre initiative en cours de Code Pink qu’il faut soutenir :

 

Le prix Nobel pour les docteurs cubains !

 

 

 

 

 

 

Alors que Trump supprime le financement de l’OMS, diffame la Chine et pirate les équipements médicaux des autres pays, les médecins cubains combattent le Covid-19 partout dans le monde. La Brigade Médicale Internationale Henry Reeve opère actuellement dans 22 pays pour venir à bout du coronavirus. Ces docteurs et ces infirmières sont véritablement les plus dignes d’un Prix Nobel de la Paix.

 

La pétition n’existe pas en français, mais vous pouvez la signer en anglais ou en espagnol. Ou, mieux encore, la traduire en français et la faire circuler. – LGO.

https://www.codepink.org/nobelcuba

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/code-pink/

 

 

 

Juin 2020

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *