Edward Snowden reçoit la nationalité russe

 

 

Paul Craig Roberts  – paulcraigroberts.org – 26.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, Edward Snowden a obtenu la citoyenneté russe. Snowden a dû fuir son pays parce qu’il a publié des informations prouvant que la NSA espionnait – et espionne toujours – illégalement les citoyens américains. Les presstiputes utiliseront l’octroi de la citoyenneté à Snowden comme preuve qu’il était un espion russe, et non un lanceur d’alerte essayant d’alerter ses compatriotes sur les dangers qu’ils courent.

 

Je voudrais vous donner quelques informations sur des choses que vous ne connaissez peut-être pas. Edward Snowden est le deuxième Américain à avoir dénoncé l’espionnage illégal des citoyens américains par la NSA.

 

William Binney éta été le premier. Binney était un spécialiste de la Russie au sein de la National Security Agency. Il a développé le programme d’espionnage censé être utilisé contre les ennemis de l’Amérique, mais qui a été utilisé illégalement contre la population américaine. Binney, bien que directeur technique du Monde Géopolitique de la NSA, qui était un poste élevé, a dénoncé cette activité illégale, la comparant aux activités du KGB, de la Stasi, de la Gestapo et de la SS.

 

En conséquence de quoi le gouvernement américain a décidé de le détruire. En juillet 2007, une douzaine de membres de la Gestapo du FBI, lourdement armés, ont fait irruption à son domicile et l’ont arrêté alors qu’il prenait une douche. Son gagne-pain a été détruit, et le gouvernement a tenté de le poursuivre en justice.

 

Cependant, Binney avait révélé l’espionnage illégal en interne, par le biais du programme officiel de dénonciation, et il n’avait  apporté aucun document comme preuve de l’espionnage illégal de citoyens américains. Grâce à ces précautions, Binney n’a pas pu être poursuivi en justice mais l’information selon laquelle le gouvernement américain espionnait illégalement ses propres citoyens n’a pas été diffusée.

 

S’exprimant devant le Bundestag allemand en juillet 2014, Binney a déclaré que la NSA utilisait des méthodes totalitaires qui, auparavant, n’étaient utilisées que par des dictatures. Il a déclaré que l’objectif de Washington était de surveiller l’ensemble de la population américaine, y compris à l’étranger, chose qui est en contradiction avec la Constitution américaine.

 

Comme Binney ne s’était saisi d’aucun document, il n’a pu fournir aucune preuve, et les médias américains l’ont traité de cinglé traître à son pays.

 

Par voie de conséquence, Edward Snowden, qui savait de première main que la NSA espionnait illégalement et inconstitutionnellement les citoyens américains, a pris et publié les documents qui le prouvent. Cet effort pour réveiller les Américains insouciants signifiait qu’il suffirait, pour l’arrêter, d’invoquer des raisons de sécurité nationale. Snowden s’en est rendu compte et a remis les documents à Glenn Greenwald, en Asie. Il a ensuite échappé à la capture en passant par la Chine, ce qui lui a permis d’arriver sain et sauf en Russie. Les médias prostitués U.S. ont utilisé la fuite de Snowden via la Chine vers la Russie comme preuve qu’il était un espion, et ont utilisé cette fausse histoire de leur invention pour empêcher les Américains de comprendre que c’était leur propre gouvernement, et non Snowden, qui les trahissait.

 

Le fait que la Russie ait tardivement accordé la citoyenneté à Snowden sera utilisé par les médias américains comme une preuve qu’il est un espion russe occupé à discréditer la NSA. De nombreux Américains, les moins éduqués et les moins conscients de tous les peuples, se laisseront prendre à cette histoire.

 

Qu’est-ce que cela nous dit ?

 

Cela nous dit qu’il est difficile, voire impossible, pour les hauts fonctionnaires du gouvernement, qui deviennent des lanceurs d’alerte, de réveiller le peuple américain.

 

 

 

 

Les Américains n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement dans le monde. Ils ne reçoivent que des récits officiellement approuvés, transmis à des médias qui ne sont que des chambres d’écho du ministère de la Propagande. Je suis un ancien rédacteur en chef du Wall Street Journal. Il n’y a personne, dans la presse écrite et télévisée américaine aujourd’hui, qui aurait eu assez d’intégrité pour être engagé par le WSJ il y a quarante ans, lorsque j’étais rédacteur.

 

Aux États-Unis aujourd’hui, toute dissidence par rapport aux récits officiels servant des ordres du jour secrets implique que vous êtes un complotiste cinglé et, plus récemment, que vous êtes un agent de l’étranger trahissant votre pays. Il ne faudra pas longtemps, aux États-Unis, pour que le moindre désaccord avec les fourberies officielles soit un motif d’arrestation.

 

Donc, soyons clairs, aux États-Unis aujourd’hui, non seulement les faits ne comptent pas, mais ils sont dangereux pour ceux qui les expriment.

 

Source  : Breaking News: Edward Snowden Granted Russian Citizenship | (paulcraigroberts.org)

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/edward-snowden-recoit-la-nationalite-russe/

 

 

 

 

 

 

Septembre 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.