« Sans chercher à reprendre le pouvoir » ? Voire.

 

 

 

Quand le peuple s’obstine à rester passif… Il faut bien « agir » à sa place, non ?

 

 

 

Florian Philippot appelle à l’union sacrée contre la tyrannie sanitaire

 

 

Florian Philippot – Égalité et Réconciliation – 26.12.2021

 

 

 

 

 

 

 

Face à une agression inouïe, après 2 ans d’enfer, nous avons le devoir de faire l’#UnionSacrée ! Imaginez une initiative pour les libertés le 8 janvier avec une myriade de leaders politiques dont 7 candidats à la présidentielle. Nous avons cette responsabilité devant l’Histoire.

 

 

 

Comme LGO ne vont ni sur Twitter ni sur Facebook,

il faut cliquer ci-dessous pour ouvrir la vidéo de Philippot.

 

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Florian-Philippot-appelle-a-l-union-sacree-contre-la-tyrannie-sanitaire-66697.html

 

 

 

Cet appel est suivi, sur le machin d’origine (Twitter) de plus de 600 commentaires, dont certains sont plus à lire que d’autres : il faut les parcourir et trier.

 

Si nous avons bien compris M. Philippot – qui devra apprendre à ne pas bouler s’il veut faire une carrière politique digne de ce nom – il a fait appel à l’éventail le plus large possible de citoyens, y compris « sept candidats à l’élection présidentielle », donc, forcément, de sensibilités politiques différentes, voire (espérons-le) antagoniques.

 

Son diagnostic est correct : la maison brûle. Répondre à son appel s’impose. Il aurait même fallu en venir là bien avant que le feu prenne. Mais mieux vaut tard que pas du tout. Peut-être.

 

S’agissant du bien général, se rendre compte qu’on ne peut rien tout seul et faire appel aux autres est un signe de sagesse.

 

M. Philippot est de droite. Sans doute même de droite extrême. Les idées qui sont les siennes ne sont pas les nôtres et c’est peu dire. Nous sommes jacobins, robespierristes et fiers de l’être. Soit à l’autre extrémité du spectre politique. Nous ne désavouons même pas Staline, qui a eu pourtant des choses à se reprocher envers les Palestiniens.

 

Et alors ?

 

Cette idée, c’est Florian Philippot qui l’a eue. Qui a empêché ceux qui se disent de gauche de l’avoir avant lui ? Qui les a empêchés, depuis des décennies, d’envisager le recours à la Grève de l’Impôt, ou même seulement à la Grève Générale… Surtout ne pas déranger ! (On ne dit pas ça pour le PRCF).

 

Notre modèle en ces sortes de choses est et reste Marat, qui a toujours accordé à tous – et à 100% – le bénéfice du doute, jusqu’à ce que celui qui ne méritait pas cette confiance fasse la preuve de son ignominie et de sa malfaisance, qu’il combattait dès lors jusqu’à la mort.

 

Il faut, de même, faire confiance à Florian Philippot jusqu’à ce qu’il prouve, par des faits, qu’il ne le mérite pas.

 

Nous disons que quiconque refusera, sous le prétexte de son appartenance, de répondre à son appel d’aide, descendra de son propre choix, très vite et très fort, tout au fond des poubelles de l’Histoire.

 

Soyons clairs : il ne s’agit pas ici de juger les ambitions personnelles d’un homme, même s’il y en a (mais n’y en a-t-il pas chez à peu près tous ?). Il s’agit, dans l’immédiat, de sauver de l’extermination une génération entière trop jeune pour se défendre, y compris de ses propres parents. Génération qui est en première ligne, mais très loin d’être seule en danger. C’est une situation quand même inédite, au moins par son ampleur. Elle appelle donc des réponses également inédites.

 

Ne pas combattre une clique aussi irrémédiablement mortifère que celle actuellement au pouvoir (en France et dans quelques pays circonvoisins) revient à laisser jeter tous les siens dans le brasier, sous prétexte que celui qui pourrait vous aider à les sauver n’est pas d’accord avec vous sur le sexe des anges ou la transsubstantiation de la Sainte Trinité. Ceux qui s’en tiendront à ces gesticulations mériteront d’être appelés pleutres, hypocrites et complices.

 

Rien ne peut être pire que le statu quo. Et il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs.

 

Rien, enfin, n’empêche personne d’aider M. Philippot à ne pas en faire…

 

Rendez-vous le 8 janvier.

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/florian-philippot-appelle-a-lunion-sacree-contre-la-tyrannie-sanitaire/

 

 

 

 

 

Décembre 2021

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *