Israël bombarde un quartier résidentiel de Damas, tuant plusieurs civils.

 

La dernière violation de la souveraineté syrienne par Tel-Aviv survient alors que la nation levantine tente de se remettre d’un séisme dévastateur qui a causé la mort de près de 6.000 personnes.

 

 

News Desk – The Cradle –19.2.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

(Photo : Getty Images)

 

 

 

Au moins cinq personnes sont mortes, et 15 ont été grièvement blessées dans la capitale syrienne le 19 février, après que des avions de guerre israéliens ont largué des bombes sur un immeuble du quartier de Kafr Sousa, dans le centre de Damas, qui aurait visé un complexe de sécurité proche d’un centre culturel iranien.

« À 00h22 (22:22 GMT), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la direction du plateau du Golan occupé, visant plusieurs zones de Damas et de ses environs, notamment des quartiers résidentiels », a déclaré le ministère syrien de la Défense dans un communiqué.

Les images mises en ligne montrent qu’un immeuble de 10 étages a été gravement endommagé par l’attaque, écrasant la structure de ses étages inférieurs tandis que de gros morceaux de l’immeuble tombaient dans la rue en contrebas.

 « Le bombardement de dimanche est l’attaque israélienne la plus meurtrière dans la capitale syrienne », a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé au Royaume-Uni.

L’attaque israélienne intervient alors que la Syrie n’a pas fini de déblayer les décombres des tremblements de terre qui ont fait près de 6.000 morts et rasé de vastes étendues de la région nord-ouest du pays.

Comme c’est devenu la norme, Tel Aviv n’a fait aucun commentaire sur sa dernière violation de la souveraineté syrienne. Le mois dernier, une attaque de missiles israéliens a touché l’aéroport international de Damas, tuant quatre personnes, dont deux soldats.

Depuis près de dix ans, Israël lance des attaques à l’intérieur de la Syrie, qui viseraient des positions présumées de l’Iran et du Hezbollah. Les avions de guerre israéliens ont aussi bombardé parfois des positions de l’armée syrienne pour aider les offensives du Front Al-Nusra, affilié à Al-Qaïda, pendant l’insurrection salafiste soutenue par l’Occident, la Turquie et le Golfe, qui a débuté en 2011.

La semaine dernière, un responsable militaire israélien a déclaré que Tel Aviv n’hésiterait pas à bombarder les livraisons d’aide iranienne à destination de la Syrie sinistrée, sous prétexte que Téhéran cherche à « profiter de la situation tragique … pour envoyer des armes et du matériel au Hezbollah ».

Cette nouvelle menace d’Israël survient deux semaines à peine après que ses drones aient bombardé trois camions alimentaires iraniens chargés de farine et de riz, alors qu’ils se dirigeaient d’Irak vers la Syrie.

Les camions tentaient d’entrer légalement en Syrie par le poste frontière d’Al-Bukamal, quelques jours après son ouverture aux camions commerciaux pour la première fois depuis 2019.

Israël avait déjà empêché l’arrivée d’aide en Syrie en bombardant les aéroports du pays, toujours en allégant des prétextes similaires de « livraisons d’armes » par l’Iran..

Source : Israel bombs residential neighborhood in Damascus killing several civilians (thecradle.co)

 

 

Ajoutons qu’il y a trois quarts de siècle qu’Israël se permet toutes ces sortes de violations meurtrières, dans l’indifférence colossale du « Monde Libre ». Mais pourquoi les Israéliens se gêneraient-ils puisqu’ils ne dérangent que leurs victimes ?

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/israel-bombarde-un-quartier-residentiel-de-damas-tuant-plusieurs-civils/

 

 

 

 

 

Février 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.