La Haute Cour du Pakistan abandonne les charges de « terrorisme » contre l’ex-PM Imran Khan

 

La dure loi antiterroriste pakistanaise prévoit une peine maximale de prison à vie, voire la peine capitale.

 

 

News Desk – The Cradle –19.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

L’ex-Premier minister pakistanais Imran Khan (Photo : Reuters).

 

 

 

 

La Haute Cour d’Islamabad (IHC) a abandonné les charges de « terrorisme » contre l’ex-Premier ministre Imran Khan, lundi 19 septembre.

« Cela prouve seulement qu’il s’agissait d’accusations forgées de toutes pièces et qu’elles n’étaient qu’un outil de diffamation politique », a déclaré Babar Awan, l’un des avocats d’Imran Khan.

Awan a ajouté que la décision de l’IHC est « en fait un ordre d’annuler les charges ».

Imran Khan a été inculpé de terrorisme le 22 août, après avoir prétendument proféré des menaces à l’encontre de policiers et de magistrats lors d’un rassemblement à Islamabad.

« Nous ne vous épargnerons pas… Nous vous poursuivrons en justice », avait déclaré Khan au cours de son rassemblement de soutien au Dr Shahbaz Gill, un proche allié et conseiller en communication du chef du parti Pakistan Tehreek-i-Insaf (PTI), âgé de 69 ans. Ce rassemblement avait été convoqué après l’arrestation, sans mandat, de M. Gill, qui aurait été torturé et agressé sexuellement.

Le 21 août, en plus des accusations très controversées portées en vertu de l’article 7 de la loi antiterroriste pakistanaise, l’autorité pakistanaise de régulation des médias électroniques (PEMRA) a interdit la transmission des discours d’Imran Khan, au motif qu’ils étaient « préjudiciables au maintien de l’ordre public et susceptibles de troubler la paix et la tranquillité publiques ».

 « Il n’y a pas de loi. Ils essaient d’arrêter le dirigeant du plus grand parti du pays. Ils ont peur de la popularité du Pakistan Tehreek-e-Insaf », a déclaré Imran Khan en réponse aux accusations.

Imran Khan est le chef du parti Pakistan Tehreek-i-Insaf (PTI). Il a été démis de ses fonctions de Premier ministre en avril à la suite d’une motion de défiance. Cette motion a été adoptée à une majorité de 174 voix sur 342, dans ce que ses partisans ont qualifié de « coup d’État parlementaire ».

Depuis qu’il a été démis de ses fonctions, M. Khan a rassemblé ses partisans en manifestations de masses pour réclamer des élections anticipées, qui sont théoriquement prévues pour octobre 2023.

L’ex-Premier ministre a qualifié les autorités gouvernementales en place de « fascistes », qui ont comploté avec des « puissances étrangères » pour le dépouiller de son poste.

 

 

Discussion

Voir les nouveaux Tweets

Conversation

Imran Khan

@ImranKhanPTI

Le gouvernement fasciste importé est tombé plus bas que jamais aujourd’hui en interdisant la couverture en direct de mes discours à la télévision et en bloquant temporairement YouTube pendant mon discours à Liavec persévérance et coupé les chaînes de télévision.

 

 

En dépit des persécutions politiques, le parti PTI de Khan a largement remporté les élections locales à Karachi, ce qui n’a pas manqué de préoccuper davantage encore ses adversaires.

 

Source : Pakistan High Court drops ‘terrorism’ charges against ex-PM Imran Khan (thecradle.co)

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-haute-cour-du-pakistan-abandonne-les-charges-de-terrorisme-contre-lex-pm-imran-khan/

 

 

 

 

 

 

Septembre 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.