(Fil de discussion pour les abonnés)

 

 

La Russie mobilise

 

Poutine annonce une mobilisation partielle. Parlons-en.

 

 

Edward SlavsquatSubstack – 21.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

 

Poutine a ordonné une mobilisation partielle en Russie. Très bref résumé de ce que cela signifie :

 

La Russie va appeler les réservistes, principalement ceux qui ont servi dans l’armée. Les citoyens mobilisés suivront la formation requise et bénéficieront des mêmes garanties que celles accordées au personnel sous contrat. Le gouvernement russe et le ministère de la Défense assimileront les formations de volontaires du Donbass aux militaires russes dans leur statut.

 

Les autorités russes résoudront également immédiatement toutes les questions liées à l’approvisionnement des entreprises du secteur de la Défense en fournitures et ressources financières nécessaires.

 

Ou si vous voulez la version longue, le décret (en russe) a été publié sur le site du Kremlin. Voici une traduction moins qu’excellente :

 

 

Conformément aux lois fédérales du 31 mai 1996 n° 61-FZ « Sur la Défense », du 26 février 1997 n° 31-FZ « Sur l’entraînement à la mobilisation et la mobilisation dans la Fédération de Russie » et du 28 mars 1998 n° 53 – Loi fédérale « Sur le devoir militaire et le service militaire »,  je décide :

 

1/ D’annoncer la mobilisation partielle dans la Fédération de Russie à partir du 21 septembre 2022

 

2/ D’effectuer l’appel des citoyens de la Fédération de Russie pour le service militaire par mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie. Les citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire par mobilisation ont le statut de personnel militaire servant dans les Forces armées de la Fédération de Russie en vertu d’un contrat.

 

3/ D’établir que le niveau de rémunération des citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire par mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie correspond au niveau de rémunération du personnel militaire servant dans les Forces armées de la Fédération de Russie sous contrat.

 

4/ Les contrats de passage du service militaire conclus par les militaires continuent d’être valables jusqu’à la fin de la période de mobilisation partielle, à l’exception des cas de renvoi des militaires du service militaire pour les motifs établis par le présent décret. 

 

5/ D’établir pendant la période de mobilisation partielle les motifs suivants de renvoi du service militaire des militaires effectuant un service militaire sous contrat, ainsi que des citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire pour la mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie :

 

a) pour des raisons d’âge – lorsqu’ils atteignent l’âge limite pour le service militaire ;

 

b) pour des raisons de santé – en rapport avec leur reconnaissance par la commission médicale militaire d’inaptitude au service militaire, à l’exception des militaires qui ont exprimé le désir de poursuivre leur service militaire à des postes militaires qui peuvent être remplacés par le personnel militaire spécifié ;

 

c) dans le cadre de l’entrée en vigueur d’une décision de justice portant sur une peine d’emprisonnement.

 

6/ Au Gouvernement de la Fédération de Russie :

 

a) de financer les activités de mobilisation partielle ;

 

b)  de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins des Forces armées de la Fédération de Russie, d’autres troupes, formations et organes militaires pendant la période de mobilisation partielle.

 

Pas de 7.

 

8/ Les plus hauts responsables des entités constitutives de la Fédération de Russie assurent la conscription des citoyens pour le service militaire en vue de leur mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie, en nombre et dans les délais déterminés par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie pour chaque entité constitutive de la Fédération de Russie.

 

9/ Accorder aux citoyens de la Fédération de Russie travaillant dans des organisations du complexe militaro-industriel le droit à l’ajournement de la conscription pour le service militaire de mobilisation (pour la période de travail dans ces organisations). Les catégories de citoyens de la Fédération de Russie qui bénéficient du droit à l’ajournement et la procédure d’octroi sont déterminées par le Gouvernement de la Fédération de Russie.

 

10/ Le présent décret entre en vigueur à compter du jour de sa publication officielle.

 

 

En tout cas. Mobilisation partielle. Discussion.

 

Nous avons notre propre interprétation de ce développement très important, mais nous y reviendrons plus tard. Pour l’instant, écoutez plutôt du Bach :

 

 

J.S. Bach / Herr, gehe nicht ins Gericht mit deinem Knecht, BWV 105 (Herreweghe)

 

(Seigneur, n’entre pas en jugement avec ton serviteur.)

 

 

 

 

Pour la petite histoire : en écrivant cette cantate, Bach regardait par sa fenêtre une ville qui brûlait.

 

 

Source : Russia mobilizes: Open thread – Edward Slavsquat (substack.com)

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-russie-mobilise/

 

 

 

 

 

Septembre 2022

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.