Le ministère syrien des Affaires étrangères appelle à une « action internationale » après l’attaque israélienne. 

 

 

Les récentes frappes aériennes israéliennes sur un quartier résidentiel de Damas ont fait au moins cinq morts et quinze blessés graves.

 

 

News Desk – The Cradle – 20.2.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

(Photo : AP)

 

 

Le ministère syrien des affaires étrangères a condamné Tel-Aviv après les frappes aériennes israéliennes qui ont frappé Damas tôt le matin du 19 février, tuant au moins cinq personnes et en blessant grièvement quinze autres. Selon l’agence de presse officielle SANA, le ministère a appelé à une « action internationale » pour empêcher de nouvelles attaques sur le sol syrien.

 

« La Syrie attend du Secrétariat des Nations Unies et du Conseil de sécurité qu’ils condamnent les agressions et les crimes israéliens, prennent les mesures nécessaires pour les dissuader, les tenir pour responsables, punir leurs auteurs et veiller à ce que ce genre d’actes ne se reproduisent pas. »

 

Le ministère a également fait remarquer que ce bombardement s’inscrit dans le contexte des attaques israéliennes récurrentes contre des cibles civiles et coïncide avec la récente attaque d’ISIS à Homs, qui a fait au moins 53 morts.

 

Des rapports locaux indiquent que les défenses aériennes syriennes ont intercepté la plupart des missiles, ajoutant que des frappes ont également touché des endroits dans la campagne de Damas, notamment dans la banlieue de Shahba et dans le nord d’al-Suwayda, dans le sud-ouest de la Syrie.

 

Des photos et des vidéos du bombardement sont apparues sur les médias sociaux, montrant de graves dommages aux zones résidentielles et révélant l’identité de certaines des personnes décédées lors de l’attaque, comme la pharmacienne syrienne Lilian Aoudi. Au nombre des personnes tuées figurent aussi un médecin et un ingénieur.

 

On rappellera qu’au début du mois, un responsable militaire israélien anonyme a déclaré au journal saoudien Elaph que Tel Aviv n’hésiterait pas à bombarder les livraisons d’aide iranienne à la Syrie, arguant du prétexte que Téhéran chercherait à « profiter de la situation tragique … pour envoyer des armes et des équipements au Hezbollah ».

 

Il faut savoir aussi qu’en raison des « sanctions » occidentales, les livraisons d’aide à la Syrie ont été fortement entravées, si on les compare au flux d’aide entrant en Turquie voisine, ce qui oblige Damas à peser davantage sur les nations alliées comme la Russie et l’Iran pour obtenir de l’aide.

 

La Syrie a fréquemment accusé Israël d’attaquer son territoire national de façon répétée, mais les autorités de Tel Aviv admettent rarement ces incursions, quoique la presse nationale israélienne en rende largement compte, sans toutefois en mentionner les auteurs

 

Source : https://thecradle.co/article-view/21647/syrian-foreign-ministry-urges-international-action-after-israeli-attack

 

 

 

 

Heureusement qu’il y a The Cradle et quelques autres (Al Mayadeen, AlManar, Pars Today, French PressTV, par exemple. Car ce  n’est pas dans vos merdias qu’on vous en parlera. Et RT, Sputnik & C° sont interdits, comme entre 1940 et 1945.

Heureusement aussi qu’il y a https://fr.sputniknews.africa/2023. Merci à eux de nous informer !

 

 

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-ministere-syrien-des-affaires-etrangeres-appelle-a-une-action-internationale-apres-lattaque-israelienne/

 

 

Février 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.