Les Américains trouvent que les gangsters conviennent pour diriger le pays

 

 

Eric ZuesseOriental Review – 30.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

Guardian News – Donald Trump : « Les troupes US sont en Syrie “seulement pour le pétrole” »

 

 

 

 

 

 

 

Le 13 novembre 2019, le président américain a déclaré, à propos de la Syrie : « Nous gardons le pétrole, nous avons le pétrole, le pétrole est sûr, nous avons laissé des troupes derrière nous uniquement pour le pétrole ». C’était lors d’une conférence de presse, et aucun des journalistes ne lui a posé de question sur cette déclaration. Ils ont certainement pensé qu’il n’était pas remarquable, et pas surprenant, d’entendre un président américain dire que notre pays vole le pétrole d’un pays que nous avons envahi et que nous occupons toujours militairement, bien que nous n’ayons aucune autorité légale pour y positionner des troupes, admettant publiquement un gangstérisme international, de la manière la plus audacieuse qui soit (mais sans surprendre personne).

 

Cette déclaration avait fait suite à une autre du département de la « Défense » des États-Unis, le 25 octobre 2019, qui disait avec plus de tact : « Les États-Unis maintiendront une présence réduite en Syrie, afin de priver ISIS de l’accès aux revenus pétroliers lors de la prochaine phase de la campagne “défaire-ISIS” ». Cette déclaration était pleine de tact parce qu’elle mentait en affirmant que cela devait être fait (sans aucune référence au vol de quoi que ce soit) « pour empêcher ISIS d’avoir accès aux revenus du pétrole », la fausse hypothèse sous-jacente étant que ce pétrole est celui d’ISIS et NON celui de la Syrie, de sorte que même SI ce pétrole est volé à ISIS (qui veut renverser le gouvernement syrien, tout autant que le gouvernement américain, bien que pour des raisons différentes), alors c’est toujours fait pour une raison que les électeurs américains approuveraient : défaire ISIS. En d’autres termes, le département de la « Défense » des États-Unis a eu le tact de déformer la raison de ces vols internationaux en cours.

Le 10 août 2022, alors que le successeur de ce président était (et est toujours) en fonction, le site d’information The Cradle titrait « Washington vole plus de 80 % de la production de pétrole de la Syrie par jour : Les pertes encourues suite à ce trafic dépassent les 100 milliards de dollars, selon le ministère syrien du pétrole », et il présentait une étonnante petite vidéo aérienne (peut-être réalisée par des drones russes) montrant les longues files de camions-citernes transportant ce pétrole hors de Syrie.

 

 

 

 

 

 

Bien que le président américain soit désormais issu d’un autre parti politique, la politique étrangère des États-Unis reste inchangée.

Le successeur de ce président, bien qu’appartenant au parti politique opposé, a poursuivi ces vols. Les vols ont été commencés par un président du parti de ce président, en 2012, qui travaillait avec des partenaires européens peut-être dès 2009, et qui voulait certainement un « changement de régime » en Syrie à cette époque, mais qui a décidé, au plus tard en 2012, de soutenir Al-Qaïda en Syrie contre le gouvernement syrien en place à cette époque, fin 2012, et la planification de ce renversement du gouvernement syrien était déjà en cours en juin 2011. Le gouvernement américain a mené cette opération de renversement non pas pour une raison légitime : la Syrie n’a jamais menacé les États-Unis et ne constitue pas pour eux une menace. Elle ne présentait aucun risque quel qu’il fût pour la sécurité nationale des États-Unis, et n’en a jamais présenté. Il s’agissait purement d’une opération de gangstérisme international, destinée à profiter aux milliardaires qui contrôlent (achètent les politiciens gagnants de) chacun des gouvernements participants. Tous les membres de ce gang international se sont mis d’accord sur leur plan « à huis clos, en marge du sommet sur l’énergie du Conseil de l’Atlantique à Istanbul, en Turquie, les 22 et 23 novembre 2013 ». Le Conseil de l’Atlantique est le principal organisme de relations publiques de l’OTAN. De plus, il ne fait de doute pour personne d’informé que « les deux têtes d’ISIS sont la famille royale d’Arabie saoudite et le siège de la CIA à Langley, en Virginie, aux États-Unis ». Beaucoup d’autres preuves allant dans le même sens ont été données par le magazine américain Homeland Security Today, le 18 mars 2019, en interviewant « l’ambassadeur d’ISIS en Turquie », qui, pour une raison quelconque, semble avoir, depuis, quitté ISIS. L’un des principaux médias d’information du gang américain, le magazine TIME, a présenté cette opération comme si le gouvernement américain débattait en son sein du pour et du contre à ce sujet, au lieu de s’y engager pleinement (ce que le gouvernement américain a toujours fait depuis 1949). Ils ont titré « L’opposition syrienne espère gagner la guerre en vendant du pétrole », comme si « l’opposition syrienne » était autre chose qu’Al-Qaïda en Syrie et les séparatistes kurdes dans le nord-est de la Syrie, forces mandataires de l’Amérique pour renverser le gouvernement laïque de la Syrie et le remplacer par un gouvernement qui serait contrôlé par la famille Saoud.

 

 

 

 

Le 29 septembre 2022, Steven Sahiounie titrait dans The Duran : « Le choléra et les sanctions américaines tuent les civils syriens », et rapportait que :

 

L’épidémie mortelle a fait 39 morts en Syrie, avec des milliers de cas suspects à travers le pays. Dans les zones relevant du ministère de la Santé à Damas, 23 décès ont été signalés récemment, dont 20 à Alep, et au moins 253 cas.

Dans la région du nord-est de la Syrie contrôlée par les SDF, une milice kurde [séparatiste] soutenue par les États-Unis, 16 décès et 2.867 cas ont été signalés depuis le 5 septembre.  Les forces d’occupation américaines y contrôlent les principaux champs pétrolifères de Syrie afin d’empêcher le gouvernement de Damas d’utiliser son pétrole pour fournir de l’électricité aux foyers, à des stations de pompage d’eau et d’en fournir pour les voitures. …

Les autorités sanitaires syriennes ont testé l’Euphrate et y ont trouvé la bactérie responsable du choléra. Le fleuve est abondamment pollué par le déversement des eaux usées des troupes US et du pétrole brut provenant des puits occupés par elles à Deir Ez Zor.

 

Selon les Nations unies, près des deux tiers des stations de traitement des eaux, la moitié des stations de pompage et un tiers des châteaux d’eau ont été endommagés par plus de dix ans de guerre.

L’hiver dernier, des Syriens sont morts de froid dans leurs maisons sans chauffage… Le diesel est utilisé en Syrie pour le chauffage domestique, mais il est cher et souvent rare en raison de l’occupation par les États-Unis des puits de pétrole dans le nord-est du pays et des sanctions américaines qui interdisent l’importation de carburants. La plupart des Syriens ont environ une heure d’électricité par jour, parce que le carburant utilisé pour produire cette électricité est volé par les troupes américaines.

Sahiounie dit qu’en raison des lourdes formalités administratives exigées par les sanctions américaines pour que les Syriens puissent acheter des médicaments étrangers, les traitements hospitaliers pour les victimes du choléra sont entravés.

 

 

 

 

 

 

Voici quelques-uns des principaux agents de ce gang dirigé par les États-Unis, agents des milliardaires américains. Ces individus n’ont même pas à se soucier des élections comme les politiciens, et ils restent en poste aussi longtemps qu’ils le souhaitent s’ils font ce que les milliardaires américains veulent qu’ils fassent. Comme les politiciens, ils n’ont de comptes à rendre qu’aux milliardaires et à quelques centi-millionnaires, qui financent leur carrière, mais leur travail est plus facile que celui des élus publics, qui sont, eux, constamment en concurrence les uns avec les autres pour gagner la faveur de ces gros donateurs. En fait, certains de ces agents ont été autrefois des politiciens prospères, des titulaires de postes aux États-Unis, mais ils se sont ensuite « retirés » à l’étage supérieur, où il leur est beaucoup plus facile qu’aux politiciens de rester en poste, non seulement en raison de la concurrence constante à laquelle ceux-ci sont contraints pour s’attirer les bonnes grâces des donateurs en méga-dollars, mais aussi parce que tromper constamment les électeurs est un travail beaucoup moins facile que celui de lobbyiste. Ces agents ne sont QUE des agents, mais ils sont tous extrêmement bien récompensés financièrement pour leurs services aux gangsters qui les possèdent. Et vous pouvez voir ici quelques-unes des méga-corporations américaines qui financent la carrière de ces gens, au nom des actionnaires majoritaires de ces sociétés. Mais, bien sûr, les noms des milliardaires eux-mêmes n’y figurent pas. Les milliardaires restent généralement dans les coulisses, parce qu’ils ne veulent pas être ceux qui seront blâmés pour le gouvernement qui en résultera.

Bien sûr, les mêmes choses ont été vraies pour les opérations de prise de contrôle de l’Irak par ce gang, et sont vraies aujourd’hui pour les opérations du même gang en vue de garder le contrôle de l’Ukraine, qu’ils ont pris en 2014. Le peuple américain trouve normal qu’on lui mente constamment et normal d’être dirigé par des agents de gangsters internationaux, agents de milliardaires. Cela se passe de manière flagrante depuis au moins le 9 décembre 2020, mais en fait depuis au moins le 25 juillet 1945, lorsque ce gang, ces gangsters, les super-riches d’Amérique, ont pris et continué à détenir le contrôle du gouvernement de l’Amérique.

Dans leur immense majorité votent pour les larbins de ces gangsters, au lieu de faire quoi que ce soit pour se rebeller et remplacer concrètement tous ces larbins qui occupent les sièges du Congrès et la Maison Blanche. Ainsi, les promesses faites au public restent non tenues, tandis que les promesses faites en privé aux méga-donateurs sont transformées en politiques d’État et en lois gouvernementales. Même au niveau des gouvernements des États, « les politiciens ne se soucient pas de ce que veulent les électeurs ». Mais, apparemment, les Américains trouvent que les gangsters – agents des milliardaires – conviennent pour diriger le pays (ce qu’ils font au nom de leurs bailleurs de fonds, PAS de leurs électeurs). Et ces agents des milliardaires peuvent ensuite choisir qui seront nos juges. Et tout ça est parfait. N’est-ce pas ? N’est-ce pas de la démocratie ?

Source : Americans Find Gangsters Suitable To Lead The Country – OrientalReview.org

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-americains-trouvent-que-les-gangsters-conviennent-pour-diriger-le-pays/http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-americains-trouvent-que-les-gangsters-conviennent-pour-diriger-le-pays/

 

 

 

 

 

Voir aussi, sur le même site, mais en v.o. :

U.S. Government Likely Perpetrated Biggest-Ever Catastrophic Global-Warming Event  – 29/09/2022

How America Is Crushing Europe  – 28/09/2022

The Rise Of Trussonomics  – 27/09/2022

Royal Money: Charles III And The Wealth Dimension  – 16/09/2022

L’article d’Eric Zuesse est également visible sur TheDuran et  sur The Russophile.org

 

 

 

Octobre 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.