Poutine à son auditoire stupéfait : « ISIS a pris 700 otages en Syrie, y compris des citoyens US et UE »

Alex ChristoforouTheDuran – 19 octobre 2018

 

 

Dans la vidéo qui suit, Alex Christoforou et son rédacteur en chef Alexander Mercouris, jettent un rapide coup d’oeil sur l’étonnante déclaration faite par Vladimir Poutine au Club de Réflexion de Valdai, qui se tient à Sochi, où le président russe a non seulement annoncé que 700 otages avaient été capturés en Syrie par des terroristes de l’État Islamique, mais aussi qu’il y a, parmi eux, des citoyens US et des Européens, et qu’ils sont exécutés à raison de dix par jour.

 

(En anglais malheureusement)

 

Au cours de son intervention à la réunion du Club de Réflexion de Valdai, à Sochi, le président Vladimir Poutine a appris aux assistants que l’ISIS avait capturé 700 otages dans la zone de Syrie contrôlée par les États-Unis.

Il a notamment déclaré :

« Nous voyons à présent ce qui se passe sur la rive gauche de l’Euphrate, nos collègues savent cela. Ce territoire est sous la protection de nos partenaires américains, qui s’appuient sur les forces armées kurdes. Mais, ils n’ont apparemment pas réussi ans leur entreprise, des membres de Daech y sont restés, implantés en plusieurs endroits..

Les terroristes de l’ISIS « ont lancé un ultimatum et formulé plusieurs exigences, menaçant de fusiller dix personnes par jour » a ajouté Poutine, ajoutant que Daech avait déjà exécuté dix otages il y a deux jours.

Il a encore dit qu’ISIS a amplifié sa présence dans la zone contrôlée par les USA, et a pris 130 familles en otage, ce qui fait près de 700 personnes, y compris des citoyens US et européens.

« Ils ont formulé des ultimatums et certaines exigences, et averti que s’il n’y était pas fait droit, ils passeraient chaque jour par les armes dix des otages. Avant-hier, ils ont exécuté dix personnes. »

« Notre information montre que plusieurs citoyens des États-Unis et de (certains) pays d’Europe font partie de ces otages.»

Via RT

«  C’est tout simplement horrible, c’est une catastrophe » a commenté Poutine, qui a dit aussi que les forces US qui prétendent contrôler cette partie de la rive gauche de l’Euphrate par le biais des forces armées kurdes qui se trouvent sur le terrain, gardent manifestement le silence sur cette crise. Il y a des citoyens US et des Européens parmi ces gens, a dit le Président et « tout le monde se tait… comme si rien n’était arrivé ».

« Il est clair qu’ils (les USA) n’ont pas atteint leurs objectifs » a commenté Poutine, ajoutant que Washington et ses alliés n’ont pas réussi à combattre les terroristes dans la partie de la Syrie qu’ils occupent. « Les terroristes de l’État Islamique continuent à amplifier leur présence dans la région ».

Les forces russes ont « porté un coup très rude » aux terroristes en Syrie, en éliminant beaucoup et en forçant beaucoup à déposer les armes, a-t-il fait remarquer.

« Au cours de ces années, nous avons libéré presque 95% du territoire de la République Syrienne. Nous avons soutenu sa souveraineté et n’avons pas laissé l’État tomber en morceaux. »

Il a continué en expliquant que les actions de la Russie avaient aidé à « stabiliser la situation dans la région ».

Il a également fait l’éloge de la Turquie, pour ses efforts visant à chasser les terroristes du nord de la Syrie. « Ils travaillent et nous le voyons », a-t-il assuré, ajoutant que le côté turc « a fait de son mieux pour remplir ses obligations », et saluant « l’efficacité » des actions d’Ankara.

Poutine a appelé les nations du monde à « unir leurs efforts » pour combattre efficacement le terrorisme. À ce jour, cette coopération a été réduite à « des instances de coopération séparées, qui ne sont pas suffisantes » a-t-il conclu.

 

Source : https://theduran.com/putin-stuns-crowd-700-hostages-captured-by-isis-in-syria-including-us-and-european-citizens-video/

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

Url de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/?page_id=165&preview=true

 

Bref, la technique (tactique ?) de Fouché aux Brotteaux a fait des petits…

Et si on comprend bien malgré notre surdité ce que dit Mercouris, les otages US et UE seraient des civils travaillant dans les camps de réfugiés, capturés avec les réfugiés, non des militaires, ce qui expliquerait, of course, l’indifférence des gouvernements occidentaux à leur sort.

Mais ceci est peut-être un jugement téméraire.

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 22 octobre 2018

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *