Tucker Carlson vient de prononcer un discours politique dans l’Iowa, comme s’il se présentait à la présidence.

 

 

Andrew Anglin – The Unz Review – 18.7.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Video Link : https://www.bitchute.com/embed/zfVyL0SQUUrp/

Video Link : https://www.bitchute.com/embed/yJDTbqGMc9Ji/

 

Je vais être franc avec vous, Jim : je n’ai pas encore regardé ce discours. Bien sûr que je vais le faire. J’ai eu un week-end chargé et délirant. Mais c’est un sujet assez important, alors je veux diffuser la nouvelle pendant qu’elle est chaude, et la commenter plus tard : vendredi, Tucker Carlson s’est rendu à Des Moines, dans l’Iowa, et a prononcé un discours qui s’apparentait peut-être à un discours de campagne.

 

D’une manière ou d’une autre, cet événement m’a échappé. Je l’ai entendu dire qu’il était impliqué dans un discours, et j’ai supposé que c’était comme n’importe lequel de ses discours précédents, qu’il fait une ou deux fois par semaine à diverses conventions politiques. Mais ensuite, je me suis dit : « Hé, attendez…vous avez dit Iowa ? ».

 

Parce que plus de la moitié de nos lecteurs ne sont pas américains et que la moitié des Américains ont 12 ans, je dois expliquer : l’Iowa est le lieu où se déroule la première primaire de la saison présidentielle (ce n’est pas vraiment une primaire, mais un caucus, qui n’est pas la même chose qu’une primaire, mais qui joue le même rôle de sélection d’un candidat pour chaque parti). Cela se passe en janvier ou une année d’élection présidentielle.

 

Parce que la première (non) primaire donne naturellement le ton de la saison des primaires, les personnes qui envisagent de se présenter à la présidence se rendent souvent (peut-être même toujours) dans l’Iowa et y prononcent des discours, juste pour voir ce qui se passe.

 

Encore une fois, je poste ceci à froid, sans avoir regardé le discours, mais les médias réagissent comme si cela signifiait que Tucker Carlson envisageait de se présenter en 2024, et cela semble effectivement indiquer que c’est ce que cela signifie. Bien sûr, il pourrait s’agir d’un discours similaire aux autres événements politiques auxquels Tucker a participé, et le fait que ce soit en Iowa pourrait n’être qu’une étrange coïncidence. Ce ne serait pas une si étrange coïncidence, car les événements sont plus susceptibles de se tenir dans l’Iowa, en raison du statut de donneur de ton mentionné plus haut. Il se pourrait simplement qu’on lui ait demandé de venir et qu’il se soit dit « hé, ok ».

 

Il faudra que je regarde le discours ce soir pour me faire une meilleure idée de ce que je pense de ses implications, mais les médias disent qu’il envisage de se présenter. Par exemple, Yahoo News a publié un article citant plusieurs analystes disant qu’il l’envisageait ce week-end, tandis qu’avant même l’événement (mais après son annonce), une idiote de Politico a exigé que l’ancien animateur juif du Daily Show, Jon Stewart, le défie en 2024.

 

De son côté, Tucker l’a nié, comme il l’a toujours fait.

 

Les lecteurs de longue date savent que mon Golden Path prévoyait que Carlson se présente en 2028, après un second mandat de Trump. Puis l’élection a été volée à Trump, à cause du canular du virus. L’émission de Tucker est impliquée dans (et est essentiellement maintenue à l’antenne par) diverses forces du monde de Peter Thiel, ce qui explique pourquoi il joue un rôle si agressif dans la promotion de personnes comme JD Vance et Blake Masters (tous deux que non seulement je désavoue, mais dont j’espère qu’ils mourront dans des accidents de voiture ou de cancers à déclenchement rapide). Tucker a également fait la promotion de Joe Kent (que je n’aime pas du tout), et il semble que sa promotion ait amené Thiel à donner de l’argent à Kent (ce qui pourrait inciter Kent à mieux se comporter, nous ne l’avons pas encore vu).

 

Tucker Carlson est le seul joueur dans le jeu en tant que vrai candidat pour un vrai rôle de leader en Amérique. Trump survole tout maintenant, mais apparemment, Ron DeSantis – qui est le méchant de cette histoire – reçoit beaucoup plus d’argent pour sa campagne que n’en reçoit Trump, et on ne voit pas très bien comment Trump pourrait se présenter avec succès sans l’autorisation des médias, étant donné qu’ils ont déjà établi qu’il n’est pas autorisé à paraître dans les médias, et que l’Amérique, à ce stade, a à peu près autant de liberté médiatique que la Corée du Nord. Les médias pourraient décider qu’ils veulent que Trump soit dans la course, parce qu’il chasserait leurs créatures, et ils pourraient décider que cela n’a pas d’importance de toute façon, parce qu’ils ont institutionnalisé tous les trucs de courrier coronavirus qui leur ont permis de commettre cette fraude massive en 2020.

 

Le « et si ? » le plus intéressant est qu’en 2024, les actions de ce gouvernement sur la scène géopolitique pourraient avoir provoqué un total désastre économique assorti d’une hyperinflation qui rendraient la course présidentielle beaucoup plus réelle (le parti démocrate n’aurait pas l’organisation nécessaire pour commettre une fraude à l’échelle de 2020, et 80+% des gens voteraient contre le parti qui a détruit l’économie, ce qui pourrait rendre impossible la réussite d’une fraude, quand bien même ils seraient capables de l’organiser).

 

Si on me donnait le choix, je soutiendrais absolument Tucker plutôt que Trump. Dans tout autre scénario, je soutiens Trump. Je suppose que la position de Tucker serait que si Trump avait une chance claire, il attendrait 2028, mais si Trump s’effondrait et brûlait et que la campagne devienne non viable, il se présenterait contre DeSantis.

 

Bien sûr, je n’ai littéralement aucune idée là-dessus. Vous savez que je ne parle à aucun de ces gens. Je ne parle même pas à ceux qui leur parlent. Mais j’ai pas mal d’instinct.

 

Tucker est difficile à cerner. Après le licenciement de Blake Neff en tant que scénariste en chef en juillet 2020 à la suite d’un stupide scandale aux « messages internet racistes », la série a pris un virage brutal pour le pire. Elle s’est progressivement améliorée, bien que je ne pense pas qu’elle soit revenue au point où elle en était avant. Tucker a du flair, et je suis sûr qu’il a de bonnes intentions, mais il est très clair qu’il compte beaucoup sur son personnel pour formuler ses arguments à sa place, et parfois il enveloppe de très bons points dans un charabia total d’une manière qui me déplaît. Mais globalement, même avec tout le contenu alternatif sur Internet, son émission vaut toujours 40 minutes de ma journée.

 

Après 2020, j’étais complètement déprimé, et je pensais que notre sort était jeté. Puis cette administration Biden a commencé à faire ce qu’elle a fait, et ses actions géopolitiques, menaçant toute la base de la position des États-Unis en tant que superpuissance (qui est toute la base de notre économie), m’ont rendu beaucoup plus optimiste – provisoirement optimiste.

 

En soi, le discours politique de Tucker ne signifie rien (encore une fois, j’écris ceci sans l’avoir écouté, et je ferai un suivi demain, mais je suis presque sûr qu’il ne signifie rien, indépendamment du contenu et de la présentation). Mais c’est certainement quelque chose que nous devons garder à l’œil. (Et je promets de regarder le discours et les questions-réponses postées ci-dessus dans les prochaines 24 heures et de donner ensuite une analyse du contenu).

 

Source : Tucker Carlson Just Gave a Political Speech in Iowa, Like He’s Running for President, by Andrew Anglin – The Unz Review

Source d’origine : The Daily Stormer

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/tucker-carlson-vient-de-prononcer-un-discours-politique-dans-liowa-comme-sil-se-presentait-a-la-presidence/

 

 

 

 

 

 

Juillet 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.