Nord Stream II : L’Akademik Cherski a rejoint son compère Fortuna pour accélérer la pose des tubes.

 

 

Niouzes des environs du 1er mai

 

 

 

 

 

Les Versaillais sont toujours au pouvoir. La preuve :

 

C’était, ce mois-ci, le 150e anniversaire du Printemps de 1871…

 

Sur un costume et la Commune de Paris

 

Philippe Arnaud – L.G.S. – 26.4.2021

 

 

 

 

 

Le vendredi 23 avril, au journal télévisé de France 3 de 19 h 30, un sujet s’intitulait : « Histoire : autopsie d’un costume au temps de la Commune de Paris ». Et il était présenté comme suit :

[Journaliste] : « Dans les réserves du musée de la mode de la ville de Paris, nous avons suivi une mystérieuse enveloppe. 300. 000 pièces sont conservées dans ce lieu tenu secret à l’abri de la lumière, dont plusieurs centaines de vêtements à haute valeur historique ».

[Alexandre Samson, conservateur de collections au palais Galliera] : « On a de la chance de conserver des vêtements portés par Napoléon Ier, Marie-Antoinette, son fils Louis XVII, le dauphin, on a également l’habit de Musset. Tous ces vêtements sont compris comme des vêtements-reliques ».

 

[Journaliste] : « Notre mystérieuse enveloppe contient un costume trois-pièces en laine d’apparence plutôt ordinaire. Son histoire l’est moins. Il appartenait à Louis-Bernard Bonjean, président provisoire de la Cour de Cassation en 1871. Ce catholique conservateur est mort fusillé [à ce moment, un bruitage fait entendre des coups de feu, en même temps qu’on voit un photomontage de l’exécution] le 24 mai, sur ordre de la Commune de Paris, une insurrection populaire. Sur ce photomontage, il est entouré d’ecclésiastiques, exécutés le même jour. Sa famille a récupéré son corps et conservé ce costume, vieux de 150 ans ».

[Médecin-légiste : le Dr Philippe Charlier, médecin-légiste, archéologue et anthropologue ] : « En fait, ce qui est intéressant avec ce vêtement, c’est qu’on va faire de la balistique et de la médecine légale sans cadavre. Et on va remplacer le cadavre par toutes les faces qui entourent les vêtements ».

[Journaliste] : « Ce médecin-légiste et ses cinq étudiants ont procédé à une autopsie peu ordinaire. D’abord à plat sur une table ».

[Médecin-légiste] : « Ça, ça peut être autant les traces biologiques, coulures de sang, coulure d’urine, le cerveau aussi, lorsque la boîte crânienne a explosé et que les témoignages historiques qui nous racontent qu’il s’est roulé par terre plusieurs fois de suite ».

[Journaliste] : « Ils ont d’abord prélevé des échantillons microscopiques sur les tâches, avant de redonner corps au costume avec ce mannequin. Opération difficile car le vêtement est incomplet. Sans doute a-t-il été découpé pour être retiré. Les scientifiques ont trouvé neuf trous dans le costume ».

[Médecin-légiste à une étudiante] : « Tu dois imaginer ça en volume ».

[Journaliste] : « Avec des baguettes ils reconstituent la trajectoire des balles ».

Lire la suite…

Source : Sur un costume et la Commune de Paris — Philippe ARNAUD (legrandsoir.info)

 

 

La Commune n’est pas morte… l’esprit versaillais non plus !

Gérard Mordillat, Jonathan Duong et la fine équipe de Là-Bas si j’y suis :

 

 

 

Et ils se plaignent beaucoup de la destruction de son mode de vie que « le péril islamiste » ferait courir à la France… Mais bordeldedieu, qu’est-ce que les musulmans pourraient bien trouver à détruire en France qui n’ait pas été détruit depuis longtemps par les Français eux-mêmes, zunifiés jusqu’aux cheveux ?

Pendant ce temps-là…

 

 

 

Le NYT enquête sur le financement d’anti-islamistes européens par un milliardaire juif américain

 

puis ajoute des tonnes de calomnies anti-russes

 

 Moon of Alabama – Le 24 avril 2021

 

 

Un article récent du New York Times révèle que l’agitateur et arnaqueur britannique anti-islam Tommy Robinson a été financé par des milliardaires juifs américains qui promeuvent le colonialisme sioniste en Palestine.

 

Pendant plusieurs années, Robert J. Shillman, fondateur et président de Cognex Corporation, et Nina Rosenwald, héritière de la fortune de Sears Roebuck, ont versé un chèque mensuel à Robinson par l’intermédiaire de l’extrémiste Forum du Moyen-Orient, dirigé par le célèbre Daniel Pipes. Shillman siège aux conseils d’administration de The Friends of the Israel Defense Forces, de la Jewish Foundation for the Righteous et du David Horowitz Freedom Center. Rosenwald a siégé au conseil d’administration de nombreuses organisations pro-israéliennes et a été vice-présidente du Jewish Institute for National Security Affairs (JINSA). Un autre donateur impliqué est le gestionnaire de fonds spéculatifs juif Robert Mercer, qui contribue financièrement à de nombreuses causes d’extrême droite.

Comme le résume le Times :

 

La connexion américaine de M. Robinson est plus profonde que l’on ne le savait. Des entretiens et des documents internes récemment publiés au tribunal montrent comment l’institut de recherche américain, le Middle East Forum, lui a fourni un soutien financier pendant trois ans, en utilisant l’argent d’un milliardaire américain de la technologie et donateur de Trump, tandis que son président a contribué à façonner le message.

 

Les détails sont assez intrigants et le reportage sur les liens financiers est bien fait.

Mais pour le Times, le fait que des milliardaires sionistes américains de droite financent des mouvements proto-fascistes anti-islam en Europe n’est pas la préoccupation centrale.

Il va plutôt utiliser une courte visite que Robinson a effectuée en Russie, il y a un an, pour salir et dénigrer ce pays et son gouvernement.

Cet aspect de l’histoire, qui n’est justifié par aucun fait comme nous le montrerons ci-dessous, commence par un titre trompeur :

L’extrême droite britannique, encouragée par Trump, se tourne maintenant vers la Russie

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/le-nyt-enquete-sur-le-financement-danti-islamistes-europeens-par-un-milliardaire-juif-americain

Source d’origine : https://www.moonofalabama.org/2021/04/nyt-investigates-us-jewish-billionaire-funding-for-anti-islamists-in-europe-then-adds-loads-of-anti-.html#more

 

 

 

Puisqu’on parle de la Russie et du péril russe, tiens…

 

La dictature des nombres

 

Suite d’une conversation avec Paul Craig Roberts

 

Andrei MartyanovThe Unz Review 7.4.2021

Traduit par Le Saker francophone

 

 

 

Voici quelques chiffres, nous allons commencer par deux d’entre eux, 447 millions et 4,67 milliards. Ces deux chiffres en disent long, et sont à la base du déclin de l’Amérique et de son comportement de plus en plus irrationnel qui pourrait, en citant le célèbre tube de Bachman Turner, Overdrive, nous amener au proverbial « ain’t seen nothing yet / Vous n’avez encore rien vu ». Le premier chiffre correspond à la population de l’Union européenne, tandis que le second correspond à la population de l’Asie. La population de l’Asie représente environ 60 % de la population mondiale. La deuxième place est occupée par l’Afrique, avec environ 1,37 milliard d’habitants, et la troisième par l’Amérique latine et les Caraïbes, avec 659 millions d’habitants, ce qui est considérablement plus important que la population de l’Union européenne. La population de l’Amérique du Nord est d’environ 371 millions, ce qui, dans l’ensemble, ne semble pas très impressionnant. En fait, ca ne l’est pas.

 

L’histoire du colonialisme – j’omets délibérément ici le qualificatif « occidental », il y a eu toutes sortes de colonialismes – en relation avec le capitalisme classique ne se résumait pas à l’exploitation des colonies au profit de la métropole. Si les images de l’extraction des ressources naturelles des colonies et de leur expédition vers les métropoles sont correctes, elles ne forment pas un tableau complet. En fin de compte, les colonies étaient considérées comme des marchés où la métropole vendait ses produits. Plus la colonie est grande, plus sa population est nombreuse, plus le marché des produits fabriqués dans la métropole est important. Tout cela avait un sens économique complet, bien que souvent sanglant, à l’époque du bon vieux capitalisme industriel, lorsque la métropole obtenait des ressources de la colonie et les transformait en produit fini, puis expédiait ce produit fini, avec une énorme valeur ajoutée, pour le vendre dans la colonie. Pour les Amérindiens qui ont vendu Manhattan aux Hollandais en 1626 pour une valeur présumée, et vivement contestée par les historiens, de 24 dollars en produits finis, tout ce qui était offert représentait une valeur énorme pour eux, car ils ne pouvaient pas produire ces articles, qu’il s’agisse, comme le dit la mythologie, d’offres de verre brillant ou de tout autre article que les Hollandais, beaucoup plus avancés technologiquement, leur offraient. C’est ainsi que cela a fonctionné plus ou moins pendant des siècles. Plus on produisait d’articles de qualité, plus on devenait riche. Jusqu’à ce que l’économie FIRE et le simulacre du post-industrialisme soient révélés au monde par des gens dont la plupart auraient du mal à passer un examen d’entrepreneur général, sans parler de l’obtention d’un diplôme d’ingénieur industriel.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/la-dictature-des-nombres

Source d’origine : https://www.unz.com/article/the-dictatorship-of-numbers/

 

 

On a enfermé des gens qui se prenaient seulement pour Napoléon ! Les Euronouilles ont encore frappé.

 

Résolution du Parlement européen : l’UE exprime sa détestation de la Russie … et son impuissance

 

Karine Bechet-Golovko – Russie Politics – 30.4.2021

 

 

 

 

Après que la Russie ait été accusée d’avoir fait exploser en séries des dépôts d’armes, en République Tchèque, puis en Bulgarie, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se demandait de quoi encore elle n’était pas coupable. Le Parlement européen, hier dans une résolution non obligatoire, lui a répondu : la Russie est a priori coupable de tout ce qui ne fonctionne pas comme prévu dans le monde, mais surtout elle est coupable d’exister. L’UE vient encore de faire preuve d’une diplomatie de haut vol, ce qui n’est pas étonnant après ses derniers exploits en Russie ou en Turquie. Mais quel est l’intérêt des pays de l’Europe de l’Ouest à suivre l’hystérie anti-russe et anti-européenne lancée par l’Europe de l’Est, à la pointe des intérêts atlantistes ?

 

La Russie est l’ennemi, une fois n’est pas coutume. Après que la République Tchèque l’ait accusée d’avoir fait exploser un dépôt d’armes et que la valse des diplomates ait été jouée (voir notre texte ici), la Bulgarie a repris le flambeau et a accusé, elle aussi, la Russie d’explosions provoquées dans des usines d’armement. Ainsi, entre 2011 et 2020, 4 usines d’armes auraient subi des explosions de ce genre et 6 Russes en seraient responsables. Nous allons certainement retrouver nos incontournables Petrov et Bashirov, les Dupont et Dupond de l’espionnage russe fantasmé à la mode Tintin, dans leur tournée européenne, avec des petits clones pour grossis les rangs. Evidemment, un diplomate russe a été déclaré persona non grata et la valse continue, solidarité européenne oblige.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/resolution-du-parlement-europeen/

 

 

 

 

Oui, c’est du 1er mai et on est le 6. Et alors ?

 

Guerre froide USA-Russie redux : la parole est à Lavrov

 

Entelekheia – 1.5.2021

 

Paru sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères russe sous le titre Foreign Minister Sergey Lavrov’s interview with Director General of Rossiya Segodnya International Information Agency Dmitry Kiselev Moscow, April 28, 2021

 

 

 

 

 

Ceci est la transcription d’un entretien du ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov avec le directeur général de l’agence d’information internationale Rossiya Segodnya, Dmitry Kiselev, le 28 avril dernier.

 

Dmitry Kiselev : Nos relations avec les États-Unis sont vraiment « infernales ». Personnellement, je ne me souviens pas qu’elles aient jamais été à un niveau aussi bas auparavant. C’est même pire qu’à l’époque de la guerre froide, à mon avis. Les ambassadeurs sont retournés dans leur pays d’origine. Que va-t-il se passer ensuite ? Quel est le scénario possible ?

 

Sergueï Lavrov : Si cela ne dépendait que de nous, nous reprendrions volontiers des relations normales. Le premier pas possible dans cette direction, que je considère comme évident, est d’annuler les mesures restreignant le travail des diplomates russes aux États-Unis. C’est à titre de mesure de riposte que nous avons restreint les activités des diplomates américains en Russie.

Lire la suite…

Source : Guerre froide USA-Russie redux : la parole est à Lavrov (entelekheia.fr)

 

 

 

 

« … puisque notre alerte ne concerne pas la politique »

Mais si, général, elle concerne la politique, et c’est tant mieux !

Parce que, curieusement, avec la Révolution des Œillets, les Gardiens de la Révolution, Hugo Chavez et Vladimir Poutine, cette époque maudite restera peut-être, quand même, dans l’histoire, comme celle où des militaires se sont mis à intervenir dans les affaires publiques autrement que la hache à la main contre les civils.

 

Lettre ouverte des anciens militaires à ceux qui nous gouvernent : situation au 30 avril 2021


Gal Dominique Delawarde – Comité Valmy – 30.4.2021

 

 

 

 

Aujourd’hui, jour anniversaire de la bataille de Camerone, deux bonnes nouvelles sont venues conforter les signataires de la lettre dans leur démarche.

 

1 – Le nombre de signataires de l’ « Alerte » a « explosé ». Il est passé en 24 heures de 10.093 à 18.005 (+ 80%) et ce, malgré les menaces proférées par les destinataires de la lettre et les sarcasmes permanents d’une majorité des journalistes et des médias mainstream dévoués à ceux qui mènent notre pays vers l’abîme par leur inaction.

Pour être juste, je dois admettre que Cnews et Sud radio se sont écartés de la meute mainstream malhonnête et malfaisante, et nous ont donné la parole dans de bonnes conditions (Bercoff, Morandini, Praud). Qu’ils en soient remerciés. Nos remerciements vont aussi aux nombreux responsables de sites ou de blogs, qui ont relayé notre alerte sans esprit partisan, politicien, bref vicieux…..

Lire la suite…

Source : https://strategika.fr/2021/04/30/lettre-ouverte-des-anciens-militaires-a-ceux-qui-nous-gouvernent-situation-au-30-avril-2021/

 

Nous, la bataille de Camerone, comme on n’est pas militaires, on aurait plutôt  envie de citer Chirac…

 

 

Pétition des mille : grandeur
et misère du « devoir de réserve ». 

 

Régis de Castelnau – Vu du Droit  – 1.5.2021

 

 

 

 

La publication d’une pétition, signée par un grand nombre de militaires, s’inquiétant de l’état de leur pays a provoqué un grand tintamarre. Le danger d’un fascisme imaginaire stimulant l’appétit répressif des antifascistes de pacotille. Au nom d’un devoir de réserve inventé pour la circonstance.

 

L’épisode de l’appel des « mille milis » a permis un certain nombre de dévoilements.

D’abord les sondages qui montrent un soutien massif (58 %) des Français à l’initiative des signataires et ensuite le chiffre d’un Français sur deux souhaitant l’intervention de l’armée même sans ordre ! Eh bien dites donc…

On se demande bien pourquoi les Français sont si nerveux alors que n’est-ce pas, ils sont en sûreté avec Macron & ses macronards aux manettes.

Comme d’habitude, on a pu constater que tous les habitués des plateaux, comment qu’ils étaient pas trop forts en tout. En droit militaire cette fois-ci. Les spécialistes autoproclamés ont joué des coudes pour confirmer que c’était bien eux qui étaient les plus spécialistes, et pour certains comment qu’ils étaient pas trop antifascistes.

Et tout le monde de doctement disserter sur le devoir de réserve des militaires, de cracher sur les signataires en les traitant de factieux, et d’acclamer le général Lecointre, piètre chef d’état-major accablant servilement ses camarades au lieu de se contenter d’exécuter sans commentaire les ordres d’Emmanuel Macron, son chef hiérarchique.

Lire la suite…

Source : Pétition des mille : grandeur et misère du « devoir de réserve ». – Vu du Droit

 

 

 

La suite. À déguster sans modération.

 

Militaires et magistrats : qui viole réellement le « devoir de réserve » ?

 

Régis de Castelnau – Vu du droit – 3.5.2021

 

 

 

L’antifascisme de comédie

Nous avons donc assisté avec l’épisode de la pétition des 1000 militaires à une séquence théâtrale assez ridicule, avec d’un côté les antifascistes de pacotille se mettant spontanément au service d’un pouvoir macroniste en difficulté, en hurlant à la tentative de coup d’État. D’autre part ceux que cette pétition assortie de sondages favorables arrange, et qui esquivant le caractère un peu hasardeux de la démarche disent n’y voir qu’un banal appel de lanceurs d’alerte (!).

« Devoir de réserve » contre « liberté d’expression », le débat a fait rage, et nous avons eu une jolie illustration de cette problématique dans les réseaux et sur les chaînes d’information. Comme cette discussion, opposant un général en retraite très propre sur lui, stigmatisant la démarche de ses anciens camarades et un élu RN demandant au galonné ce qui le gênait dans le constat factuel détaillé contenu dans l’appel. Celui-ci opposant un refus de répondre sur le fond, pour s’en tenir à une critique de la forme de l’initiative.

Lire la suite…

Source : https://www.vududroit.com/2021/05/militaires-et-magistrats-qui-viole-reellement-le-devoir-de-reserve/

 

 

Pendant qu’on vous amuse avec des putschs de généraux à la retraite…

 

Ah ha ha ha ha !

 

L.G.O. – 5.5.2021

 

Depuis quelques semaines, il n’y en avait, sur Causeur (le canard à Finkie) que pour Napoléon. On se disait : les voilà devenus bonapartistes à c’t’heure ? Et finalement pourquoi pas ? Bicentenaire de funérailles oblige…

Mais, finalement, euh, non…

 

Un Bonaparte banquier au service de la France

 

Frederic de NatalCauseur – 4.5.2021

 

 

 

 

Et, en plus, il mesure 1,98 m, alors que l’autre était tout petit !

Il n’y a pas à dire : parfait, le timing.

Faites connaissance avec Jean-Christophe Napoléon, un géant de 1m98…

Lire l’article

 

Ne vous demandez plus « qui c’est qu’ils vont trouver pour remplacer le déficient JupiterPan ? »…C’est fait.

 

 

 

Candidat à la couronne impériale de France ?… Aux deux ?…

Et les Bourbons ? Et le prince Jean d’Orléans dans tout ça ? N’est pas candidat, lui aussi, à une couronne de France ?

Oh, bien…

https://www.causeur.fr/prince-jean-orleans-napoleon-bicentenaire-197628

 

Vous ne trouvez pas, Citoyen, que les animaux couronnés, s’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer ?

 

 

 

 

 

 

Ne nous en veuillez pas, mais c’est plus fort que nous…

 

Une contre-histoire de Napoléon Bonaparte, par Henri Guillemin

 

Entelekheia – 5 mai 2021

 

 

Le bicentenaire de la mort de Napoléon est l’occasion de remettre l’église au milieu du village au sujet de cet empereur autoproclamé des Français, avec le décryptage formidablement éclairant – et probablement inégalé à ce jour – qu’en avait fait l’historien et conteur émérite Henri Guillemin en 1968 sur la chaîne suisse RTS.

Vous avez ci-dessous un travail de compilation de ses conférences télévisées en une seule vidéo (audio seul), et pour ceux qui préfèrent les voir une à une, et plus confortablement avec l’image, vous trouverez les vidéos de RTS derrière ce lien.

 

Lire, voir et surtout écouter la suite…

 

Source : http://www.entelekheia.fr/2021/05/05/une-contre-histoire-de-napoleon-bonaparte-par-henri-guillemin/

 

Attention : dans cette seule vidéo/audio, vous en avez pour plus de six heures ! Mais le son est parfait. Et vous pouvez vous interrompre de temps en temps pour boire un coup.

PS : Vous le savez, qu’il parlait pratiquement sans notes, et sans prompteur ?

 

 

 

Post-démocratie covidienne : l’Allemagne annonce mettre sous surveillance les personnes critiquant les mesures liberticides

 

Karine Bechet-Golovko – Russie Politics – 29.4.2021

 

 

 

 

Le renseignement allemand a annoncé la création d’un Département spécial, chargé de la surveillance des personnes remettant en cause les mesures liberticides adoptées au nom du coronavirus et critiquant la globalisation, car ils mettraient ainsi en danger la sécurité nationale. Le Covid est donc bien un dogme, qui fonde notamment, comme le reconnaît le renseignement allemand, la globalisation. Silence ! En rang par deux, c’est plus facile d’entrer dans l’abattoir.

Lire la suite…

Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2021/04/democratie-covidienne-lallemagne.html

 

Et vous êtes surpris ?!

 

 

 

En Inde, le Covid peut même tuer les morts une deuxième fois

 

Patrick Tillet – Entélékheia – 3.5.2021

 

Paru sur le Blog du Yéti

 

 

 

 

L’alarme a été sonnée sur les réseaux sociaux : Oyez, oyez ! L’Inde se meurt, le Covid-19 est en train de ravager le pays, les hôpitaux sont débordés, la situation a viré à la catastrophe, d’ailleurs voyez vous-mêmes : les cadavres jonchent les rues !

Sauf que… bravo au Yéti pour ce très joli décryptage d’une fake news. Net, clair, expéditif.

Lire la suite.

 

Source : http://www.entelekheia.fr/2021/05/03/en-inde-le-covid-peut-meme-tuer-les-morts-une-deuxieme-fois/

 

 

Pogrom à Jérusalem : la déclaration scandaleuse de la France !

 

Jean-PierrePalestine Solidarité – 28.4.2021

Source d’origine : CAPJPO-EuroPalestine

 

 

 

 

 

Ce ne sont ni les ratonnades des fascistes israéliens, ni les expulsions des familles palestiniennes de Jérusalem, ni les provocations du gouvernement israélien pendant le Ramadan, que nos dirigeants condamnent, mais les roquettes lancées depuis la bande de Gaza !!

 

« La France est vivement préoccupée par les tensions et les violences des derniers jours à Jérusalem, notamment autour de la vielle ville, ainsi qu’en Cisjordanie. Elle condamne fermement les tirs de roquette depuis la bande de Gaza qui ont visé des zones habitées du territoire israélien en violation du droit international. La France rappelle dans ce contexte son attachement indéfectible à la sécurité d’Israël », peut-on lire depuis lundi sur le site du ministère français des affaires étrangères ! ( https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/actualites-et-evenements/2021/article/israel-territoires-palestiniens-degradation-de-la-situation-securitaire-26-04 )

Un tel parti pris pour les fascistes et l’apartheid est véritablement nauséabond.

N’en déplaise au gouvernement français, la riposte et de la résistance palestiniennes à Jérusalem, appuyées par des protestations internationales, ont contraint Netanyahou à reculer et à retirer les barrières mises à la porte de Damas pour entraver les rassemblements de Ramadan à la Mosquée Al-Aqsa.

Mais un calme plus que précaire règne à Jérusalem, après le pogrom organisé jeudi dernier, et encouragé par les attaques incessantes du régime d’apartheid contre les Palestiniens de Jérusalem-Est. D’ailleurs les vidéos montrent encore lundi soir que les jeunes Palestiniens en ont assez d’être arrêtés et brutalisés par les forces d’occupation.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/pogrom-a-jerusalem/

 

 

 

Face au sommet intergouvernemental France-Afrique

 

Contre-sommet Afrique-France

 

Bruno Drweski – par e-mail – 19.4.2021

 

 

 

 

Chers Camarades,

 

Face au sommet intergouvernemental France-Afrique qui se tiendra à Montpellier, il a été décidé de tenir dans cette ville un contre-sommet Afrique-France à la même date, du 8 au 11 juillet 2021. Il est organisé par la Dynamique unitaire panafricaine (DUP) qui a constitué à cet effet un comité ad hoc pour préparer ce contre-sommet et c’est Marie-Josée NGOMO, qui est de Montpellier, et qui anime ce comité auquel l’Association nationale des communistes (ANC) est régulièrement invitée.

 

Les discussions avec la mairie concernant ce contre-sommet où sont attendues entre 500 et 1.000 personnes ont commencé et la DUP a clairement fait savoir à la mairie que le contre-sommet était évidemment une initiative indépendante de celle du gouvernement destinée à donner un autre point de vue sur les relations entre la France et l’Afrique. La DUP a délégué à l’ANC la responsabilité, en concertation avec elle, d’établir la liste des organisations en France et Belgique à inviter.

C’est donc à cet effet que je m’adresse à vous pour que vous puissiez être présent à cet événement dont l’organisation exacte reste encore à préciser (lieu, interventions, présence de stands, etc.) par la DUP. Vos propositions sont les bienvenues.  

En comptant sur votre présence et dans l’attente de votre réponse,

Fraternellement

Bruno Drweski

pour l’ANC

 

 

Sur le plan strictement franco-françois :

 

Un jeune homme bien sympathique. Qui croit peut-être au petit Jésus soviétique… mais qui se donne du mal.

Donnez-vous au moins celui de l’écouter. Il en vaut la peine.

 

http://www.communcommune.com/2021/04/comment-les-riches-achetent-les-elections.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

 

 

 

 

Du local au planétaire

 

« La pandémie de Covid se transforme en douceur en réchauffement climatique dans les plans de nos maîtres. »

 

C’est ce que déclare Israël Shamir dans le papier qui suit, d’il y a plusieurs jours (on est en retard comme d’habitude).

Qu’à cela ne tienne : nous embrayons – derrière lui – sur ce réchauffisme qui n’a pas fini de faire couler de l’encre et brasser des pixels : en anglais (sans sous-titres hélas) et en français, dans le désordre.

Vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenus.

 

 

Des eaux inexplorées

 

Israël Adam Shamir – Entre la plume… – 26.4.2021

Traduction : Maria Poumier

 

 

 

 

Les États-Unis mènent deux guerres : avec l’Ukraine contre la Russie, et avec la Russie contre le climat. Les deux sont très coûteuses, les deux ne rapportent rien aux Américains, les deux sont totalement inutiles, mais les deux sont essentielles pour le régime Biden en ce moment, alors que la pandémie de Covid s’essouffle. Comment les choses vont-elles se passer ?

 

La guerre d’Ukraine a peut-être été reportée. Les troupes russes se sont retirées de leurs positions avancées à la frontière ukrainienne pour rejoindre leurs bases permanentes. Poutine a peut-être décidé que la menace d’une réponse russe puissante suffirait pour que Kiev renonce à son projet d’invasion du Donbass. Il s’en est fallu de peu : L’artillerie de Kiev a bombardé le Donbass ; les chars russes leur faisaient face en attendant l’ordre de se diriger vers l’ouest, mais l’ordre n’est pas venu. Il est encore trop tôt pour le dire. Ces derniers jours, le pilonnage de Donbass par le régime de Kiev s’est en fait intensifié. Les troupes de Kiev ont progressé vers la ligne de front séparant les zones contrôlées par le régime et le Donbass libre, et elles ont apporté avec elles davantage d’armes lourdes. Dans le Donbass, les gens sont d’une humeur pitoyable : ils se sentent abandonnés par la Russie, ou plutôt ils sont retournés dans le même enfer de bombardements intermittents avec lequel ils vivent depuis des années. Ils n’ont pas été autorisés à rejoindre la Fédération de Russie comme ils l’espéraient. À Kiev, on pense que Poutine a cligné des yeux le premier. C’est ce que disent les Britanniques. Le prudent Poutine ne veut pas la guerre, mais il peut encore l’avoir. Ce que nous avons maintenant ressemble plus à une accalmie qu’à une situation stable.

Lire la suite…

Source : https://plumenclume.org/blog/697-des-eaux-inexplorees

 

 

Pour les anglophones

 

Ce qui veut dire « La grande escroquerie du réchauffement climatique ».

 

Pour les mêmes, une visite au site Weatheraction s’impose :

http://www.weatheraction.com/

 

 

 

 

Il est animé par Piers Corbyn – oui, le frère de Jeremy – qui est astrophysicien et qui n’est pas du tout d’accord avec ces histoires de réchauffi-réchauffa.

Piers Corbyn est le fondateur de « WeatherAction LongRange forecasters » et on le voit ici intervenant à la conférence « Electric-Universe », à Albuquerque (Nouveau Mexique, USA) en mars 2014.

 

 

 

 

Ce n’est pas en 2014 mais en août 2017 qu’Aline de Diéguez a fait paraître un avis musclé qui n’a pas pris une ride quatre ans plus tard. Il a paru sur ce blog à l’époque, mais nous pensons que ce n’est pas perdre son temps que le relire aujourd’hui. Sans compter qu’il y a quatre ans il y en a qui étaient encore intellectuellement dans les langes…

 

SOS ! Nounours sur un  glaçon

 

Aline de Diéguez – Son blog – 17 août 2017

 

 

 

 

Alors que je contemplais distraitement mes branchouilles de coupes de rosiers en train de se consumer gentiment, la cloche du portail agitée avec vigueur me fit sursauter. La seule personne qui respire dans un voisinage de quelques centaines de mètres à la ronde était là, l’air plutôt revêche. Elle avait humé une fumée suspecte. Horreur ! du CO2 se répandait dans l’atmosphère.

Elle tendit un index accusateur en direction du petit tas de braises. Assurément, j’empoisonnais l’air qu’elle respirait. Est-ce que je n’avais pas entendu parler du réchauffement de la planète ? J’étais en train d’augmenter la pollution avec mon feu criminel. Savez-vous que c’est interdit ?

Son caractère querelleur est connu. Je lui tournai donc le dos, fuyant la discussion. Elle fit semblant de ne pas comprendre que c’était ma manière de lui montrer la porte. Elle continua son sermon et son indignation montait crescendo. Et la montée des eaux dans le Pacifique qui commence déjà à submerger certaines îles et les malheureux réfugiés climatiques, cela vous laisse indifférente ? Je n’avais donc pas pitié des pauvres ours polaires voguant sur des morceaux d’iceberg ?

 Lire la suite…

Source : http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/interludes/climat/nounours.htm

 

 

Et ceci est pour les petits enfants – nounours et tout –

même s’ils ne comprennent pas le russe.

 

https://mults.info/mults/?id=697

 

 

 

 

Mis en ligne le 6 mai 2021

au lieu du 1er.

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *