AU RISQUE DE NOUS RÉPÉTER…

 

 

« Nous allons tous mourir… Mais à des conditions différentes. »

Maximilien Robespierre

pcc L.G.O.

 

 

 

« Référendum ? Pourquoi pas ?

Et pourquoi pas partout, en même temps ? »

Serait-ce qu’on manque de volontaires pour les organiser ?

 

 

 

 

D’un machin qui s’appelle « La lettre patriote » :

 

Éric Zemmour enfin officiellement candidat !

 

 

 

 

 

DR  Julien Michel

L’information a été publiée sur le compte Twitter d’Éric Zemmour, à son retour de Londres. La campagne officielle démarre le 5 décembre, par un grand meeting au Zénith de Paris !

Ainsi, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours en exclusivité sur La Lettre Patriote, Eric Zemmour va en quelque sorte « pirater » la date de l’annonce du candidat du parti « Les Républicains », en réalisant un énorme événement le soir-même pour lancer sa campagne.

Finie la « tournée de promotion de son livre ». Place à la politique, place à la campagne, avec tout d’abord la location du Zénith de Paris, les premiers 90.000 € dépensés par la campagne officielle.

Évidemment, chacun est invité à assister à l’événement, au Zénith, en réservant sa place en cliquant ici.

C’est le deuxième étage de la fusée Zemmour qui prend son envol !

 

L’est allé demander l’investiture à Attali ?

 

 

 

 

Eh, oui, là aussi…

 

Poutine met la Russie au coeur du combat géopolitique et idéologique du Covid

 

Karine Bechet-Golovko – Russie Politics – 19.11.2021

 

 

 

 

 

Le renversement radical de la position présidentielle en Russie face à la gestion du Covid ne passe pas inaperçue, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. Ce coming out globaliste oblige le pouvoir en Russie, légitimé d’une manière centralisée par le Président, qui s’appuie sur une base patriotique/étatiste nationale, à dédramatiser, ce qui risquerait d’être pris au minimum comme un désaveu, pouvant conduire à un chancellement de tout le système de gouvernance. Dans ce contexte, un très étrange texte a été publié par un analyste américain, parfaitement implanté en Russie, ayant même travaillé pour Radio Sputnik, expert au Club de Valdaï, expliquant sans ciller que Poutine a toujours été un globaliste, mais que ce n’est pas grave car il aime son pays, donc la vaccination obligatoire est très bien, les lock down doivent permettre de lancer l’économie numérique et Schawb est son ami intime, dont il partage la vision. Mais ce n’est pas grave, car c’est Poutine et Poutine aime la Russie, donc ce n’est pas grave. Comment interpréter cette surprenante publication ?

Lire la suite…

Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2021/11/poutine-met-la-russie-au-coeur-du.html#more

 

 

Mme Bechet Golovko a mille fois raison de la trouver saumâtre. Mais plus même que les dérives du Kremlin, ce qui nous paraît à nous de plus mauvais augure encore, c’est le chœur des vierges (Ehret, Saker, Korybko and C°.) qui accueille ces dérives comme une divine surprise. Comme s’il n’attendait que cela depuis toujours… Elles sont combien, les vierges, et où ?

Nous persistons à croire qu’un  chef d’État qui n’éduque pas en même temps qu’il gouverne, qui dédaigne la persuasion, qui traite son peuple en éternel mineur, ne fait que bâtir sur le sable des châteaux qui seront détruits par la prochaine marée.

Nous persistons à croire que s’il ne résiste pas, comme l’ingénieux Ulysse, au chant des sirènes, il sombrera corps et biens.

On dirait en effet (vu d’ici, où on ne sait pas tout) que le président Poutine commet à son tour l’erreur qui a coûté si cher au général De Gaulle : privilégier la solution des problèmes internationaux à celle des problèmes intérieurs, comme si les intérieurs étaient de moindre importance. Les deux sortes de problèmes sont indissociables. L’ignorer, c’est tout perdre.

Il est possible aussi qu’un chef d’État n’ait pas la force, ou les moyens, de tout affronter à la fois. Dans ce cas, tant pis pour lui et tant pis pour les siens, auxquels il doit au moins la vérité. Ni l’Intérieur ni l’Extérieur ne se laissent ignorer sans foudroyer.

Les trois plus grands hommes d’État de nous connus  – Robespierre, Lénine, Mao – ont dû affronter en leur temps des réalités insurmontables. Et mettre quelquefois bien de l’eau dans le vin de leurs convictions. En mars 1921, Lénine s’est résigné à faire adopter par le Xe Congrès, la NEP (Nouvelle Politique Économique). De gaieté de cœur ? Certainement pas. Tenir compte des réalités qui vous écrasent est une chose. Faire ami-ami avec les pires ennemis de son peuple en est une autre. Et certes, Staline aussi a dû, en 1939, se résigner, pour gagner du temps sur la guerre qui arrivait, à signer un pacte de non-agression avec ses pires ennemis, mais pas en allant jusqu’à imposer aux Soviétiques les modes de vie et de pensée préconisés par les nazis.

Si une guerre est sur le point de mettre l’Europe à feu et à sang pour la 3e fois en un peu plus d’un siècle, et si Vladimir Poutine le sait, qui sommes-nous pour juger la manière dont il s’y prend à son tour ? Nous persistons pourtant à trouver regrettable qu’au moment de demander des sacrifices inimaginables aux Russes, il les traite en bétail non-pensant dont on n’attend que la docilité.

Pour que les peuples deviennent adultes, il faut se risquer à les traiter en adultes.

 

 

(On n’a pas de Mère Patrie qui pleure)

 

 

La répression

Strategika 51 – 21.11.2021

 

 

 

 

Aux Pays-Bas, la police aurait tiré à balles réelles sur des civils manifestant violemment contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement. D’après les vidéos circulant en ligne, les policiers néerlandais ont fait usage de leurs armes pour tuer et non pour des tirs de sommation. Plus étrange est la participation de membres de l’AIVD (Algemene Inlichtingen- en Veiligheidsdienst), la principale agence de renseignement néerlandaise, dans la répression des manifestations de Rotterdam. Des informations indiquent que l’AIVD participait depuis des mois à un programme de fichage systématique des personnes et des groupes exprimant leur opposition aux vaccins et passes sanitaires.

Lire la suite...

Source : https://strategika51.org/2021/11/21/la-repression/

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/15400-2/

 

 

 

 

« L’humain ne compte plus »

 

 

 

Et alors ? C’est si grave ?

 

 

 

 

L’UE valide la défense paneuropéenne

 

Olivier Renault – mondialisation.ca – 19.11.2021

 

 

 

 

Le Conseil des ministres de la défense de l’UE approuve 14 projets de défense paneuropéens. L’UE accentue sa stratégie de défense en y faisant participer les États-Unis et, donc, l’OTAN. Tout se bouscule rapidement. Les nouveaux projets constituent une nouvelle étape pour l’investissement et le développement conjoints en matière de défense, et en particulier dans les domaines de l’air et de l’espace.

 

Ces projets indiquent, notamment, des systèmes pour la répression dans le domaine civil. Donc, le domaine militaire n’est pas le seul point principal. Et, les technologies les plus modernes sont mises en place.  Les États de l’UE devraient être en mesure de mieux réagir aux « guerres hybrides » (invasion de migrants) à l’avenir. L’UE a décidé d’appliquer, avec l’accord de l’OTAN de mettre en place la force de réaction rapide.

Lire la suite…

Source : https://www.mondialisation.ca/lue-valide-la-defense-paneuropeenne/5662456

 

Bref, ils veulent des armes pour nous réprimer et qu’on fasse la guerre pour leurs bailleurs de fonds. Comme en 14. Le masque bleu ciel au fusil.

 

 

 

 

 

La liste des médias financés par la Fondation Gates

 

Mohamed Tahiri –  francemediasnumerique.com – 19.11.2021

 

Abonnez-vous aux meilleures nouvelles du jour de France médias numérique . C’est gratuit.

 

 

 

 

 

 

Selon MintPress News, la Fondation Bill & Melinda Gates a fait un don d’au moins 319 millions de dollars pour financer des projets médiatiques dans des centaines d’organisations, dont CNN, NBC, NPR, PBS et The Atlantic, soulevant des questions sur la capacité de ces médias à faire des reportages objectifs sur Gates et son travail.

 

Jusqu’à son récent divorce désordonné, Bill Gates bénéficiait d’une sorte de laissez-passer gratuit dans les médias d’entreprise. Généralement présenté comme un gentil nerd qui veut sauver le monde, le cofondateur de Microsoft a même été surnommé sans ironie « Saint Bill » par The Guardian.

Alors que les empires médiatiques d’ autres milliardaires sont relativement bien connus, la mesure dans laquelle l’argent de Gates garantit le paysage médiatique moderne ne l’est pas. Après avoir trié plus de 30 000 subventions individuelles, MintPress peut révéler que la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF) a fait plus de 300 millions de dollars de dons pour financer des projets médiatiques.

Les destinataires de cet argent comprennent bon nombre des médias les plus importants des États-Unis, notamment CNN, NBC, NPR, PBS et The Atlantic.

Gates parraine également une myriade d’organisations étrangères influentes, dont la BBC, The Guardian, The Financial Times et The Daily Telegraph au Royaume-Uni ; des journaux européens de premier plan tels que Le Monde (France), Der Spiegel (Allemagne) et El País (Espagne) ; ainsi que de grands diffuseurs mondiaux comme Al-Jazeera.

L’argent de la Fondation Gates destiné aux programmes médiatiques a été divisé en plusieurs sections, présentées par ordre numérique décroissant, et comprend un lien vers la subvention correspondante sur le site Web de l’organisation.

Récompenses directement aux médias :

Lire la suite…

Source : La liste des médias financés par la Fondation Gates – Strategika

 

 

 

 

Mgr Carlo Maria Vigano est un prélat italien actuellement en poste au Vatican, qui fut nonce apostolique au Nigeria, après avoir été diplomate du Saint-Siège en Irak et en Grande Bretagne.  Il a été aussi envoyé spécial et observateur permanent auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Il s’adresse aux croyants de toutes obédiences et en anglais, mais les incroyants francophones ont le droit d’écouter. Ou de lire : le texte qui suit est la transcription en français de ce qu’il dit.

 

 

L’archevêque Carlo Maria Vigano appelle à une alliance anti-mondialiste internationale

 

Carlo Maria ViganòMondialisation.ca – 19.11.2021

lemediaen442.fr

 

 

 

 

 

 

Dans une vidéo envoyée à plusieurs médias, Mgr Carlo Maria Viganò appelle les croyants à s’unir dans une alliance anti-mondialiste pour libérer l’humanité du régime totalitaire. Un message fort est envoyé aux croyants du monde entier, afin de lutter et vaincre les élites maléfiques, ces conspirateurs qui souhaitent réduire en esclavage des hommes et des femmes libres. « Face à ce coup d’État mondial, il est nécessaire de former une alliance anti-mondialiste internationale qui rassemble tous ceux qui veulent s’opposer à la dictature. »

 

Depuis maintenant deux ans, nous assistons à un coup d’État mondial dans lequel une élite financière et idéologique a réussi à prendre le contrôle d’une partie des gouvernements nationaux, des institutions publiques et privées, des médias, de la justice, des politiciens et des chefs religieux. Tous, sans distinction, sont devenus esclaves de ces nouveaux maîtres qui assurent pouvoir, argent et affirmation sociale à leurs complices. Les droits fondamentaux, qui jusqu’à hier étaient présentés comme inviolables, ont été foulés aux pieds au nom d’une urgence : aujourd’hui urgence sanitaire, demain urgence écologique, puis urgence internet.

Ce coup d’État mondial prive les citoyens de toute possibilité de défense, puisque les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont complices de la violation de la loi, de la justice et de l’objet pour lequel ils existent. C’est un coup d’État global car cette attaque criminelle contre des citoyens s’étend au monde entier, à de très rares exceptions près. C’est une guerre mondiale, où les ennemis sont nous tous, même ceux qui, sans le vouloir, n’ont pas encore compris la signification de ce qui se passe.

C’est une guerre menée non pas avec des armes mais avec des règles illégitimes, des politiques économiques perverses et des limitations intolérables des droits naturels. Des organisations supranationales, financées en grande partie par les conspirateurs de ce coup d’État, s’ingèrent dans le gouvernement des nations individuelles et dans la vie, les relations et la santé de milliards de personnes. Ils le font pour de l’argent, certes, mais plus encore pour centraliser le pouvoir afin d’établir une dictature planétaire. C’est la Grande Réinitialisation du Forum Economique Mondiall’Agenda 2030 des Nations Unies. C’est le plan du Nouvel Ordre mondial, dans lequel une république universelle asservit tout le monde et une religion de l’humanité annule la foi en Christ.

Lire la suite…

Source : https://www.mondialisation.ca/larcheveque-carlo-maria-vigano-appelle-a-une-alliance-anti-mondialiste-internationale/5662462

 

 

 

 

Eh, M’sieur… les flûtistes et le chef n’ont pas de masques ! Que fait la police ?

 

Le plus grand orchestre du monde

 

à Caracas, Venezuela, le 13 novembre 2021

 

 

 

Plus de 12.000 musiciens ont interprété, parmi d’autres compositions musicales classiques, la « Marche slave » de Piotr Tchaïkovski.

Des représentants du Livre Guinness des records avaient été invités à venir enregistrer l’événement.

Source : https://francais.rt.com/videos/92645-venezuela-plus-grand-orchestre-monde

 

Il y en a quand même qui y arrivent, non ?

 

 

 

 

Dernière minute :

 

 

 

 

La manifestation contre les « mesures sanitaires » de cet après-midi à Bruxelles-Ixelles aurait rassemblé 35.000 personnes selon la police et viré à l’émeute selon Le Soir. C’est tout ce que nous savons.

 

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 21 novembre 2021

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *