Sébastopol, 13 septembre 2023

 

 

 

Néocons à la russe

 

 

Course à la présidence d’Alexeï Koudrine.

Attachez vos ceintures : tous les coups sont permis et les complices à l’étranger innombrables.

 

 

                                               

 

 

Ce que le président Poutine a vraiment dit d’Anatoli Tchoubaïs, pourquoi et pourquoi maintenant

 

 

John Helmer – Dances with bears Moscou – 12.9.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

À g. Vladimir Poutine , à dr. Anatoli Tchoubaïs

 

 

Ce doit être l’air marin de Vladivostok qui a provoqué les maladresses et erreurs  d’expression passagères du président Vladimir Poutine, lors de la séance de questions-réponses pourtant soigneusement préparée qui a eu lieu dans le cadre du Forum économique annuel de l’Extrême-Orient.

Lors du forum de septembre 2018, alors qu’on l’interrogeait sur les informations diffusées par le gouvernement britannique et les médias dominants selon lesquelles deux soldats du renseignement militaire russe auraient utilisé du Novichok pour attaquer Sergueï et Ioulia Skripal à Salisbury, M. Poutine avait déclaré qu’il connaissait leurs noms et nié qu’il se soit agi d’agents du GRU. « Bien sûr, ce sont des civils », avait-il dit alors.

De nouveau à Vladivostok mardi dernier, interrogé sur Anatoli Tchoubaïs, l’ancien chef de cabinet du Kremlin et responsable des privatisations sous l’administration Eltsine qui s’est installé en Israël, M. Poutine l’a appelé « Moshe Israelevich ». en ajoutant : « le fait est qu’Anatoli Borisovich se cache là-bas [en Israël] pour l’une ou l’autre raison… On m’a montré une sorte de photo sur Internet, où il n’est plus Anatoli Borisovich Tchoubaïs, mais un certain Moshe Israelevich, qui vit là-bas quelque part… Je ne comprends pas pourquoi il fait cela, je ne comprends pas pourquoi il s’est enfui ».

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/ce-que-le-president-poutine-a-vraiment-dit-danatoli-tchoubais-pourquoi-et-pourquoi-maintenant/

 

 

 

 

UN seul avenir

 

Fichez la paix aux banques centrales, bande d’emm…eurs !

 

Edward Slavsquat – Substack – 14.9.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

La très chère patriote russe et « Yale World Fellow » Elvira Nabiullina (à g.) ; le G20 (à dr.)

[= ± Docteur non U.S. de l’Université de Yale]

 

 

Chaque année, le Groupe des Vingt publie une déclaration commune expliquant les différents actes de terrorisme qu’il entend mener contre le monde entier. C’est la tradition. Vous devez certainement le savoir à présent.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/un-seul-avenir/

 

 

 

 

 

Où l’on voit que ce n’est pas d’aujourd’hui que l’Empire Britannique tente de s’emparer de la Russie…

… puisqu’il le tentait déjà avant même d’exister. Et qu’il n’a jamais cessé de le tenter depuis plus de quatre siècles.

 

 

 

 

 

Ioulia Khakimova – Russia Beyond – 5.9.2023

 

Au début du XVIIe siècle, les Anglais ont cherché activement à pénétrer en Sibérie. Le tsarat de Russie s’y est radicalement opposé et a dû payer pour cela la perte de la ville marchande de Mangazeïa, tandis que l’importante route maritime traversant les mers du Nord a été interrompue pour longtemps.

 

Au début du XVIIe siècle, il a été interdit à la population du tsarat de Moscou d’aider les « Allemands » (comme l’on appelait tous les étrangers) à chercher des routes vers la Sibérie. La punition pour cela était la « mauvaise mort » et la destruction des maisons « jusqu’aux fondations ». C’est ainsi que Michel Ier, qui venait de monter sur le trône après le Temps des troubles, souhaitait empêcher les étrangers de pénétrer trop à l’intérieur du pays.

Le Temps des troubles en Russie a permis aux pays occidentaux de s’enrichir aux dépens de la Russie. Il a duré de 1598, date à laquelle la dynastie des Riourikides a pris fin, à 1613, lorsque le tsar Michel, premier de la dynastie des Romanov, est monté sur le trône. Cependant, c’est une chose de s’emparer de territoires frontaliers à l’Ouest, comme l’ont fait les Suédois et les Polonais, et c’en est une autre de tenter de coloniser les terres du nord-est de cet immense pays, comme l’ont fait les Britanniques.

Lire la suite…

Source :  https://fr.rbth.com/histoire/91394-disparition-riche-ville-siberie-mangazeia?utm

 

Fut-il le seul empire à le tenter ? Il y a gros à parier que non. En tout cas, il ne l’est plus.

 

 

 

 

 

Israël au Maghreb

 

 

Nous avons reçu ceci :

 

 

Le déplacement du représentant israélien à Rabat sur les lieux du drame avant celui du roi et des officiels marocains a soulevé un tollé général. Dans le même temps, la chaîne i24 News révélait que des secouristes israéliens se trouvaient au Maroc sans aucune autorisation. Israël a-t-il définitivement pris possession du territoire ? Tel-Aviv a-t-il phagocyté le régime de Mohammed VI ?

 

 

Interview de Jacob Cohen : « Le Maroc ne peut plus rien refuser à l’État d’Israël ! »

 

 

Propos recueillis par Karim B.algeriepatriotique.com –septembre 15, 2023 – 7:23 Rédaction

 

 

Jacob Cohen. D. R.

 

 

L’écrivain et penseur franco-marocain explique le refus exprimé par le Makhzen de recevoir l’aide de l’Algérie, suite au terrible séisme qui a frappé le Maroc, par « le caprice d’un monarque faisant la fine bouche devant des offres d’aides internationales pour des raisons personnelles ou politiques », lequel caprice « prive des populations déshéritées d’un soutien massif et universel qui les aurait soulagées et sorties pour un temps d’un isolement et d’un sous-développement insoutenables ». « La société civile marocaine, comme on l’a vu pour la normalisation avec le régime sioniste, n’arrive pas à se libérer de l’emprise monarchique », fait remarquer Jacob Cohen, convaincu, par ailleurs, que la monarchie marocaine « n’a plus rien à refuser à son protecteur et allié israélien ». Interview.

Algeriepatriotique : Permettez-nous, tout d’abord, de vous présenter nos sincères condoléances et d’exprimer, à travers votre respectable personne, notre solidarité avec les victimes et leurs familles. Quels échos vous parviennent du Maroc après le terrible séisme qui a frappé Marrakech et ses environs ?

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/israel-au-maghreb/

 

 

 

 

Ce qui précède apporte un éclairage bienvenu sur la « dégradation » des relations entre l’entité israélienne en Palestine et son pays d’origine : la Russie.

Quand Staline a apporté les 3 voix de l’URSS à la création – voulue par Londres – d’un état soi-disant juif sur le sol volé de la Palestine, a-t-il commis la grosse bourde de sa vie ou, au contraire, prévu tout ce qui en découlerait forcément, qui est en train de se dérouler et qui n’est pas fini ?

 

Peut-on se permettre,

 

de Liège en Belgique,

 

de dire aux jeunes Français d’origine maghrébine ce qu’ils pourraient faire pour s’assurer un avenir un peu plus lumineux ?

 

Risquons-nous-y :

 

–    Lire tous les livres de William Blum, qui équivalent à des études complètes à Sciences Po mais valent beaucoup plus cher.

–       Apprendre le russe, mais le chinois pourrait les armer d’autant plus, car le Chinois (routes de la soie) va devenir la lingua franca du siècle à venir et peut-être des suivants.

–       Émigrer en Russie : il y a énormément de place et du travail à n’en plus pouvoir (et la Russie, comme l’URSS avant elle, saura investir dans leurs capacités) : la Russie a besoin de bras, et de cerveaux depuis que l’Occident global lui a pompé les siens pour les retourner contre elle.

–       Ne pas oublier le français, qui est la langue la plus subtile du monde et leur héritage de droit très durement acquis.

–       Ne jamais oublier non plus la Déclaration des droits et des devoirs de l’homme de 1793 . C’est, depuis deux siècles et pour longtemps, la seule qui vaille, et c’est leur héritage aussi.

NB : Les autres jeunes Français n’ont pas, en France, plus d’avenir qu’eux, mais ils ne l’ont pas encore compris, sinon, ils ne se battraient pas pour des retraites qui n’existeront jamais, ils se battraient pour ce qui en vaut la peine.

L.G.O.

 

 

 

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/jean-ferrat/

 

 

 

 

 

Si cette recrudescence de laborieux matraquage de crânes est due à la fin de la grève des scénaristes, on comprend pourquoi Hollywood est un cimetière :

 

Gros titres des merdias belges

pour la seule journée du 15/9/2023

 

 

      

 

      

Alors que l’Ukraine se rapproche de la victoire, doit-on s’inquiéter de la défaite de la Russie ? (msn.com)

Kim Jong-un craint d’être irradié par … son siège ! (VIDEO) (msn.com)

Poutine parano ? Des plongeurs armés sur ses plages privées. (msn.com)

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/gros-titres-des-merdias-belges-pour-la-seule-journee-du-15-9-2023/

 

 

 

 

Mis en ligne le 17 septembre 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.