Que peut-on faire quand on est impuissants ? Au moins traduire ça : 

 

 

 

 

Le contrôle secret des forces de sécurité palestiniennes par le Royaume Uni

 

 

Des fuites révèlent que les forces de sécurité, de plus en plus violentes et repressives, de l’Autorité Palestinienne ont été entraînées par des sous-traitants affiliés au gouvernement britannique financés par les USA.

 

 

Kit Klarenberg  – The Cradle – May 11 2023

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

[Photo : The Cradle]

 

 

 

Depuis 2015, la Grande-Bretagne injecte chaque année des sommes considérables dans un « Programme pour le processus de paix au Moyen-Orient ».

Dans un résumé officiel de l’effort, la rhétorique bienpensante sur « la protection des personnes vulnérables », « le respect du droit humanitaire » et « le travail pour la paix » abonde. Pourtant, son objectif principal – sinon unique – est clairement énoncé dès le départ. Il s’agit de mettre en place, au sein de l’Autorité palestinienne (AP), des institutions « prêtes à devenir un État, [et] soutenant les valeurs et les intérêts du Royaume-Uni ».

 

Les dossiers divulgués examinés par The Cradle montrent que ces initiatives britanniques mettent « particulièrement l’accent sur le secteur de la sécurité », ce qui est compréhensible. Après tout, ce n’est qu’en maintenant un appareil de sécurité puissant et répressif que l’AP corrompue, non élue et dirigée par Israël peut rester au pouvoir. [C’est nous qui soulignons, L.G.O.]

Ces documents montrent que Londres joue un rôle important dans l’élaboration, la gestion et la dotation en personnel des forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne et de ses méthodes de répression, par l’intermédiaire d’Adam Smith International, un contractant controversé du gouvernement britannique.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-controle-secret-des-forces-de-securite-palestiniennes-par-le-royaume-uni/

 

 

 

 

 

 

Pendant qu’on est en Grande Bretagne et, of course, en anglais :

 

The Spectator et The Daily Telegraph viennent de se livrer à ce qu’on appelle, si on est chrétien, « un examen de conscience », ou « une autocritique » si on est communiste…

Ces deux organes de presse britanniques étroitement liés au gouvernement conservateur (Boris Johnson a joué un rôle actif dans les deux) viennent d’admettre avec beaucoup d’amertume que les sanctions de l’Occident contre la Russie ont été un flop absolu. Un des deux journaux emploie même une expression apparue il y a plus d’un an dans les vidéos mises en ligne par The Duran pour qualifier la stratégie économique ratée : « Financial shock and awe » [« Choc et effroi financier »], ce dont les deux Alexandre ne sont pas peu fiers.

Que ce soit la presse britannique qui l’admette en premier (alors qu’elle est quand même moins libre ou audacieuse que la presse US) frappe les deux hommes : on vient vraiment de loin.

Mais, oui, c’est vrai : l’Occident Global est en train de s’apercevoir qu’il ne représente qu’à tout casser 20% des pays de la planète et – bien pire ! – que les 80% restants ne les craignent plus et même osent leur résister. Car les sanctions contre la Russie auraient dû marcher, si les autres avaient eu peur.

Gloire, disent-ils,  aux deux principaux héros de cette épopée : Elvira Nabiullina, qui préside aux finances de la Fédération de Russie et Sergueï Lavrov, à qui cette même Fédération doit ses liens de plus en plus forts avec tant de nations étrangères.

 

 

Alexander Mercouris et Alex Christoforou

sur The Duran, le  13 mai 2023

https://theduran.com/uk-media-admits-shock-and-awe-sanctions-have-failed/

 

 

 

 

Nous ne nous étendrons pas ici sur le suspense turc. Comme tout le monde, nous attendrons aussi patiemment que possible les quatorze jours fatidiques.

 

Contentons-nous de remarquer que le Global West, pour tenter de se débarrasser de Recep Tayyip Erdoğan, ne fait pas les choses à moitié :

  • après un faux tremblement de terre qui a quand même coûté la vie à plus de 20.000 personnes en Turquie et en Syrie, blessé et rendu infirmes un nombre bien plus grand encore de civils des deux pays et causé des destructions aussi irréparables qu’innombrables, juste pour mettre des bâtons dans les roues au Sultan et lui appliquer leur unique mais inusable recette : « regime change»…
  • après avoir acheté un des deux candidats de l’opposition à l’élection présidentielle pour booster les résultats de l’autre en leur faveur…
  • les USA, ajoutant l’effronterie à l’impudence, n’ont pas honte d’accuser le président de la Fédération de Russie d’ingérence dans les élections turques ! Comme ils l’avaient accusé déjà de s’ingérer dans l’élection présidentielle US de 2020 en faveur de Donald Trump (« Russiagate ») pour pouvoir eux-mêmes la voler par toutes sortes de moyens illicites, après avoir déjà volé de même , en 1996, l’élection présidentielle russe en faveur de Boris Eltsine.

Toute honte bue et digérée, ils remettent sans cesse le couvert. Et les pécores occidentales de bêlotter leur assentiment d’ignares. (Nous parlons de gens qui votent ; d’où croyez-vous que vienne le JupiterPan, en dehors des urnes trafiquées ?).

C’est donc dans un jeu criminellement faussé, en marchant pieds nus entre des poignards, que le candidat sortant va devoir tenter de défaire des jeux déjà faits. Quand on est où nous sommes, on ne peut que regarder en touchant du bois. Non qu’on y ait quelque intérêt direct ni qu’on approuve ses méthodes de gouvernement ou son bilan. D’abord parce qu’on n’en sait rien de vraiment sérieux, ensuite et surtout parce que ce ne sont pas nos affaires mais celles des citoyens turcs.

Qui a jamais réussi à gouverner innocemment ? Il se peut que le candidat sortant ait beaucoup de choses à se reprocher. Il se peut que celui de l’opposition, s’il l’emporte, se révèle une espèce de génie à la Louis XI, Richelieu ou Mazarin, capable de tout remettre à l’endroit, de concilier l’inconciliable et qu’il nous emplisse demain d’admiration pour ses réussites. Ce seront néanmoins des réussites qui porteront la tache indélébile de l’illégitimité et de l’ingérence étrangère acceptée, d’une ingérence étrangère qui a beaucoup de sang turc sur les mains.

Quoi qu’il en soit, 93% des Turcs sont allés aux urnes. On voudrait pouvoir en dire autant, même si on  est de ceux qui, ici, refusent de jouer à des jeux truqués.

Ce qui est sûr, c’est qu’en Belgique, les Turcs immigrés ont voté à 72,31% pour le candidat sortant. Dans d’autres pays d’Europe, M. Erdoğan a obtenu : aux Pays-Bas 68,04% des voix, en Allemagne 65,04%, en France 64,2% et au Luxembourg 58,2%.

 

 

 

 

 

En attendant la suite, nous nous permettons de vous signaler un article intéressant :

 

 

Coups audacieux sur l’échiquier de l’Asie occidentale

 

 

Dans la compétition entre Grandes Puissances, tout est lié : des négociations incertaines entre la Russie et l’OTAN sur l’Ukraine pourraient être affectées par le pivot post-électoral de la Turquie et le retour de la Syrie dans la Ligue arabe.

 

Pepe Escobar  – The CradleMay 09 2023

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

[Photo : The Cradle]

 

 

 

L’Asie occidentale est une région qui connaît actuellement une grande activité géopolitique. Les récents efforts diplomatiques, mis en branle par la Russie et supervisés par la Chine, ont permis un rapprochement longtemps hors d’atteinte entre l’Iran et l’Arabie saoudite, en même temps que le retour de la Syrie dans la Ligue Arabe est accueilli en grande pompe.

Cette agitation diplomatique signale une distanciation par rapport aux tactiques impériales du « diviser pour régner », qui ont été utilisées pendant des décennies pour créer des divisions nationales, tribales et sectaires dans cette région stratégique.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/coups-audacieux-sur-lechiquier-de-lasie-occidentale/

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a d’autres, qui sont en anglais mais lisibles en traduction automatique :

 

 

US seeks to manipulate Turkish elections : Ankara

 

The allegations say Washington seeks to carry out a ‘color revolution’ to topple the government of Recep Tayyip Erdoğan

 

News Desk – The Cradle – May 10 2023

 

 

(Photo : AP)

https://thecradle.co/article-view/24665/us-seeks-to-manipulate-turkish-elections-ankara

 

 

 

 

 

 

 

Erdoğan accuses Biden of attempt to topple him

 

Turkish government officials and journalists have accused the Biden administration of meddling in the Turkish election to defeat Erdoğan after 20 years of his holding power

 

News Desk – The Cradle – May 15 2023

 

 

 

US Vice President Joe Biden (L) gestures next to Turkish President Recep Tayyip Erdoğan after a meeting at Yildiz Mabeyn Palace on January 23, 2016 in Istanbul.

https://thecradle.co/article-view/24823/erdogan-accuses-biden-of-attempt-to-topple-him

 

 

 

 

 

 

Turkiye’s not-so-westward facing opposition

 

Erdogan’s main rival in Sunday’s ballots says he wants to push integration across West and Central Asia by positioning Turkiye as a ‘western’ country that looks east

 

Erman Çete  – The Cradle May 12 2023

 

 

 

Photo : The Cradle

 

https://thecradle.co/article-view/24730/turkiyes-not-so-westward-facing-opposition

 

 

 

 

 

 

Turkish elections: What if Putin loses Erdoğan ?

 

While an Erdoğan defeat in Sunday’s elections could shift Turkish foreign policy westward and strain Ankara’s relations with Moscow, pervasive anti-US sentiments across Turkiye will remain a challenge for the opposition.

 

Mohamad Hasan Sweidan The CradleMay 08 2023

 

 

 

Photo : The Cradle

 

https://thecradle.co/article-view/24437/turkish-elections-what-if-putin-loses-erdogan

 

 

 

 

 

 

Turkiye supports Syria normalization without ‘preconditions’: Turkish FM

 

Syria maintains that it will not move forward with reconciliation talks unless there is a clear plan for the withdrawal of the Turkish military from northern Syria

 

News Desk – The Cradle – May 11 2023

 

 

Turkey’s Foreign Minister Mevlut Cavusoglu speaks to the media, in Ankara, Turkey, Thursday, Nov. 28, 2019. Cavusoglu has called on NATO to support Turkey’s security concerns, accusing allies of backing Baltic countries’ security concerns but dismissing threats to Turkey from Syrian Kurdish fighters. [AP Photo/Burhan Ozbilici]

 

 

https://thecradle.co/article-view/24698/turkiye-supports-syria-normalization-without-preconditions-turkish-fm

 

 

 

Les décombres sont turques aussi

 

 

 

 

 

 

Il y a 230 ans…

Quatrevingt-treize !

 

 

 

 

 

 

        La Révolution, tournant climatérique de l’humanité, se compose de plusieurs années. Chacune de ces années exprime une période, représente un aspect ou réalise un organe du phénomène. 93, tragique, est une de ces années colossales. Il faut quelquefois aux bonnes nouvelles une bouche de bronze. 93 est cette bouche.

    Écoutez-en sortir l’annonce énorme. Inclinez-vous et restez effaré, et soyez attendri. Dieu la première fois a dit lui-même fiat lux, la seconde fois il l’a fait dire.

    Par qui ?

    Par 93.

    Donc, nous, hommes du dix-neuvième siècle, tenons à honneur cette injure : – Vous êtes 93.

    Mais qu’on ne s’arrête pas là. Nous sommes 89 aussi bien que 93. La Révolution, toute la Révolution, voilà la source de la littérature du dix-neuvième siècle.

   Sur ce, faites-lui son procès à cette littérature, ou son triomphe, haïssez-la ou aimez-la, selon la quantité d’avenir que vous avez en vous, outragez-la ou saluez-la ; peu lui importent les animosités et les fureurs ! elle est la déduction logique du grand fait chaotique et génésiaque que nos pères ont vu et qui a donné un nouveau point de départ au monde. Qui est contre ce fait est contre elle, qui est pour ce fait est pour elle. Ce que ce fait vaut, elle le vaut. Les écrivains des réactions ne s’y trompent pas : là où il y a de la révolution, patente ou latente, le flair catholique et royaliste est infaillible ; ces lettrés du passé décernent à la littérature contemporaine une honorable quantité de diatribe ; leur aversion est de la convulsion ; un de leurs journalistes, qui est, je crois, évêque, prononce le mot « poète » avec le même accent que le mot « septembriseur » ; un autre, moins évêque, mais tout aussi en colère, écrit : « Je sens dans toute cette littérature-là Marat et Robespierre » […]

    Ah, cette affirmation nous convient, et, en vérité, nous ne reculons pas devant elle ; avouons notre gloire, nous sommes des révolutionnaires. Les penseurs de ce temps, les poètes, les écrivains, les historiens, les orateurs, les philosophes, tous, tous, tous, dérivent de la révolution française. Ils viennent d’elle, et d’elle seule. 89 a démoli la Bastille ; 93 a découronné le Louvre. De 89 est sortie la Délivrance, et de 93 la Victoire. 89 et 93 ; les hommes du dix-neuvième siècle sortent de là. C’est là leur père et leur mère. Ne leur cherchez pas d’autre filiation, d’autre inspiration, d’autre origine. Ils sont les démocrates de l’idée, successeurs des démocrates de l’action. Ils sont les émancipateurs. L’idée Liberté s’est penchée sur leurs berceaux. Ils ont tous sucé cette grande mamelle ; ils ont tous de ce lait dans les entrailles, de cette moelle dans les os, de cette sève dans la volonté, de cette révolte dans la raison, de cette flamme dans l’intelligence.

          Victor Hugo, William Shakespeare, « Le dix-neuvième siècle ».

 

Pauvre Victor ! S’il savait…

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/il-y-a-230-ans-quatrevingt-treize/

 

 

 

 

 

Un jour dans la vie de Do

 

 

On aime quand on trouve ce genre de message au petit matin en ouvrant son ordinateur :

 

« Les communistes ont génocidé les Juifs et les nazis les ont sauvés ! » vidéo 2’29

http://mai68.org/spip2/spip.php?article15241

Bientôt on nous dira que ce sont les communistes qui ont génocidé les Juifs et que ce sont les nazis qui les ont sauvés !

 

 

Parait-il que des résistants ont exécuté des boches

Extrait de France 3 le 16 mai 2023 à 19h30

Cliquer sur l’image pour télécharger la vidéo

Qu’on se le dise : « Les résistants étaient de vrais salauds ! »

C’est la « vérité » qu’on cherche à nous faire avaler depuis des dizaines d’années. On a commencé par accuser les résistants d’avoir tondu des femmes qui avaient collaboré (alors que si ça avait été des hommes ils auraient été tout simplement exécutés.) Mais, il s’est trouvé des pseudos-féministes pour prendre la défense des femmes collabos sous prétexte que c’étaient des femmes !

Maintenant, on reproche à des résistants d’avoir exécuté des soldats allemands. Faut-il rappeler ce que faisaient ces nazis à des gens qui n’étaient même pas des militaires, mais des civils ?

Faut-il rappeler que quand les Allemands ont quitté le Mont-Mouchet, haut lieu de la résistance, ils ont tué tout ce qui était vivant à Clavières, village pas loin du Mont-Mouchet ? La résistance avait dit aux habitants de quitter le village ; que les allemands allaient se venger sur eux, même s’ils n’avaient pas combattu. Les vieux avaient préféré rester en disant que c’était de la parano. Les boches ont tué tout le monde. Même les chevaux, les vaches, les chiens et les chats. TOUT !

Et c’était partout comme ça en France. Et on voudrait aujourd’hui nous faire pleurer sur quelques boches qui auraient été exécutés parce qu’il n’y avait pas le choix ?

Normal. Il faut réhabiliter le nazisme qui avait servi en 1941 à attaquer la Russie communiste. Nazis qu’« on » utilise à nouveau aujourd’hui pour attaquer la même Russie !

Bientôt on nous dira que ce sont les communistes qui ont génocidé les Juifs et que ce sont les nazis qui les ont sauvés !

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

____________________ 

Comment, tu as utilisé le mot « boche », serais-tu raciste ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1328

____________________

L’Ukraine est bel et bien tenue par les nazis :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article14228

_____________________

DEUXIÈME GUERRE MONDIALE (vidéos Annie Lacroix-Riz et Jacques R. Pauwels)

La « deuxième guerre mondiale » fut en réalité
une guerre contre la révolution,
une guerre qui commença en 1936 en Espagne,
une guerre qui détruisit le Front populaire en France,
une guerre qui voulut détruire aussi l’URSS
mais une guerre où les nazis furent vaincus par l’URSS !

N’oublions jamais que Rockefeller, Ford, Prescott Bush, etc. ont financé Hitler.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article3490

____________________

Le 3° Reich a été vaincu dans les plaines de la Russie !

Par leur accumulation et par leur caractère unilatéral, les commémorations des anniversaires du Débarquement sont en train d’installer, dans la conscience collective des jeunes générations, une vision mythique, mais largement inexacte, concernant le rôle des Etats-Unis dans la victoire sur l’Allemagne nazie. L’image véhiculée par les innombrables reportages, interviews d’anciens combattants américains, films et documentaires sur le 6 juin, est celle d’un tournant décisif de la guerre. Or, tous les historiens vous le diront : le Reich n’a pas été vaincu sur les plages de Normandie mais bien dans les plaines de Russie.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4887

______________________

LA CONTRIBUTION SOVIÉTIQUE À LA VICTOIRE DE 1945

Pendant près de 4 ans, du 22 juin 1941 au 9 mai 1945, le front germano-soviétique fut le front principal de la Seconde Guerre mondiale. Il s’étendait sur 6.200 kms. Sur ce front immense, l’Union soviétique, dirigée par le Parti Communiste et Joseph Staline, y affronta seule à seule l’Allemagne hitlérienne, résista aux coups des hordes fascistes, stoppa leur avance et les refoula.

ROOSEVELT, Président des USA :

« Il m’est difficile d’ignorer ce simple fait que les Russes tuent plus de soldats ennemis et détruisent plus d’armement ennemi que tous les autres 25 États des Nations Unies pris ensemble ! »

CHURCHILL, premier ministre britannique :

« … C’est l’armée russe qui a brisé la machine de guerre allemande… »

DE GAULLE :

« Les Français savent ce qu’a fait la Russie soviétique et ils savent que c’est elle qui a joué le rôle principal dans leur libération ! »

EISENHOWER, commandant en chef des armées alliées en Afrique du Nord et en Europe :

« Les campagnes effectuées par l’Armée Rouge ont joué un rôle décisif dans la défaite de l’Allemagne. »

MONTGOMERY, maréchal de Grande-Bretagne :

« La Russie a accompli un grand exploit militaire… Livrant un combat singulier, presque un contre un contre les armées hitlériennes passées à l’offensive, la Russie a supporté toute la force de l’agression allemande et a su tenir bon. Nous, les Anglais, nous n’oublierons jamais l’exploit de la Russie.

HEMINGWAY, écrivain :

« Chaque être humain qui aime la liberté doit plus de remerciements à l’Armée Rouge qu’il ne puisse payer durant toute une vie ! »

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4888

 

 

 

 

Et, tiens, pendant qu’on y est :

 

 

Bruno Guigue, sur la Chine :

https://www.librairie-tropiques.fr/2023/05/pourquoi-la-chine-ne-fait-pas-la-guerre.html

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 17 mai 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.