Tombé de quel navire ? Qui allait faire quoi au Rio de la Plata ?

 

 

Mémoire.

 

 

L’Uruguay ne sait que faire d’un encombrant aigle nazi en bronze

 

Faut-il le vendre aux enchères, l’exposer à des fins pédagogiques de lutte contre le fascisme ou le détruire ? Au milieu d’une polémique internationale, l’Uruguay doit décider que faire de cet aigle nazi en bronze, retrouvé en 2006 au fond du Río de la Plata.

 

 

 

Petite(s) histoire(s) du nazisme

 

 

 

Montée des tensions (14)

 

L’alliance du MI6, de la CIA et des bandéristes

 

 

Thierry Meyssan – Réseau Voltaire – 12.4.2022

 

 

Après avoir montré que la guerre en Ukraine avait été préparée par les Straussiens et déclenchée le 17 février par l’attaque de Kiev contre le Donbass, Thierry Meyssan revient sur l’histoire secrète qui lie les Anglo-Saxons aux bandéristes depuis la chute du IIIème Reich. Il tire la sonnette d’alarme : nous n’avons pas été capables de voir la résurgence du racialisme nazi en Ukraine et dans les pays baltes depuis trente ans, nous ne voyons pas non plus que bon nombre des civils ukrainiens que nous accueillons sont pétris d’idéologie bandériste. Nous attendons que des attentats nazis commencent en Europe occidentale pour nous réveiller.

 

 

 

Joachim Ribbentrop et Georges Bonnet signent l’Engagement franco-allemand de collaboration pacifique (1938).

 

 

 

Le soutien des Occidentaux au nazisme (1933-1940)

Le soutien massif des États-Unis et de leurs alliés aux bandéristes ukrainiens contre la Russie est comparable au soutien du même camp aux débuts de l’Allemagne hitlérienne contre l’URSS. Souvenons-nous qu’absolument tous les États occidentaux sans exception ont cru, à un moment ou à un autre, que les nazis étaient la solution à la crise économique de 1929. Eux seuls semblaient proposer une alternative crédible au capitalisme. Bien sûr, presque tous ces gens changèrent d’avis lorsque le danger nazi se retourna contre eux.

À titre d’exemple, rappelons que le ministre français des Affaires étrangères français, Georges Bonnet, enchanté par la politique juive du Reich, proposa à son homologue allemand, Joachim von Ribbentrop, de déporter les juifs français, polonais et allemands dans une lointaine colonie, à Madagascar [1]. Le même Georges Bonnet signa, le 6 décembre 1938, avec Joachim Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich, l’Engagement franco-allemand de collaboration pacifique.

Lire la suite…

Source : https://www.voltairenet.org/article216405.html

 

 

 

 

C’est ce même Georges Bonnet qui avait refusé, au nom de la France, les offres d’alliance contre le nazisme du maréchal Staline, avant la signature du pacte de non agression Molotov-Ribbentrop de 1939, rendant celui-ci pratiquement inévitable.

Ce fait est avec raison rappelé par Henri Guillemin dans sa conférence sur Staline :

 

 

 

 

 

 

 

 

Racines nazies de la famille royale britannique ?

 

 

 

Matthew Ehret – TheDuran  – 12.4.2022

Traduction : sott.net

 

 

Au milieu de la tempête de désinformation qui façonne notre monde actuel, le haut est devenu le bas, le blanc est devenu le noir et le bien est devenu le mal.

Bien que les maux du nazisme aient été vaincus principalement grâce aux sacrifices consentis par les Russes pendant la Seconde Guerre mondiale, il est de plus en plus courant d’affirmer que le véritable méchant de la grande guerre était Staline. Et en dépit du fait que les nazis refusant d’accepter le changement social et économique ont été absorbés par la machine de renseignement dirigée par les Five Eyes pendant la guerre froide – lesquels ont donné naissance à des nazis de deuxième et troisième générations présents en Ukraine aujourd’hui – on nous répète que l’Ukraine est un temple de la liberté et un phare de la démocratie sur le territoire duquel nous devrions risquer d’allumer le feu nucléaire mondial pour le défendre.

Lorsque des vérités gênantes sont capables de percer l’illusion enivrée de Novlangue qui a contaminé les grandes lignes de la pensée actuelle, elles constituent une véritable bouffée d’air frais. L’une de ces vérités concerne la reconnaissance par les médias mainstream de l’authenticité du contenu scandaleux et funeste de l’ordinateur portable de Hunter Biden. Ces révélations ont forcé les États-Uniens à prendre conscience que leur actuel président a, sous le règne d’Obama, directement bénéficié des systèmes de pots-de-vin et de corruption qu’il supervisait alors qu’il était vice-roi d’une Ukraine infestée de nazis.

 

Le roi nazi de Channel 4

Une autre révélation explosive – laquelle a provoqué une onde de choc dans les grandes lignes de la pensée occidentale ces derniers jours – a été présentée dans un documentaire diffusé sur la chaîne britannique Channel 4, intitulé « Edward VIII : Britain’s Traitor King » [Le roi traître de Grande-Bretagne – NdT].

Ce film, basé sur un livre de l’historien Andrew Lownie qui devrait sortir bientôt, utilise des rapports récemment rendus publics des archives royales pour raconter l’histoire du roi britannique nazi Édouard VIII, qui, non seulement a souhaité la victoire des nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais a travaillé activement à la réalisation de cet objectif depuis le moment où il a été contraint d’abdiquer le trône en 1936 (prétendument pour épouser une divorcée américaine, Wallis Simpson) jusqu’aux jours les plus sombres de la guerre elle-même.

Comme le prouve ce documentaire, apprendre à sa jeune nièce Elizabeth comment faire un sieg heil correct ne fut pas sa seule valse avec le nazisme.

 

 

 

 

Alors qu’il était en exil au Portugal, où le couple s’est lié avec l’élite allemande, le documentaire cite des câbles diplomatiques envoyés par Édouard à des responsables allemands, exigeant que les nazis bombardent l’Angleterre sans relâche pour la soumettre en 1940, encourageant la mort de millions de civils innocents. Le film cite également un discours peu connu dans lequel Édouard a appelé à la capitulation de la Grande-Bretagne devant les nazis en 1939, discours que la BBC a refusé de diffuser. Même après avoir été envoyé aux Bahamas par des fonctionnaires impériaux qui avaient décidé qu’il était plus opportun d’abattre cette nouvelle créature de Frankenstein que de poursuivre leurs plans antérieurs pour un Nouvel Ordre mondial fasciste, le futur roi nazi avait envoyé un câble aux fonctionnaires d’Hitler indiquant qu’il était prêt à revenir en Europe si nécessaire et à reprendre sa place légitime sur le trône en tant que roi aryen.

 

Au-delà du film – Les racines nazies des Windsor

Outre le cas d’Édouard VIII, il existe de nombreux autres liens pour le moins embarrassants entre les nazis et la maison de Windsor (anciennement Saxe-Cobourg-Gotha) que le film ne mentionne pas, dont certains impliquent directement le défunt prince consort Philip Mountbatten (alias le [décédé – NdT] duc d’Édimbourg).

Trois des quatre sœurs du duc d’Édimbourg ont été mariées à des princes nazis, et le mari de l’une d’entre elles (Sophie) est devenu un officier Waffen SS ayant le rang d’Oberführer (chef supérieur).

Ce dernier, le prince Christophe de Hesse-Cassel, était le chef du Forschungsamt (Direction de la recherche scientifique), une opération spéciale de renseignement dirigée par Hermann Göring, et il était également Standartenführer (colonel) de la SS dans l’équipe personnelle de Heinrich Himmler. Les quatre beaux-frères de Philip, avec lesquels il vivait, sont tous devenus des fonctionnaires de haut rang du parti nazi.

Philip a lui-même perpétué la tradition familiale, ayant d’abord été éduqué dans les années 30 dans le cadre d’un programme nazi centré sur l’eugénisme, avant de fonder en 1961 le World Wildlife Fund (WWF) avec un autre ancien membre du parti nazi, le prince Bernhard des Pays-Bas, eugéniste de toujours et fondateur du groupe Bilderberg. Philip et Bernhard ont été rejoints par Sir Julian Huxley (alors président de l’Eugenics Society of Britain) en tant que cofondateur du WWF. Dans une interview accordée en août 1988 à la Deutsche Press Agentur, le prince Philip a proclamé son désir de revenir dans une prochaine vie sous la forme d’un virus mortel pour aider à « résoudre la surpopulation ».

Lire la suite…

Source : https://fr.sott.net/article/39818-Les-racines-nazies-de-la-Maison-de-Saxe-Cobourg-Gotha-Windsor-mises-en-lumiere-par-de-nouvelles-revelations#

Source d’origine : https://theduran.com/new-revelations-shed-light-on-nazi-roots-of-house-of-saxe-coburg-gotha/?ml

 

Matthew Ehret est le rédacteur en chef de la Canadian Patriot Review et chercheur principal à l’Université Américaine de Moscou. Il est l’auteur de la série de livres « Untold History of Canada » et de Clash of the Two Americas. En 2019, il a cofondé la Rising Tide Foundation, située à Montréal. Cet article a été publié pour la première fois sur le site Strategic Culture Foundation

 

N.B. Suivant notre résolution récente, nous avons supprimé les insupportables allusions à Orwell, estimant que nos lecteurs n’ont pas besoin de cette « aide » pour comprendre de quoi on leur parle. LGO

 

 

 

 

« La trahison d’Edward VIII est ahurissante » : Les spectateurs de Britain’s Traitor King se demandent  « pourquoi le duc de Windsor n’a pas été exécuté pour trahison » après avoir dit aux nazis de persister à bombarder l’Angleterre pendant la Deuxième Guerre mondiale.

 

– On dit qu’Edward a encouragé les nazis à bombarder la Grande-Bretagne pour la soumettre.

– Il voulait ensuite être réinstallé comme roi d’un État vassal en Grande-Bretagne.

– Ces allégations ont été faites dans le documentaire de Channel 4 intitulé Edward VIII : Britain’s Traitor King.

– Beaucoup en ont été horrifiés et ont déclaré que sa « traîtrise était époustouflante ».

 

Harriet Johnston  –  Mailonline  – 28.3.2022

 

 

Les téléspectateurs d’Edward VIII : Britain’s Traitor King ont demandé hier soir « pourquoi le roi n’a pas été exécuté pour trahison » après avoir appris qu’il avait dit aux nazis de continuer à bombarder l’Angleterre pendant la Deuxime Guerre mondiale.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-trahison-dedward-viii-est-ahurissante/

 

 

 

 

Ratiocination des G.O.

On peut se demander à quoi rime, et surtout à quoi sert cette exhumation d’un cadavre dont toutes les particularités sont connues depuis lurette, y compris son faible pour le nazisme. Surtout au moment où un nazisme plus virulent que le premier se déploie sans honte aucune, sous le parrainage très réel de la Grande Bretagne d’aujourd’hui. On ne comprend pas très bien en quoi le fait que M. Justin Trudeau entraîne des bataillons d’Azov sur le sol canadien puisse avoir quelque rapport avec feu Edouard VIII ex-duc de Windsor

Lire la suite…

 

URL de cette histoire : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/ratiocination-des-g-o/

 

 

 

 

En suivant la feuille de route /13

 

 

 

Chers Belges franco-néerlando-germanophones dont la carte d’identité est à la fois pucée et en anglais, faites bien attention à ceci :

 

La Russie est attaquée – pas pour la première fois de son histoire – dans une guerre à outrance que sont en train de lui livrer non moins de 35 pays [USA-U.K.-Israël-UE-Pays baltes-Australie-Nouvelle Zélande], alors qu’elle ne les a ni provoqués ni agressés d’aucune manière. Votre pays-caniche, non seulement participe activement à cette entreprise criminelle en fournissant des armes aux nazis d’Ukraine, mais abrite en outre le Q.G. de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord [OTAN]. Les Russes ont TOUJOURS, depuis des siècles, gagné les guerres entreprises pour les envahir. Quand un missile russe transformera votre pays en un joli trou et anéantira vos enfants, il ne faudra pas venir pleurer. D’ailleurs, vous n’en aurez pas le loisir. Vous l’aurez cherché et mérité. [Les parents boivent et les enfants trinquent, c’est bien connu.] L.G.O.

 

  .

Le croiseur lance-missiles russe Moskva coulé

 

Strategika51 – 15.4.2022

 

 

Croiseur lance -missiles russe Moskva en 2012 (Wiki)

 

 

Le croiseur lance-missiles Moskva, anciennement Slava (Gloire), a coulé quelques heures aprés avoir été frappé par deux missiles antinavire à vitesse subsonique RS-360 Neptune à plus de 260 kilomètres de distance.

 

 

Essai d’un missile antinavire RS-360 Neptune en 2019. Ce système basé sur le Kh-35 entrera en service en 2021.

 

 

La position exacte et en temps réel du navire de guerre russe a été transmise par deux pays de l’OTAN à la défense côtière ukrainienne d’Odessa, assurée par des spécialistes de six pays de l’Alliance Atlantique.

Lire la suite…

Source : https://strategika51.org/2022/04/15/le-croiseur-lance-missiles-russe-moskva-coule/

 

 

 

 

Sur le terrain

Carnet de route de Donbass Insider, via AlManar Liban

 

Donbass : Le port de Marioupol est désormais totalement sous contrôle de la RPD et de la Russie

 

Christelle Néant – Donbass INSIDER  via

Al Manar Liban – 12.4.2022

 

Fil d’Infos

 

 

 

 

 

Le 11 avril 2022, la totalité du port de Marioupol est passée sous contrôle de la RPD (République Populaire de Donetsk) et de la Russie. Dans le même temps, des groupes d’assaut des forces armées russes et de la RPD ont suivi un entraînement spécial pour éliminer les forces armées ukrainiennes encore retranchées dans l’usine Azovstal.

Le 2 avril 2022, nous sommes retournés à Marioupol, apporter de l’aide humanitaire aux civils que nous avions trouvés dans le district est de la ville. Nous avons ensuite pris la direction de la mer, pour rencontrer les soldats tchétchènes qui affrontent les soldats ukrainiens près de l’usine d’Azovstal et du port de Marioupol.

Ces derniers nous ont expliqué comment les soldats ukrainiens se cachent parfois littéralement derrière des civils pour tirer sur les forces armées russes et celles de la RPD, ce qui ralentit considérablement leur progression.

Ils nous ont aussi raconté comment, une fois acculés, tant les soldats ukrainiens ordinaires que les néo-nazis du régiment Azov, tentent de fuir en se déguisant en civils. Une technique peu efficace, surtout pour les femmes snipers, qui se font démasquer à cause des traces que laisse sur elles leur lunette de visée ! Ils confirment aussi que des étrangers combattent du côté ukrainien, puisqu’ils ont affronté et retrouvé les corps de plusieurs combattants noirs, que les soldats ukrainiens envoient se faire tuer en premier pour repérer les soldats tchétchènes !

 

 

 

 

Les soldats tchétchènes expliquent aussi l’aide qu’ils apportent aux habitants de Marioupol, qui manquent de tout, et surtout d’eau. Ils nous racontent aussi dans quelles conditions terribles les civils étaient retenus dans la ville par les soldats ukrainiens. Des habitants qui continuent d’évacuer la ville avec l’aide des soldats russes et de ceux de la RPD. Actuellement plus de 135.000 habitants de Marioupol ont déjà pu évacuer la ville.

Les témoignages des soldats tchétchènes confirment ceux des civils que nous avions interrogés dans la partie ouest de Marioupol, le 31 mars 2022.

 

 

 

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/donbass-le-port-de-marioupol-est-desormais-totalement-sous-controle-de-la-rpd-et-de-la-russie/

 

 

 

 

 

C’est sa faute aussi ! Il ne pouvait pas s’appeler Navalny ?

 

Zelensky met l’opposant ukrainien Medvedchuk aux enchères avec la Russie : aucune réaction internationale

 

Karine Bechet Golovko – Russie politics – 13.4.2022

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir, Zelensky a annoncé l’arrestation de l’opposant ukrainien numéro Un, Medvedchuk, qui s’était sauvé de sa mise en résidence surveillée et a été repris. En fait, non, il n’a pas « annoncé », il a publié une photo de cet homme dans un état pitoyable sur son Telegram et signant « Vive l’Ukraine ». Il ne s’est pas conduit comme un Président, mais comme un blogueur. Maintenant, il propose à la Russie de l’échanger, un citoyen ukrainien, contre des prisonniers également ukrainiens en Russie. Nous apprécierons le silence de la communauté internationale, trop occupée à créer le « génocide de Boutcha », effectivement, cela demande des efforts. En effet, si l’on en croit la presse française, c’est tout à fait normal, puisque cet Ukrainien est un « proche de Poutine », pas un opposant, pas le principal opposant à Zelensky, non, un proche de Poutine.

Lire la suite…

Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2022/04/zelensky-met-lopposant-ukrainien.html

 

 Librairie Tropiques

 

 

Ukraine, mensonge et video

14 Avril 2022

 

Pour changer du concert de sons de cloches que nous imposent nos medias « citoyens », tous au diapason de l’idéologie impérialiste dominante. Nous vous proposons de vous faire une idée de ce que regardent et pensent les autres … en Russie et ailleurs, de par le vaste monde, puisque même censurée en France la chaine internet RT international reste la plus suivie et regardée dans le monde parmi les « webtv » d’information générale, n’en déplaise à Washington et à la CIA.

Et faites-vous une idée par vous-même …

 

 

Tropiques relaie RT actuellement censuré

(Comme on écoutait la BBC pendant l’autre guerre ? Oui, tout juste.)

 

Cross talk (conversation croisée) traduit et sous-titré :

 

Ukraine, menteurs et mensonges

https://www.youtube.com/watch?v=P6unJqP8eYw

 

 

Source : http://www.librairie-tropiques.fr/2022/04/ukraine-mensonge-et-video.html

 

 

 

 

De Radio Free Europe à RT…. une sacrée trajectoire.

Peter Lavelle est un vieux routier du journalisme, qui a tout vu.

Ici, il s’entretient, pour RT, avec Jodi Brar, leader-adjointe du Parti Ouvrier de Grande Bretagne, qui est à Bristol, et Geirge Szamuely, podcaster du « gaggle », qui se trouve à Budapest.

[M. Lavelle a obtenu un B.A. en relations économiques internationales, un M.A. en histoire européenne et a suivi des cours de doctorat en études d’histoire économique européenne à l’Université de Californie, Davis. Il a été boursier Fulbright à l’Institut d’études politiques de l’Académie polonaise des sciences à Varsovie, en Pologne. Il a vécu en Europe de l’Est et en Russie pendant plus de 30 ans, tout en travaillant comme conférencier à l’Université de Varsovie, comme analyste de marché pour Colgate-Palmolive et comme analyste des investissements pour des sociétés de courtage, notamment la banque russe Alfa-Bank.

Selon le New York Times, M. Lavelle était auparavant correspondant du bureau moscovite de United Press International et a contribué à Radio Free Europe/Radio Liberty. M. Lavelle est également l’auteur de Untimely Thoughts, une lettre d’information électronique. (Wikipedia).]

 

 

 

 

 

Opération zéro covid ? Notre œil !

 

 

Entre les pandémies et les sanctions leur cœur balance. Alors… va pour les deux !

Arrêtons de nous raconter des contes de fées : la Chine est aux prises avec  une nouvelle attaque aux armes bactériologiques, et celle-ci doit être canon, si on en juge par l’ampleur des mesures prises.

 

 

« Des centaines de navires bloqués devant les ports chinois »

 

Charles Sannat  – Insolentiae – 14.4.2022

 

 

 

 

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est environ 500 navires qui sont bloqués devant les ports chinois avec une mention spéciale pour celui de Shanghai.

La mise sous cloche de Shanghai, instaurée par les autorités chinoises pour lutter contre une nouvelle épidémie de covid, cause une importante congestion dans les terminaux portuaires. Privé de sa main-d’œuvre, placée à l’isolement comme toute la population de la ville depuis une quinzaine de jours, le port de Shanghai ne tourne plus qu’au ralenti. Résultat, le nombre de navires en attente au large des terminaux s’envole. Selon Bloomberg, 222 vraquiers, chargés principalement de minerais et de céréales, patientaient ainsi devant le deuxième port du monde le lundi 11 avril.

Lire la suite…

Source : https://insolentiae.com/des-centaines-de-navires-bloques-devant-les-ports-chinois-ledito-de-charles-sannat/

 

 

 

 

Shangaï, l’horreur d’un monde 0 Covid

 

 

Charles SannatInsolentiae – 14.4.2022

 

 

 

Shanghai la nuit, vue du ciel

 

 

 

À Shangaï, c’est l’horreur de la politique 0 Covid.

Il y a de quoi s’interroger sur le dogme et cette quasi-religion du zéro Covid en Chine, surtout lorsque l’on parle du variant Omicron, terriblement contagieux et qui semble si peu létal qu’en Occident, on laisse passer les vagues avec fatalité.

Je vous laisse écouter le témoignage effarant du président de la communauté juive de Shangaï.

Lire la suite…

Source : https://insolentiae.com/shangai-lhorreur-dun-monde-0-covid/

 

 

 

 

Il est très évident que les mesures prises à Shanghai ne sont pas due à une extravagante politique de « zéro Covid » mais à une nouvelle attaque bien précise, excluant le reste de la Chine (qui n’est pas confiné), comme ce fut le cas à Wuhan. Seulement… Shanghaï n’est pas Wuhan. Il suffit de voir cette forêt de gratte-ciels pour comprendre que la population à protéger est infiniment plus dense, plus difficile à canaliser et que les dangers de contagion ne sont pas du tout les mêmes. Sans savoir de quoi le nouveau pseudo-Covid est fait.

On se risquerait presque à dire que Wuhan, c’était une répétition générale, et que, maintenant, c’est la pièce. Le but d’une telle attaque est évidemment, aussi, de provoquer l’exaspération de la population qui, si elle suit les schémas espérés par Washington, se révoltera contre son gouvernement, contre le PCC, et faut-il vous faire un dessin ? Regime Change.

Parions que les Zuniens sont encore une fois en train de se laisser aller à du « wishful thinking » via ses trolls, si on en juge par les mini vidéos qui fleurissent comme champignons après l’averse sur Twitter & C°, où des gens montrent les tours illuminées foisonnant à perte de vue, d’où ils affirment entendre des habitants se plaindre, appeler au secours. Appeler qui ? Il est clair qu’au milieu de la nuit, dans un endroit pareil, il est impossible d’entendre quelqu’un (à quel étage ?) ouvrir sa fenêtre pour se plaindre à grands cris ou échanger des lamentations avec ses voisins. Ils habitent à Shanghaï, pas à Trifouillis les Oies. Et, encore une fois, la Chine ne se livre pas à une orgie d’autoritarisme tous azimuts comme l’a fait l’Euronouillerie. Les Chinois identifient la zone ciblée, ils la bouclent et ils se mettent en devoir de lutter contre cette nouvelle forme de blitzkrieg. « Ils » = l’Armée Populaire de Chine, comme à Wuhan.

D’où est venue l’attaque ? D’un des 30 laboratoires d’armes bactériologiques en tous genres qui tournent à plein régime sur le territoire ukrainien non contrôlé par les Russes ou d’une des dizaines d’autres, occupés à faire de même dans dieuseulsait combien de pays ? Gageons qu’il ne nous le dirons pas. LGO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CULTURE-TURECUL

 

 

Oui, c’est dans Causeur, mais quand c’est vrai…

 

La culture subventionnée est l’avant-garde du wokisme

 

No go zones culturelles

 

Didier Desrimais Causeur – 13.4.2022

 

 

 

Béatrice Dalle dans « Viril », spectacle de textes féministes et antiracistes, accompagnés par la musique du groupe post-rock lyonnais Zéro, Théâtre du nord, Lille © Arnaud Bertereau

 

 

Paris, Lille, Le Havre… Où que le spectateur porte son regard, il ne peut que constater que l’opéra et le théâtre subventionnés sont grignotés par le militantisme le plus insupportable.

 

Sophie de Menthon disait dernièrement dans ces colonnes son désarroi devant la récente « déconstruction » de Cendrillon, l’œuvre de Jules Massenet, à l’Opéra Bastille. La propagande wokiste campe dans les milieux artistiques, plus particulièrement dans ceux qui dépendent financièrement des deniers publics. Depuis des années, l’opéra et le théâtre subventionnés sont grignotés par le militantisme communautariste, Lgbtiste, néoféministe ou antiraciste, et se font plus ou moins subtilement les porte-voix de ces mouvements en substituant à l’art l’activisme politique. De la justice sociale à la fluidité sexuelle, de la dénonciation de la « suprématie blanche » à celle de l’hégémonie « hétéronormative », tout finit un jour ou l’autre dans le bouillon de la culture officielle. Tour d’horizon non exhaustif.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/18726-2/

 

M. Desrimais a certes raison,  mais reconnaissons que nos zélites zautoproclamées n’ont pas attendu le wokisme pour mettre le pied sur la pente savonneuse quasi verticale qui devait nous faire atterrir là où, peut-être, il y a encore du pétrole, mais plus de savoir ni d’intelligence.

Pour s’en convaincre, si nécessaire, il pourrait lire ceci :

 

Patrick Broguière

France Culture : la destruction programmée d’une université populaire

Éditions DELGA

126 pages

9 €

Il aura suffi de moins d’une décennie pour que la radio de Service Public France Culture, l’un des derniers îlots de culture humaniste héritier de la Libération, soit brutalement transformée par quelques personnalités proches du pouvoir en une station généraliste banale. À la mission encyclopédique et généreuse de transmission des savoirs va succéder la promotion de « produits culturels » sans confrontation critique et le bavardage autour de « faits de société » entendu partout. Une centaine de producteurs rompus à l’art radiophonique seront ainsi remplacés par une nuée d’éditorialistes consensuels et d’animateurs mondains.

Ce livre témoigne du combat des auditeurs regroupés dans diverses associations, qui ont tenté de s’opposer à ce rouleau compresseur de mépris des connaissances érudites et de fascination pour les paillettes. Dernier épisode en date de ce combat : Radio France traîne en justice le président du Rassemblement des Auditeurs contre la Casse de France Culture. À ce compte-là, toute critique de la liquidation du Service Public va devenir impossible.

 

 

 

 

Deuxième tour

 

 

Le général Delawarde dit ce qu’il en pense

 

 

 

 

 

Le deuxième tour peut-il inverser les résultats du premier tour électoral ?

 

 

  Dominique Delawarde

 

Publié par Robert Bibeau – Les 7 du Québec – 12.4.2022

 

 

Nombre de mes amis me disent que la réédition du scénario de 2017 est en cours et qu’il aura le même épilogue, bref, que l’élection est «pliée».

Je ne partage pas totalement cette analyse pour les raisons suivantes.

Lire la suite…

Source : https://les7duquebec.net/archives/271773

 

 

 

 

Et nous, qu’est-ce qu’on en pense ? Bof…

Si Mme Le Pen était élue, elle ne pourrait pas faire pire que M. Macron, ni exprès ni par mégarde : c’est impossible.

Elle a, c’est sûr, peu de chances de pouvoir faire mieux, même si telle était son intention.

Alors ?

Quand une situation est bloquée sur « Pire que tout », la première – en fait la seule – chose à faire est de la débloquer, par n’importe quel moyen.

N’importe quel déblocage, c’est Le Pen.

Extrême-droiiiiite !

Oui. Et l’autre ?

Il n’y a aucune chance pour que les ventriloques dont Macron est la poupée se laissent rafler leurs rapines sans rendre les coups.

Qui feraient très mal, qui seraient vicieux, qui forceraient sans doute Mme Le Pen à des accommodements peu reluisants, même pour l’extrême-droiiiiiite.

Mésenfin, les Gilets Jaunes sont-ils incapables de mettre cette période, instable mais pas pire que le reste, à profit pour IN-VEN-TER un autre moyen de se faire obéir que des élections organisées par vos mortels ennemis pour que vous les perdiez toujours ?

Ce discours ne s’adresse pas qu’aux Hexagonaux… Espèce de fiole à la mer.

 

 

 

 

Également sur les 7 du Québec :

 

Farces électorales présidentielles en France : la mauvaise blague de trop !…

 

 

Vincent Gouysse –  http://www.marxisme.fr/ 

 

 

Publié par Robert Bibeau – Les 7 du Québec – 13.4.2022

 

 

 

 

Je rappelle d’abord ma position de principe sur la signification du cirque électoral sous la démocratie bourgeoise en bas de la page suivante: http://www.marxisme.fr/

En ce qui concerne le dilemme de cette année, assez particulière puisque la situation politique diffère sensiblement de celles des décennies précédentes : exit la façade décrépie de la démocratie bourgeoise et bonjour à celle, littéralement pourrie, du néo-fascisme ! Le référentiel a changé et la tactique des communistes doit donc également s’adapter… Voici ma position, sur la base de ce que j’écrivais hier à une camarade :

Cela faisait 20 ans que j’ai voté pour la dernière fois. Je sais que ce n’est pas en votant qu’on passera au communisme ni même qu’on « améliorera » le capitalisme… Chaque année, c’était la farce du démocratisme bourgeois. Mais depuis 2020, le théâtre de guignols n’est absolument plus drôle…

Lire la suite…

Source : https://les7duquebec.net/archives/271777

 

 

 

 

 

Il y a aussi Dominique Muselet, qui fait de même chez Entelekheia.

 

L’extrémiste n’est pas celui qu’on croit

 

Dominique Muselet –  Entelekheia – 13.4.2022

 

 

 

 

 

 

Ce blog ne se préoccupe normalement pas de politique intérieure française ; en même temps, impossible de ne pas se rendre compte que, comme toute colonie des USA qui se respecte (ou qui ne se respecte précisément pas), nous vivons dans un bastion néolibéral où toute dissidence, même timide, est dépeinte comme « extrémiste » ou « populiste », ce qui, dégradation du langage aidant, en est d’ailleurs venu à signifier la même chose.

Le coup de gueule post-premier tour des élections ci-dessous est donc bienvenu, notamment parce que, que l’on soit d’accord avec l’auteur ou non, au milieu de la censure omniprésente actuelle, son franc-parler de citoyenne en colère apporte un véritable soulagement. – Corinne Autey-Roussel

 

 

Dès que les résultats du 1er tour ont été connus : Macron, 27,6%, le Pen, 23,4%, et Mélenchon 22%, la tactique imaginée à l’avance pour discréditer Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui en plus sont arrivés bien plus haut que les sondages ne l’avaient prédit et bien plus haut que Macron et ses sbires ne l’auraient souhaité, s’est mise en place sur tous des plateaux de télévision d’où toute voix dissidente a été complètement bannie pendant le quinquennat de Macron. Il s’agit de rabattre au plus vite le caquet des deux challengers de Macron, et surtout des membres de la France Insoumise/Parlement d’union populaire qui risquent d’être un peu trop fiers de leur formidable performance et d’autant plus offensifs.

Lire la suite…

Source : L’extrémiste n’est pas celui qu’on croit – Entelekheia.fr

 

 

 

 

 

Les circonstances atténuantes que l’auteur invoque en faveur de J.-L. Mélenchon, sont au contraire, selon nous, des circonstances aggravantes. Parce qu’un candidat qui se dit socialiste n’a pas à donner de gages de sa bonne volonté aux ennemis qu’il est censé combattre, mais doit en donner au contraire (et quels !) à ceux qu’il prétend défendre. Ce ne sont pas les mêmes gages, il faut choisir. Il semble que J.-L Mélenchon ait choisi… en apparatchik du PS qu’il a toujours été, PS dont il n’est sorti peut-être (en service commandé ?) que pour empêcher l’hémorragie de fidèles d’aboutir à un regroupement avec d’autres un peu plus réellement socialistes et de – ô horreur – former, avec ceux-là, un grossissant noyau de gens pas achetables.

Ceci doit en attrister beaucoup, mais… ils auraient dû voir venir ce qui n’était pas très difficile à voir.

 

« Car, sans pillage, le niveau de vie des Occidentaux ne serait pas ce qu’il est. »

 

Et c’est en effet une des clés, sinon la seule, de ces victoires à répétition depuis des décennies du « libéralisme libertaire » le plus décomplexé. Les foules ne se font pas battre, aux urnes, parce que leurs ennemis sont plus forts ou mieux armés qu’elles mais parce qu’elles ne perdent jamais de vue les miettes que ces ennemis vainqueurs laisseront tomber de la table à leur intention, et qui ne tomberaient pas si elles avaient la sottise de vouloir faire appliquer aux peuples que l’on pille leur devise républicaine.

Encore une fois, ceci s’applique à tous les peuples de l’Europe, de l’Atlantique à la frontière du Donbass.

 

 

 

 

Ô surprises !

 

Le MEDEF appelle à voter Macron, la CGT à combattre Marine Le Pen

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2022/04/le-medef-appelle-a-voter-macron-et-la-cgt-l-echec-de-marine-le-pen.html

 

 

 

 

Présidentielle : voter avec les classes populaires et battre Macron

 

Régis de Castelnau  – Vu du droit – 14.4.2022

 

 

 

 

 

 

Je ne pensais quand même pas devoir assister en rage, au nouveau déploiement du grand barnum destiné à animer l’entre deux tours de la présidentielle. « La grande quinzaine antifasciste à nouveau dans votre ville ! » Je me trompais, ils sont tous là, les petits marquis, les profiteurs, les obligés, les corrompus, les « artistes » subventionnés, les sportifs ingrats, les faux intellectuels, ceux qui veulent aller à la soupe, ceux qui veulent la garder, les comiques officiels, les journalistes sans morale, les fonctionnaires dévoyés, tous ceux qui portent leur « antifascisme » à la boutonnière, comme un signe extérieur de richesse. Toutes les tribunes leur sont ouvertes, car notre oligarchie devenue ploutocratie a ses méthodes : le rouleau compresseur de ses médias, les pressions et l’intimidation pour les récalcitrants, on ne veut voir qu’une tête et l’entendre clamer tout unimement : « no pasaran ! »

Lire la suite…

Source : https://www.vududroit.com/2022/04/presidentielle-voter-avec-les-classes-populaire-et-battre-macron/

 

 

 

 

 

Finalement, l’élection française est devenue le lieu d’un véritable débat sur le fond… qui nous concerne tous. Chimène, qui l’eût dit ? Rodrigue Lustucru !

 

 

La peur de Marine Le Pen est-elle bonne conseillère ?

 

Gilles Questiaux – Ça n’empêche pas Nicolas – 15.4.2022

 

 

 

 

 

 

 

RN : la fonction d’un épouvantail, c’est d’épouvanter.

Le RN c’est le vote repoussoir indiqué par les médias pour ceux qui n’aiment pas le message ultra dominant des médias. Il n’a pas vocation à exercer le pouvoir, et s’il y parvenait par hasard il ne s’y maintiendrait pas très longtemps, ou pas tout seul très longtemps avant d’être absorbé par le bloc libéral populiste qui a gouverné déjà dans plusieurs pays occidentaux sans changer grand chose. C’est bien différent en ce qui concerne Zemmour qui est adossé à une faction conséquente du capital et qui représente une proposition de gouvernance autoritaire anti-islamique alignées sur des exemples internationaux (notamment Israël).

Mais Macron et le bloc atlantiste-européiste poussent à la guerre et c’est là le vrai fascisme.

Lire la suite…

Source : http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2022/04/la-peur-de-marine-le-pen-est-elle-bonne-conseillere-par-gilles-questiaux.html

 

 

 

 

Tombé de quel navire ?

Notre « bateau » d’aujourd’hui n’est autre que l’aigle nazi (à croix gammée) en bronze de la poupe du cuirassé allemand Admiral Graf Spee, sabordé le 17 décembre 1939 au large de Montevideo, face au port de la ville, après une bataille acharnée contre trois cuirassés britanniques, dans ce qui est connu sous le nom de « bataille de la Plata ». Repêché le 13 février 2006. (Photo HO / ALFREDO ETCHEGARAY / AFP)

 

Mis en ligne le 15 avril 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.