Pris dans les filets

mais résistant mordicus

 /3

 

Pendant que les amateurs de fin du monde escaladent en courant l’escalator

 

 

 

 

Attaques terroristes ?

Celles d’avant ou celles d’après ?

 

 

Opinion.

 

Les chefs militaires d’Israël ont attisé une nouvelle vague d’attaques terroristes, et ils le savaient.

 

Gideon Levy Haaretz 29.1.2023

[Il semble que pour les merdias, la vérité soit une affaire d’opinion.]

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

La foule en deuil transportant les corps de huit Palestiniens au cours de funérailles collectives dans la ville de Jénine, Cisjordanie, ce jeudi./AP

 

 

 

Qu’est-ce que vous croyiez ? Que le meurtre de 146 Palestiniens en Cisjordanie en 2022, selon B’Tselem, dont la plupart étaient des non-combattants, serait docilement accepté ? Que le meurtre d’une trentaine de personnes au cours du mois écoulé serait passé sous silence ?

Que les résidents du camp de réfugiés de Shoafat, maltraités chaque jour et chaque nuit par des membres de la Police et de la Police des frontières – qui envahissent leurs maisons dans le cadre d’opérations curieuses, allant du raid fiscal aux arrestations en pleine nuit, détruisant leurs biens et leur dignité – allaient asperger leurs agresseurs de grains de riz ? Que quelqu’un dont le grand-père a été assassiné par un colon et dont un ami de 17 ans a été tué la semaine dernière par la police des frontières ne serait jamais capable de rendre les coups ?

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-chefs-militaires-disrael-ont-attise-une-nouvelle-vague-dattaques-terroristes-et-ils-le-savaient/

 

 

 

 

L’horloge du Jugement Dernier à 90 secondes de minuit

 

 

Pepe Escobar – THE UNZ REVIEW – 26.1.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

L’horloge de la fin du monde, fixée par le magazine américain Bulletin of the Atomic Scientists, a été déplacée à 90 secondes de minuit.

 

C’est le moment le plus proche de la catastrophe nucléaire totale, bien entendu mondiale.

L’horloge était réglée à 100 secondes depuis 2020. Le Conseil pour la science et la sécurité du Bulletin et un groupe de sponsors – qui comprend 10 lauréats du prix Nobel – ont mis l’accent sur « la guerre de la Russie contre l’Ukraine » (leur terminologie) comme raison principale.

Cependant, ils n’ont pas pris la peine d’expliquer la rhétorique U.S. ininterrompue (les États-Unis sont la seule nation qui prétende adopter la « première frappe » dans une confrontation nucléaire) et le fait qu’il s’agisse ici d’une guerre par procuration des États-Unis contre la Russie, l’Ukraine étant utilisée comme chair à canon.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lhorloge-de-la-fin-du-monde-a-90-secondes-de-minuit/

 

 

 

 

 

Des gens qui ont l’air de savoir où sont les priorités.

 

 

Manifestation en Allemagne contre la livraison de chars à l ’Ukraine

 

Malgré la pluie, les Berlinois ont battu le pavé vendredi contre la fourniture de chars de combat à l’Ukraine par leur gouvernement. Ils ont également condamné les États-Unis comme principal instigateur de la guerre en Ukraine.

 

Pars Today – 28.1.2023

 

 

 

 

Les manifestants qui sont descendus dans la rue ce vendredi 27 janvier se sont dits opposés à l’escalade des conflits régionaux et ont appelé à cesser d’équiper l’Ukraine d’armes létales.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/manifestation-en-allemagne-contre-la-livraison-de-chars-a-l-ukraine/

 

 

 

 

 

 

 

La guerre contre l’Iran continue en Argentine et sur Netflix

 

Entre la plume et l’enclume – 4.1.2023

 

 

 

 Publié le 04/01/2020

 

Netanyahou et Trump se réjouissent d’avoir fait assassiner le commandant Soleimani, la guerre contre l’Iran a donc repris de plus belle. C’est une guerre qui se joue sur tous les continents à la fois. Rappelons que l’Argentine est en première ligne, depuis 1994, date où le Mossad a décidé d’accuser par tous les moyens Téhéran d’avoir fomenté l’attentat contre le centre communautaire juif AMIA de Buenos Aires, qui fit 85 morts (en majorité non-juifs). Le 15 janvier 2015, à Paris, avait lieu l’attentat contre Charlie hebdo, suivi, comme dans une chorégraphie parfaite, de l’attaque à l’hypercasher, qui permit à Netanyahou de venir parader à Paris au milieu de 150 chefs d’État (et le 15 mars son parti le Likoud remportait haut la main les élections en Israël); le 18 janvier, à Buenos Aires, un autre « attentat antisémite » faisait la une. De nombreux indices permettent d’affirmer qu’il y a eu une coordination made in Israel entre les mélodrames débouchant sur le show de Paris et celui de Buenos Aires, où la foule docile brandissait des écriteaux « Soy Nisman ». La synchronisation semblait sans failles, tout devait accuser la présidente argentine d’avoir fomenté l’assassinat du procureur Nisman, et de complicité active avec l’Iran, « État terroriste », qui haussait les épaules. L’Iran a, depuis, reconstitué un front de la résistance avec la Chine, la Syrie, la Russie et la Palestine + une grande partie de l’Amérique latine, de l’Irak et du Yémen : on comprend que Netanyahou soit pour ainsi dire obligé d’aller encore plus loin dans le crime et dans le mensonge, et d’y enfoncer jusqu’au cou son allié Trump…

Lire la suite…

 

Source : Entre La Plume et l’Enclume – La guerre contre l’Iran continue en Argentine et sur Netflix (plumenclume.org)

 

Il est loin le temps où Netanyahou remportait haut la main les élections en Israël…

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qui a motivé l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022 ?

 

Eric Zuesse – TheDuran – 27.1.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

La Russie veut la guerre ! Regardez comme ils ont mis leur pays près de nos bases militaires.

 

 

Le mercredi 15 décembre 2021, Reuters titrait « La Russie remet des propositions aux USA sur les garanties de sécurité », et le site d’information officiel américain sur la guerre froide « Radio Free Europe/Radio Liberty », contrôlé par George Soros et le gouvernement américain, titrait « Le Kremlin dit que Moscou a remis des propositions sur les garanties de sécurité aux USA ». Soros exerce également une influence considérable au sein du Parlement européen ; et, c’est ainsi qu’il est une puissance non seulement à l’OTAN mais aussi dans l’UE. C’est un fasciste impérialiste libéral, pas un conservateur, malgré quoi certaines organisations financées par des milliardaires fascistes conservateurs, comme le Media Research Center, l’ont qualifié de « marxiste », bien que Soros soit enragé par toutes les formes de socialisme et qu’il ait en fait contribué à mettre fin au marxisme en Union Soviétique Parce que ce que Soros veut vraiment, c’est que le gouvernement américain exerce un pouvoir dictatorial sur chaque nation : qu’il devienne le premier empire global, un empire libéral-fasciste mondial.

Ainsi, ce que je vais exposer ici est rejeté par les fascistes libéraux et conservateurs, et par tous les milliardaires et tous les autres impérialistes.

Quiconque est partisan d’une quelconque forme d’impérialisme voudra évidemment cacher, au lieu de les diffuser, les faits que j’expose. Et cela n’aura rien à voir avec les définitions standard de « gauche » ou de « droite ». Et cela ne rentrera en aucune manière dans les théories politiques standard, qui sont toutes financées par des milliardaires et toutes manifestement fausses).

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/quest-ce-qui-a-motive-linvasion-de-lukraine-par-la-russie-le-24-fevrier-2022/

 

 

 

 

 

Les néocons peuvent être écartés du pouvoir par la force.

 

Steve Brown – TheDuran – 27.1.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

Vous serez bientôt un des nôtres (avant – après)

 

 

 

Il y a déjà des années (2019), dans l’article intitulé « Whither Next Neocons ? » (https://theduran.com/whither-next-neocons), nous avons examiné le triste état des lieux de l’avenir des bellicistes néocons de Washington, avec des observations telles que :

Que ce soit par accident ou à dessein, la « politique étrangère » de Washington a maintenant pivoté de manière agressive pour tenter de saper les plus grandes puissances du monde – autrefois ses partenaires – qui s’opposent désormais à cette agression américaine : à savoir la Russie et la Chine.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-neocons-peuvent-etre-ecartes-du-pouvoir-par-la-force/

 

 

 

 

De la « non provocation »

28 Janvier 2023

 

 

 

 

 

 

De la « Non-Provocation »

 

Arestovich balance tout !

( L’affaire Arestovich – 2 )

épisode précédent

 

Après avoir jeté sa gourme, la semaine dernière, le principal « spin doctor » de Zelinski s’est finalement résolu à « lâcher le morceau » et tout révéler, urbi et orbi, sur l’odieuse agression russe, telle que l’ont vue et éprouvée ses victimes, les courageux défenseurs ukrainiens de l’Occident civilisé.

Ce « coming out » n’est évidemment pas passé inaperçu et d’autant moins qu’il permet de bien comprendre de quoi la « non provocation » des « ultra-nationalistes » favoris de nos médias occidentaux (et de la propagande de la CIA) est le nom …

Lire la suite…

 

Source : De la « non provocation » – . (librairie-tropiques.fr)

 

 

 

Pour rappel :

Alors ? Psychothérapeute ou pourvoyeur du Zé en coke ?

 

L’affaire Arestovitch

 

Au monde réellement renversé (4)

 

Librairie Tropiques – 17 Janvier 2023

 

 

Oleksiy Arestovitch le « psychothérapeute des Ukrainiens » qui promet la victoire (Photo : La Libre Belgique)

 

 

Tandis que selon une coutume devenue quasi quotidienne nos « pressieux ridicules » (mais « de référence »), tels Le Monde, libération, Le Figaro , Radio France ou BFMTV, occupent leurs colonnes de figures imposées avec les prétendus « crimes de guerre » russes, ils omettent non moins systématiquement – selon leur même coutume – d’informer leurs lecteurs du contexte contradictoire de leurs informations ; sans parler évidemment des crimes de guerres ukrainiens pourtant simultanés et incomparablement plus fréquemment signalés. Des exactions ukrainiennes dont leurs auteurs prennent d’autant moins la peine d’en contester la réalité qu’ils se chargent eux-mêmes de la documenter publiquement, qui plus est pour la revendiquer fièrement. Au nom de « nos valeurs démocratiques européennes », évidemment, et du juste combat qu’ils mènent en première ligne contre la barbarie totalitaire des « orques » moscovardes.

Cette rhétorique de propagande, haineuse, falsificatrice et résolument univoque ne date pas d’hier (à vrai dire elle coïncide avec la guerre froide). Mais, depuis le début de la guerre en Ukraine, elle a pris chez nous un tour particulièrement absurde et servile, de plus assez unanimement partagé par l’appareil politico-idéologique élargi à ce que les « réalistes » de Washington appellent leur hémisphère : « l’hémisphère occidental ».

Le dernier épisode en date, vient peu après celui (déjà assez contre-productif) de « l’agression non provoquée » de la Pologne par des missiles russes, dont il s’avéra de l’aveu même des Polonais qu’il s’agissait en fait d’un missile égaré … par les Ukrainiens.

Lire la suite…

Source : L’affaire Arestovitch – Au monde réellement renversé (4) – . (librairie-tropiques.fr)

 

Il y en a qui pensent qu’Arestovitch a été embauché par la CIA pour préparer les foules crédules à avaler la débâcle ukrainienne et son propre lâchage de celui dont elle a imprudemment fait un nouveau Galaad. Si cela s’avérait exact, la phase suivante serait l’assassinat d’Arestovitch par un « musulman » hélas occis dans la mêlée avant que d’avoir pu être appréhendé. Comme pour les « Charlie » et tant d’autres.

 

 

 

 

 

Encore un rappel :

 

Selon la formule plus ou moins consacrée, si Les Grosses Orchades mettent ces articles en ligne, c’est qu’elles y trouvent de l’intérêt, cela ne voulant pas dire qu’elles sont d’accord avec TOUT ce qu’y disent les auteurs qui les signent.

 

 

L’Occident se démilitarise via l’Ukraine. Quelqu’un a-t-il pensé à ça ?

 

 

Seraphim Hanish – TheDuran – 26.1.2023

Traduction : L.G.O.

 

 

 

 

Wikipedia donne une liste des « contributions » que les nations du monde entier ont apportées à l’Ukraine sous forme d’aide humanitaire et/ou militaire. Bien que Wikipédia elle-même soit souvent sujette à des « influences » et produise, par conséquent, des rapports biaisés, il semble que les informations qu’elle présente ici soient un tableau équitable de ce qui se passe.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/loccident-se-demilitarise-via-lukraine-quelquun-a-t-il-pense-a-ca/

 

 

 

 

Dans le monde

 

Quelques rappels en images

 

(il y en a beaucoup d’autres)

 

 

 

1991

 

 

 

 

2008

 

 

 2014

 

 

2022

 

 

 

Depuis 1959

« Estamos cansados de que los anticomunistas agredan a Cuba ! »

 

 

 

 Depuis 1991

 

 

 En cours

 

 

En Europe

 

 

Tout va très bien, Madame la Marquise, disent les bureaucrates de l’UE

 

 

L’Europe lutte contre une pénurie dramatique de médicaments

 

Dans l’ensemble de l’UE, les produits pharmaceutiques courants tels que les antibiotiques et les analgésiques pour enfants sont en rupture de stock.

 

Al Mayadeen English – 30.1.2023

Source d’origine : Politico

Traduction : L.G.O.

 

 

Cette photo montre des boîtes de médicaments sur des étagères dans une pharmacie à Paris, le 19 octobre 2022. (AFP)

 

 

Depuis la fin de 2022, les pays de l’UE ont fait état de difficultés considérables pour se procurer des produits pharmaceutiques essentiels, la majorité d’entre eux connaissant désormais des pénuries.

Dans un nouveau rapport, Politico évoque la gravité du problème et, surtout, ce qui est fait pour y remédier.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/leurope-lutte-contre-une-penurie-dramatique-de-medicaments/

 

 

 

 

 

Reçu en dernière minute et posté tel quel :

(Mondialisation, quand tu nous tiens…)

 

À lire en se rappelant que ces élus et non élus sont exemptés de toute fiscalité sur leurs revenus…

 

Restez assis… sinon vous tombez par terre !!!

 

 

SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!!
Mireille MARZARO
Cadre Coordinateur

 

 

Zeus a perdu son Europe en route. Snif. Snif.

 

 

À DIFFUSER !

C’est normal qu’il ne reste presque plus rien pour nous ! Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour entrer dans l’administration européenne ? Pourquoi ?… Ce qui suit va vous éclairer… C’est tout simplement scandaleux !!!

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée.

Cette année, 340 fonctionnaires partiront à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois .

Afin de faciliter l’intégration de fonctionnaires des nouveaux états membres de l’UE (Pologne, Malte, Pays de l’Est…), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne) recevront de l’Europe un pont d’or pour partir à la retraite.

 

 

 

Ça ne vous rappelle rien, cette image ?

Ah, c’est vrai, on n’apprend plus l’Histoire à l’école.

 

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/a-lire-en-se-rappelant-que-ces-elus-et-non-elus-sont-exemptes-de-toute-fiscalite-sur-leurs-revenus/

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 21 janvier 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.