Sous-marin israélien coulé par la marine syrienne le 2 mai 2013

 

 

QUINTE FLUSH ROYALE

 

M. Unz se mord les poings à l’idée que la Chine pourrait ne pas utiliser la quinte flush royale qu’elle a dans les mains. Comme on le comprend !

 

Pour éviter un conflit mondial avec la Chine

 

La République Populaire de Chine devrait riposter en s’en prenant aux casinos chinois de Sheldon Adelson

 

Ron UNZ – Unz Review  – 13.12.2018

 

 

Comme la plupart des lecteurs le savent, je ne suis pas un blogueur politique anecdotique et je privilégie plutôt les  longs articles de recherche plutôt que la chasse aux gros titres au coup par coup. Mais il y a des exceptions à toute règle et le danger d’un conflit direct avec la Chine est l’une d’elles.

Voyez l’arrestation, la semaine dernière, de Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei, plus grand producteur mondial d’équipements en télécommunications. Se rendant de Hong Kong à Mexico, Mme Meng devait changer d’avion à l’aéroport international de Vancouver, quand elle a été soudain arrêtée par le gouvernement canadien pour se conformer à un mandat US du mois d’août. En dépit du fait qu’elle ait été relâchée contre une caution de dix millions de dollars, elle risque quand même l’extradition vers une cour new yorkaise, où elle pourrait se voir infliger jusqu’à trente ans de détention dans une prison fédérale pour avoir prétendument conspiré en 2010 à violer des sanctions économiques unilatérales US contre l’Iran.

Lire la suite…

 

Url de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/pour-eviter-un-conflit-mondial-avec-la-chine/

 

 

 

 

Frontière israélo-libanaise : l’opération « Bouclier du Nord » et le silence de Hassan Nasrallah

SayedHasan18.12.2018

 

 

L’opération « Bouclier du Nord » a été lancée en grande fanfare par l’occupant israélien le 4 décembre, visant prétendument à  « exposer et neutraliser les tunnels d’attaque transfrontaliers que le Hezbollah a creusés depuis le Liban vers Israël ». En effet, la Résistance libanaise a maintes fois promis de ne plus se camper sur une position défensive en cas d’agression ou de guerre, et de porter les combats en Palestine occupée, voire même de libérer la Galilée. Les porte-parole du gouvernement israélien se sont ostensiblement félicités de ce qu’ils présentaient comme une mise en échec du plan du redoutable Hassan Nasrallah. 

La propagande israélienne et ses dociles relais médiatiques occidentaux ont présenté cette opération comme une offensive militaire de grande envergure, qui porterait un grand coup au Parti de Dieu. Même les titres d’un journal a priori pro-palestinien comme L’Humanité parlent d’une « incursion israélienne au Liban », comme si l’entité sioniste avait pénétré dans le territoire libanais (ou s’apprêtait à le faire), que ce soit sur terre ou de manière souterraine. Un discours du Secrétaire Général du Hezbollah a été annoncé pour le jour même par les médias israéliens et occidentaux, ce qui aurait tendu à confirmer l’importance de l’opération israélienne. Et face au mutisme du Hezbollah, il a été affirmé que ce silence était dû à l’état de choc dans lequel la Résistance libanaise se trouverait après cette opération surprise qui aurait ruiné ses plans les plus secrets.

Mais qu’en est-il réellement ?

Lire la suite…

Source : https://sayed7asan.blogspot.com/2018/12/frontiere-israelo-libanaise-loperation.html

 

 

 

 

Le mouvement des gilets jaunes s’étend en Palestine

 

 

 

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/12/05/582057/-Gilets-jaunes–alAqsa-donne-le-tempo

 

 

 

 

Anecdote :

Une photo est apparue hier sur le net, montrant des Palestiniens en gilets jaunes face à face avec une rangée de Robocops israéliens. Quelques instants plus tard… elle a disparu, n’étant plus visible que dans une barre de petites images en référence au sujet. Mais, ô surprise, quand on cliquait sur cette petite image, Google en ouvrait des tas d’autres, sans aucun rapport, à la place. Impossible de l’ouvrir et de la télécharger.

En revanche, faisaient soudain leur apparition des « Israéliens en gilets jaunes, manifestant contre la hausse des prix »… et brandissant des drapeaux israéliens.

Ainsi qu’un tweet ou machin analogue de M. Arno Klarsfeld, dénonçant « l’antisémitisme » de certains gilets jaunes « à la Dieudonné »

 

 

Vous avez dit fake news ? Meuh nooon !

 

 

 

 

Pendant qu’on est dans les environs…

 

L’Unesco saisie d’une plainte contre la France et la Turquie

 

Réseau Voltaire | 12.12. 2018

 

 

La République arabe syrienne a déposé une plainte à l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) contre la France et la Turquie pour pillage de biens culturels.

Les armées françaises et turques ont supervisé des fouilles dans les territoires qu’elles ont occupés (Manbij, Afrin, Idlib, Hassaké, et Raqqa). Elles ont pillé des trésors archéologiques et les ont exfiltrés.

En outre, au début de la guerre, un cabinet privé basé à Paris coordonnait les commandes des pillages des jihadistes pour des acheteurs occidentaux. Une part du profit des négociants d’art servait au financement des organisations terroristes.

En 2015, l’Unesco avait observé par satellite les pillages sur près de 900 sites. La directrice générale, Irina Bokova, avait déclaré : « De nombreuses images prises par satellite (…) montrent des sites archéologiques en Syrie parsemés de milliers de fouilles archéologiques illégales, littéralement des trous, qui témoignent d’un pillage à l’échelle industrielle ». Cette activité « fait partie d’une stratégie de purge culturelle, pour détruire le passé, le présent et l’avenir de cette région connue comme un berceau de la civilisation humaine ».

Le 8 mars 2016, la Fédération de Russie avait déposé au Conseil de sécurité des Nations unies une note sur le rôle de la Turquie dans ce pillage [1].

Depuis novembre 2017, l’Unesco est présidée par l’ancienne ministre française de la Culture, Audrey Azoulay. Elle est proche du roi du Maroc Mohammed VI et du président français Emmanuel Macron avec lequel elle travailla à l’Élysée, elle a été invitée au club de Bilderberg en juin dernier.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis avaient pillé des trésors artistiques des zones occupées par le Reich.

______________

[1] « Rapport de Renseignement russe sur le trafic d’antiquités de Daesh », Réseau Voltaire, 8 mars 2016.

Source : http://www.voltairenet.org/article204333.html  

 

 

 

 

Dernière minute…

« La police avec nous » ?… ça ne va pas la tête !

 

Acte V – Gilets Jaunes – PARIS – Comme si vous y étiez

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 19 décembre 2018

 

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *