Ce qu’on ne verra plus avant très, très longtemps…

(Pêcheurs gazaouis rentrant au port dans leur bateau fait de bouteilles en plastique)

 

 

 

Barbaries, Barbara…

 

Joyeux Noël et Bonne Année en fanfare

 

 

 

« … et ce qui ne nous adviendra point de mal, imputons-le à bonne fortune. »

 

 

 

 

 

 

Il ne s’agit évidemment pas « du » camp de concentration de Gaza mais de sa doublure. On parle bien ici de deux camps imbriqués l’un dans l’autre.

 

 

« La construction du camp de concentration israélien de Gaza est terminée »

 

Gilles Munier – France-Irak-Actualité –  25.12.2021

 

 

 

La barrière souterraine nouvellement achevée le long de la frontière d’Israël avec la bande de Gaza à Erez, dans le sud d’« Israël », le 7 décembre 2021. Photo Ammar Awad)

 

 

Par Haidar Eid (revue de presse : CAPJO-EuroPalestine/ Mondoweiss – 14/12/21)

 

Israël a annoncé l’achèvement d’un mur souterrain et d’une barrière maritime entourant la bande de Gaza assiégée. Équipé de capteurs autour de Gaza, il comprend des centaines de caméras, de radars et d’autres capteurs, et s’étend sur 65 km. Il mesure plus de six mètres de haut et sa barrière maritime comprend des dispositifs électroniques pour détecter les infiltrations par la mer et un système d’armes télécommandé.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-construction-du-camp-de-concentration-israelien-de-gaza-est-terminee/

 

 

 

 

 

Tiens, puisqu’on parle d’apartheid :

 

 

Desmond Tutu est mort

À l’âge de 90 ans.

R.I.P.

 

 

 

 

 

 

Hommage à Desmond Tutu, précieux soutien du peuple palestinien

 

Jean-PierrePalestine Solidarité – 26³1.2021

 

 

Nous apprenons ce jour avec tristesse la mort de Desmond Tutu, l’une des figures de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et prix nobel de la Paix. En annonçant celle-ci, les principaux médias français n’ont pas fait état de son engagement profond au service la lutte pour la liberté, l’égalité et la justice pour le peuple palestinien.

Il fait partie des personnalités de premier plan à avoir soutenu notamment la Campagne BDS, Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’apartheid en Palestine/Israël, le même apartheid qu’il avait si vigoureusement combattu en Afrique du Sud.

L’Agence Média Palestine lui rend un vibrant hommage, et partage ses propos :

Lire la suite…

 

Source : https://www.palestine-solidarite.fr/hommage-a-desmond-tutu-precieux-soutien-du-peuple-palestinien/

 

 

 

 

 

 

Un E-8C Joint STARS au-dessus de l’Ukraine : Kiev pourrait attaquer le premier

 

Strategika 51 Intelligence – 28.12.2021

 

 

 

 

 

 

 

 

Poutine sur la crise en Ukraine : face à l’OTAN, la Russie ne peut plus reculer

 

Réunion élargie du Conseil du ministère de la Défense, le 21 décembre 2021

 

le cri des peuples – 27.12.2021

 

 

 

 

Source : en.kremlin.ru

Traduction : lecridespeuples.fr

 

 

Vidéo (extraits)

 

 

 

 

Transcription :

[…] Camarades officiers,

En nous appuyant sur nos bases solides et sur les puissantes réalisations en matière de recherche et de technologie de ces dernières années, nous devons absolument continuer à améliorer et à renforcer nos forces armées, et c’est exactement ce que nous ferons.

Lire (et voir) la suite…

 

Source : https://lecridespeuples.fr/2021/12/27/poutine-sur-la-crise-en-ukraine-face-a-lotan-la-russie-ne-peut-plus-reculer/

 

 

 

 

 

 

 

Soldat américain confisquant des « armes de destruction massive » en Irak 

 

 

 

 

 

 

« On va beaucoup plus loin avec une bonne parole et un flingue qu’avec seulement une bonne parole. »

Al Capone

 

 

 

 

 

 

L’Iran simule l’attaque balistique d’un centre militaire nucléaire israélien secret près de Dimona

 

 

Strategika 51 – 26.12.2021

 

 

 

 

 

 

Les menaces d’une guerre unilatérale, réitérées par Israël à l’encontre de l’Iran au sujet de son programme nucléaire, viennent de recevoir un début de réponse non rhétorique.

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/liran-simule-lattaque-balistique-dun-centre-militaire-nucleaire-israelien-secret-pres-de-dimona/

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernières petites nouvelles réjouissantes de la

 

Guerre aux peuples

 

– de Palestine

– de Belgique

– de France

Lire ici…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/dernieres-petites-nouvelles-rejouissantes/

 

 

 

 

 

Covidholocauste

(suite)

 

 

 

 

Opération Extermination. Le plan pour décimer le système immunitaire humain avec un agent pathogène généré en laboratoire

 

Mike Whitney – The Unz Review – 8.12.2021

 

Publié par Wayan  Le Saker francrophone24.12 .2021

 

 

 

« Si quelqu’un souhaitait tuer une partie importante de la population mondiale au cours des prochaines années, les systèmes mis en place actuellement le permettraient. » Dr Mike Yeadon, ancien vice-président de Pfizer.

 

 

Question – Le vaccin contre le Covid-19 endommage-t-il le système immunitaire ?

Réponse – Oui. Il diminue la capacité de l’organisme à combattre les infections, les virus et les maladies.

 

Question – Si c’est vrai, alors pourquoi n’y a-t-il pas plus de personnes qui sont mortes après avoir été vaccinées ?

Réponse– Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire ? Le vaccin a tué plus de personnes que n’importe quel autre vaccin dans l’histoire. « Jusqu’à présent, aux États-Unis, le nombre de décès est trois fois plus élevé que le total de tous les vaccins au cours des 35 dernières années. » C’est tout simplement stupéfiant. Nous avons également constaté une augmentation constante de la mortalité toutes causes confondues et de la surmortalité dans les pays qui ont lancé des campagnes de vaccination de masse plus tôt dans l’année. Parfois, l’augmentation atteint 20 % par rapport à la moyenne sur cinq ans. Il s’agit d’un pic massif de décès, qui est en grande partie imputable au vaccin. Alors, que voulez-vous dire quand vous dites « Pourquoi n’y a-t-il pas eu plus de morts » ? Vous attendiez-vous à voir des gens se serrer le cœur et tomber raide mort après avoir été vaccinés ? C’est une compréhension très naïve du fonctionnement de l’injection. (Voir : « COVID Deaths Before and After Vaccination Programs », You Tube ; 2 minutes)

 

Question – Tout ce que je dis, c’est que le pourcentage de personnes qui sont mortes est très faible par rapport aux dizaines de millions de personnes qui ont été vaccinées.

Réponse – Et tout ce que je dis, c’est que si le vaccin est un agent pathogène généré en laboratoire – et je pense que c’est le cas – alors il n’a certainement pas été conçu pour tuer les gens sur le champ. Il a été conçu pour produire une réaction retardée qui érode progressivement mais inexorablement la santé de la personne vaccinée. En d’autres termes, le plein impact des caillots sanguins, des hémorragies, des problèmes d’auto-immunité et autres blessures générées par le vaccin ne se fera sentir qu’à une date ultérieure, par le biais d’une augmentation des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies vasculaires et même des cancers. (Consultez la dernière tendance des interventions cardiaques par le Scottish Ambulance Service – ce chiffre est « excessivement » supérieur à la norme 2018/19. Un énorme pic en été, 500 appels d’ambulance par semaine au-dessus de la normale, principalement des 15-64 ans. Cela s’est calmé, puis pic à nouveau depuis fin octobre. Scottish Unity – Groupe d’Edimbourg

 

 

 

Interventions cardiaques par le Scottish Ambulance Service. excès d’interventions par rapport à 2018/19

 

 

 

– le graphique ci-dessus montre pourquoi les problèmes cardiaques ont suscité beaucoup d’attention ces derniers temps, mais les dommages causés au système immunitaire sont encore plus préoccupants.

 

Question – Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire sans entrer dans les détails ?

Réponse – Je peux faire mieux que cela. Je peux vous donner un court extrait d’un article qui couvre les dernières recherches. Consultez-le :

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/operation-extermination-le-plan-pour-decimer-le-systeme-immunitaire-humain-avec-un-agent-pathogene-genere-en-laboratoire

 

 

 

 

 

 

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022

 

Les Français : citoyens ou simples électeurs ?

 

Thierry Meyssan – Réseau Voltaire – 21.12.2021

 

 

Loin de s’intéresser à la concurrence entre les partis politiques, Thierry Meyssan analyse la confusion qui règne dans le débat d’idées et qui empêche de traiter des problèmes du pays. Selon lui, si les difficultés de la France sont les mêmes qu’un peu partout en Occident, elle doit aussi faire face aux imbroglios jamais éclaircis de l’ère Mitterrand. Pour poursuivre sa marche, le pays ne doit pas seulement préciser son vocabulaire et redéfinir son identité, mais surtout restaurer la souveraineté populaire, la citoyenneté, qu’il a abandonnée.

 

 

 

 

 

 

La campagne pour l’élection du prochain président de la République française, le 24 avril 2022, déchaîne des passions dans une atmosphère très confuse. Les tensions sociales ne parviennent plus à s’exprimer, sauf par la violence, parce que le vocabulaire politique a perdu son sens. Les mêmes mots sont employés par tous avec des significations différentes, voire diamétralement opposées. Derrière ce brouhaha, personne ne semble remarquer que le pays n’est plus ni une démocratie, ni même une république.

 

LA FRANCE BLESSÉE

 

Comme tous les autres pays occidentaux, la France voit sa classe moyenne rétrécir à vue d’œil, tandis que ses emplois continuent à se délocaliser vers l’Asie [1]. Une nouvelle classe sociale s’est formée de travailleurs à la limite du seuil de pauvreté, expulsés des grandes villes et réfugiés dans la campagne proche. C’est elle qui s’est révoltée en 2018, en portant des gilets jaunes, pour réclamer plus de justice sociale. Simultanément quelques personnes très riches ont bénéficié du placement de leurs capitaux et sont devenues extrêmement riches. Ce phénomène n’est pas nouveau, mais l’ampleur de l’enrichissement d’un nombre très réduit d’entre eux l’est. Dans les faits, l’amplification sans précédant des écarts de richesse empêche le fonctionnement d’un régime démocratique qui suppose, lui, une relative homogénéité de la population. Les électeurs, conscients que leur vote n’a plus d’importance, se détournent rapidement des urnes. La majorité d’entre eux se sont abstenus aux élections législatives de 2017 et les deux tiers aux régionales et départementales de 2021. Si la France a toujours des institutions démocratiques, sa pratique ne l’est plus.

 

La transformation des classes sociales s’accompagne d’un changement de la population. Des millions de personnes viennent d’Afrique et d’Asie pour bénéficier du niveau de vie européen. Ils se regroupent dans certaines banlieues de grandes villes. Ils ne cherchent pas à s’intégrer dans la mesure où ils ne pourraient devenir que des gilets jaunes, et être méprisés par les élites franco-américanisées. Ils imposent donc leurs us et coutumes dans leurs quartiers.

 

La société se scinde en trois : d’un côté la majorité qui reste attachée à la culture française, puis quelques millions d’immigrés déracinés, et enfin une élite fascinée par les États-Unis dont elle ne perçoit pas le déclin. Pour la première fois, cette division s’observe géographiquement : les campagnes aux classes moyennes en cours de paupérisation, les banlieues des grandes villes aux immigrés et les centres des grandes villes aux élites.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-francais-citoyens-ou-simples-electeurs/

 

 

 

 

 

 

 

Billet français : Les élections présidentielles en danger ?

 

 

Karine Bechet- Golovko – Russie politics – 22.12.2021

 

 

 

 

 

 

Sous couvert d’énième vague potentielle de l’éternel coronavirus, le Gouvernement pense de plus en plus à annuler/ reporter les élections présidentielles, qui s’approchent à grands pas. Gouverner contre le peuple est un exercice difficile et garder l’illusion démocratique n’est plus un impératif : les peuples sont censés être suffisamment brisés pour, de toute manière, continuer à manifester le week-end, sans chercher à reprendre le pouvoir. Alors pourquoi ne pas céder à la tentation ?

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-elections-presidentielles-francaise-en-danger/

 

 

 

 

 

 

Résistances

 

 

« Sans chercher à reprendre le pouvoir » ? Voire.

 

 

Quand le peuple s’obstine à rester passif… Il faut bien « agir » à sa place, non ?

 

 

Florian Philippot appelle à l’union sacrée contre la tyrannie sanitaire

 

Florian Philippot – Égalité et Réconciliation – 26.12.2021

 

 

 

 

 

 

 

Face à une agression inouïe, après 2 ans d’enfer, nous avons le devoir de faire l’#UnionSacrée ! Imaginez une initiative pour les libertés le 8 janvier avec une myriade de leaders politiques dont 7 candidats à la présidentielle. Nous avons cette responsabilité devant l’Histoire.

 

 

Comme LGO ne vont ni sur Twitter ni sur Facebook,

il faut cliquer ci-dessous pour ouvrir la vidéo de Philippot.

 

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Florian-Philippot-appelle-a-l-union-sacree-contre-la-tyrannie-sanitaire-66697.html

 

 

Cet appel est suivi, sur le machin d’origine (Twitter) de plus de 600 commentaires, dont certains sont plus à lire que d’autres : il faut les parcourir et trier.

Si nous avons bien compris M. Philippot – qui devra apprendre à ne pas bouler s’il veut faire une carrière politique digne de ce nom – il a fait appel à l’éventail le plus large possible de citoyens, y compris « sept candidats à l’élection présidentielle », donc, forcément, de sensibilités politiques différentes, voire (espérons-le) antagoniques.

Son diagnostic est correct : la maison brûle. Répondre à son appel s’impose. Il aurait même fallu en venir là bien avant que le feu prenne. Mais mieux vaut tard que pas du tout. Peut-être.

S’agissant du bien général, se rendre compte qu’on ne peut rien tout seul et faire appel aux autres est un signe de sagesse.

M. Philippot est de droite. Sans doute même de droite extrême. Les idées qui sont les siennes ne sont pas les nôtres et c’est peu dire. Nous sommes jacobins, robespierristes et fiers de l’être. Soit à l’autre extrémité du spectre politique. Nous ne désavouons même pas Staline, qui a eu pourtant des choses à se reprocher envers les Palestiniens.

Et alors ?

Cette idée, c’est Florian Philippot qui l’a eue. Qui a empêché ceux qui se disent de gauche de l’avoir avant lui ? Qui les a empêchés, depuis des décennies, d’envisager le recours à la Grève de l’Impôt, ou même seulement à la Grève Générale… Surtout ne pas déranger ! (On ne dit pas ça pour le PRCF).

Notre modèle en ces sortes de choses est et reste Marat, qui a toujours accordé à tous – et à 100% – le bénéfice du doute, jusqu’à ce que celui qui ne méritait pas cette confiance fasse la preuve de son ignominie et de sa malfaisance, qu’il combattait dès lors jusqu’à la mort.

Il faut, de même, faire confiance à Florian Philippot jusqu’à ce qu’il prouve, par des faits, qu’il ne le mérite pas.

Nous disons que quiconque refusera, sous le prétexte de son appartenance, de répondre à son appel d’aide, descendra de son propre choix, très vite et très fort, tout au fond des poubelles de l’Histoire.

Soyons clairs : il ne s’agit pas ici de juger les ambitions personnelles d’un homme, même s’il y en a (mais n’y en a-t-il pas chez à peu près tous ?). Il s’agit, dans l’immédiat, de sauver de l’extermination une génération entière trop jeune pour se défendre, y compris de ses propres parents. Génération qui est en première ligne, mais très loin d’être seule en danger. C’est une situation quand même inédite, au moins par son ampleur. Elle appelle donc des réponses également inédites.

Ne pas combattre une clique aussi irrémédiablement mortifère que celle actuellement au pouvoir (en France et dans quelques pays circonvoisins) revient à laisser jeter tous les siens dans le brasier, sous prétexte que celui qui pourrait vous aider à les sauver n’est pas d’accord avec vous sur le sexe des anges ou la transsubstantiation de la Sainte Trinité. Ceux qui s’en tiendront à ces gesticulations mériteront d’être appelés pleutres, hypocrites et complices.

Rien ne peut être pire que le statu quo. Et il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs.

Rien, enfin, n’empêche personne d’aider M. Philippot à ne pas en faire…

 

Rendez-vous le 8 janvier.

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/florian-philippot-appelle-a-lunion-sacree-contre-la-tyrannie-sanitaire/

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui veulent résister ont même l’embarras du choix.

 

 

Non aux provocations de l’OTAN à la frontière entre l’Ukraine et la Russie ! Ne nous laissons pas entraîner dans la guerre !

 

Jean-PierrePalestine Solidarité –  26.12.2021

 

 

 

 

 

Communiqué du Comité de surveillance OTAN

 

Nous sommes loin de « l’état de mort cérébrale de l’Otan » ! A l’approche du sommet de l’Otan de 2022 destiné à renforcer les liens entre les 30 pays membres de l’Alliance et préparer un « nouveau concept stratégique » , nous sommes abreuvés d’informations stigmatisant la Russie, Poutine, ses sbires, accusés des pires actions ou intentions ; le renseignement américain (dont on connait la fiabilité) affirme à présent que la Russie prépare l’invasion imminente de l’Ukraine ; et les pays de l’Otan et l’Union Européenne rivalisent d’imprécations et de menaces contre la Russie, dénoncée unilatéralement comme l’agresseur.

Lire la suite…

 

Source : https://www.palestine-solidarite.fr/non-aux-provocations-de-lotan-a-la-frontiere-de-lukraine-et-la-russie-ne-nous-laissons-pas-entrainer-dans-la-guerre/

 

 

 

 

 

La résistance est aux Antilles, la répression aussi

 

 

Entre la plume et l’enclume – 27.12.2021

 

 

 

 

 

 

 

– Première victoire, grâce au sacrifice des Guadeloupéens, toujours en première ligne (et de tous les autres résistants bien sûr!) :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/10/des-soignants-suspendus-reintegres-les-premieres-victoires-arrivent/

 

 

 

 

URGENT : Castex dépose un projet de loi autorisant le « placement » des non-vaccinés

 

 

 

 

 

 

Le « placement » des non-vaccinés, c’est-à-dire leur installation forcée dans un lieu qui ne serait pas leur domicile, fait partie des mesures prévues par le projet de loi nº 3714 instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires. Ce texte hallucinant, déposé le 21 décembre à l’Assemblée Nationale, utilise le prétexte sanitaire pour transformer ce pays en véritable dictature.

https://arnauddebrienne.wordpress.com/2021/12/24/urgent-castex-depose-un-projet-de-loi-autorisant-le-placement-des-non-vaccines/

 

 

Quelque chose nous dit qu’il a pensé avant tout aux Guadeloupéens récalcitrants…

 

Heureusement, nos frères Guadeloupéens ne se laissent pas marcher sur la gueule :

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/16113-2/

 

 

 

 

 

 

Belgique. Une fois n’est pas coutume.

 

 

Le secteur culturel saisit la justice contre les mesures sanitaires : Annelies Verlinden citée à comparaître

 

 

La ministre Annelies Verlinden est citée à comparaître devant le Tribunal de première instance pour faire lever la décision de fermeture des établissements culturels sous peine d’une astreinte de 100.000 euros.

 

 

Daniel Couvreur – Le Soir – 27.12.2021

 

 

 

 

 

 

Lundi matin, une citation à comparaître visant la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a été déposée au Tribunal de première instance de Bruxelles par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), Pro Spere, l’Union des producteurs de films francophones, Daylight Invest, Anga Productions, Stenola Productions, Scope Pictures et Purple Whale Films.

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/16130-2/

 

 

 

 

 

Tiens, puisqu’on est dans la culture…

 

 

 

 

 

 

700e anniversaire de la mort de Dante

 

 

 

L’Enfer de Dante, anonyme portugais, 1510-1520, Museo Nacional de Arte Antigua, Lisboa

 

 

 

On vous en avait parlé, promis d’y revenir… et notre enfer terrestre au présent a pris le pas sur les célébrations.

 

L’Italie – la colonie US qui s’appelle encore ainsi – s’est fendue d’une grande exposition, aux écuries du Quirinal, donc à Rome, consacrée à l’Enfer de Dante. C’est quand même mieux que rien.

 

Aux « Scudertie del Quirinale », du 15 octobre 2021au 22 janvier 2022.

 

Il vous reste trois semaines…

Lire la suite…

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/700e-anniversaire-de-la-mort-de-dante/

 

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 28 décembre 2021

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *