LES CINGLÉS NOUS ONT ENFERMÉS DANS LEUR ASILE

ET ILS SONT PARTIS AVEC LA CLÉ

(Heureusement, il y en a qui savent creuser)

 

 

 

 

Et on n’en finit pas avec les affreux anniversaires…

 

La politique étrangère des néocons US et la guerre livrée à la Serbie

Richard Galustian – TheDuran – 26.3.2019

 

 

 

 

L’attaque contre la Serbie a commencé par une « guerre financière », a continué par des « sanctions », et a fini par une agressive campagne non provoquée d’incessants bombardements de l’OTAN.

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-politique-etrangere-des-neocons-us-et-la-guerre-livree-a-la-serbie/

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

 

 

 

Une « agression de l’OTAN » : la Serbie commémore le 20e anniversaire des frappes occidentales

 

RT français – 24.3.2019

 

 

 

Opération d’explosion contrôlée d’une bombe à fragmentation de l’OTAN à Nis, dans le sud de la Serbie en 2004, cinq ans après la fin du conflit.

 

La Serbie commémore ce 24 mars le 20e anniversaire des frappes aériennes de l’OTAN qui avaient contraint en 1999 Belgrade à retirer ses troupes du Kosovo. Sans l’aval des Nations unies, l’intervention de l’Alliance atlantique avait constitué une première contre un État souverain

 

Des cérémonies sont organisées dans plusieurs villes du pays, notamment à Belgrade. La principale commémoration, à laquelle doivent participer le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre Ana Brnabic, est prévue à 20h à Nis, ville du sud de la Serbie. Symboliquement, en référence aux bombardements occidentaux de 1999, les sirènes d’alerte de défense anti-aérienne retentiront

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-serbie-commemore-le-20e-anniversaire-des-frappes-occidentalmes/

 

 

 

 

 

L’étendue des destructions de l’OTAN en Yougoslavie

 

Russia Insider – 25.3.2019

 

 

 

 

Il y a 16 ans [20 aujourd’hui, ndt], l’« Organisation de défense collective » a lancé une guerre illégale contre la Yougoslavie [avec la bénédiction de tous les autres États de l’UE et de la Grande Bretagne. ndt]

Cet article, extrait de nos archives, a été publié pour la première fois par Russia Insider en mars 2015 (Tanjug)

Source d’origine : Tanjug. Traduit pour Russia Insider par Mihajlo Doknic

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/letendue-des-destructions-de-lotan-en-yougoslavie/

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

 

 

Si vous n’en lisez qu’un, que ce soit celui-là :

 

Justice des vainqueurs, retour sur Srebrenica

 

Général Dominique Delawarde  – Iveris.eu – Tribune libre 23.3.2019

 

 

 

Le 20 mars 2019, Radovan Karadzic, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Aucune vraie surprise à première vue. Toutefois, en y regardant de plus près, un témoignage capital de 2005, celui du général canadien Mac Kenzie, commandant la Force de l’ONU à l’époque des faits, met en évidence un « deux poids, deux mesures » du jugement, flagrant et choquant à la fois, et conteste, à juste titre, certains aspects de la « vérité médiatique » devenue « vérité historique »(1).

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/justice-des-vainqueurs-retour-sur-srebrenica/

Source : https://www.iveris.eu/list/tribunes_libres/418-justice_des_vainqueurs_retour_sur_srebrenica_

 

 

 

 

 

En images :

Un crime dont le souvenir reste vivace : l’opération de l’OTAN contre la Yougoslavie

Avec le soutien inconditionnel, des Euronouilles et de leurs contribuables qui ne se sont pas regimbés (nous).

 

Le 24 mars 1999, les forces aériennes de l’Otan commençaient à bombarder la République fédérale de Yougoslavie. Cette opération fut menée sans l’aval du Conseil de sécurité de l’Onu.

Les pays occidentaux la justifièrent par le fait que les autorités de la République fédérale de Yougoslavie avaient procédé à un nettoyage ethnique au Kosovo et y avaient provoqué une catastrophe humanitaire.

Les attaques aériennes de l’Otan durèrent du 24 mars au 10 juin 1999. Le nombre précis de victimes qu’elles firent reste inconnu à ce jour. Selon les estimations des autorités serbes, environ 2.500 personnes, dont 89 enfants, perdirent la vie durant cette période. Plus de 12.500 autres furent blessées. Le montant des dégâts matériels se situe, selon différentes sources, entre 30 et 100 milliards de dollars américains. [Et les enfants de l’uranium « appauvri » continuent à naître avec des cancers, deux têtes, trois bras, etc., ndE]

 

Diaporama :

https://fr.sputniknews.com/photos/201903241040410599-otan-yougoslavie-bombardement-anniversaire/

 

 

 

 

Comment l’Italie a conquis le statut de « grand pays »

et

Colloque à Florence, le 7 avril

 

Manlio Dinucciil manifesto – 22.3.2019

Traduction : Marie-Ange Patrizio

 

Massimo D’Alema est entré dans l’histoire en faisant participer son pays, l’Italie, au crime de l’Otan contre l’ex-Yougoslavie. Le monde était devenu unipolaire et plus personne en Occident ne se souciait de violer le droit international et de mener une guerre contre l’avis du Conseil de sécurité. Le même D’Alema est aujourd’hui actif pour la création d’une Grande Albanie incluant l’actuel Kosovo.

 

 

 

 

Le 24 mars 1999, la séance du Sénat italien reprend à 20 h 35 avec une communication de l’honorable Sergio Mattarella, alors vice-président du gouvernement D’Alema (Ulivo, Pdci, Udeur) : « Honorables sénateurs, comme informé par les agences de presse, à 18 h 45 ont commencé les opérations de l’Otan ».

Lire la suite

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/comment-litalie-a-conquis-le-statut-de-grand-pays/

 

 

 

 

 

 

PALESTINE

Encore des images :

 

Frappes israéliennes contre la bande de Gaza

(Cible : Ismail Haniyeh)

 

Tsahal poursuit ses attaques contre la bande de Gaza. Le service de presse de l’armée israélienne a fait savoir cette nuit et ce matin que 15 « cibles terroristes » avaient été frappées depuis les airs ainsi que plusieurs sites des combattants dans la partie centrale de l’enclave.

 

 

 

Dès son retour en Israël, Benyamin Netanyahou a commandé personnellement l’opération armée contre les groupes de la bande de Gaza.

Le premier ministre israélien a réduit la durée de sa visite à Washington et s’est limité à un entretien avec Donald Trump lors duquel ce dernier a signé le décret de reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan.

 

Découvrez les conséquences des attaques israéliennes contre la bande de Gaza dans ce diaporama réalisé par Sputnik.

Diaporama :

https://fr.sputniknews.com/photos/201903261040496601-gaza-frappes-israliennes/

 

Reste à savoir si le président des États-Unis est bien Donald J. Trump ou s’il n’est que l’homme de paille de son gendre Jared Kushner.

 

 

 

 

 

L’Octroi par Trump, des hauteurs du Golan à Israël : « un acte de brigandage »

George Galloway – RT World News – 25.3.2019

 

 

 

 

L’octroi, par le président américain Donald Trump, des hauteurs du Golan à Israël  « est un acte de brigandage », a déclaré à RT l’ancien député du Parti travailliste George Galloway. La déclaration de Trump a été condamnée par le monde arabe.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/loctroi-par-trump-du-golan-a-israel-un-acte-de-brigandage/

 

 

 

 

 

En anglais, sorry !

Trump’s Golan is a megalomaniac’s own goal

K. BHADRAKUMARIndian Punchline – 26.3.2019

 

 

 

The US President Donald Trump’s decree on March 26 granting official US recognition to Israel’s illegal annexation of Syria’s Golan Heights does not create any new fact on the ground.

Trump’s motivations are fairly clear — boost Israeli PM Benjamin Netanyahu’s prospects in the April election where the newly-established right-center wing party, Blue and White Party, led by former Defense Minister Moshe Ya’alon and former General of Staff Benny Gantz, surpasses the Likud in the survey poll. (See Aaron David Miller’s column in CNN, ‘Why Trump and Netanyahu desperately need each other’.)

Read More…

Source : https://indianpunchline.com/trumps-golan-is-a-megalomaniacs-own-goal/

 

 

 

 

Dernière minute :

 

Trump-Israël-Golan : entretien avec le colonel Alain Corvez

 

Cercle des Volontaires – 28.3.2019

 

 

 

Suite à la signature par Donald Trump d’un décret reconnaissant la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan (territoire syrien conquis par Israël pendant la guerre des six jours en 1967), la chaîne Guerre & Paix a choisi d’interviewer le colonel Alain Corvez, conseiller en stratégie international. En effet, Alain Corvez a été conseiller du Général commandant la Force des Nations Unies au Sud Liban (FINUL) en 1988 et en 1989. Cette expérience lui permet d’aborder notre sujet du jour avec un éclairage certain.

 

 

 

Source : http://www.cercledesvolontaires.fr/2019/03/28/trump-israel-golan-entretien-alain-corvez/

 

 

 

 

Cretinho pour de bon ?

Observatus geopoliticus – Chroniques du Grand jeu – 23.3.2019

 

 

 

 

Qui pourrait oublier les ondes de choc provoquées par l’élection de Donald Trump à la présidence américaine en novembre 2016 ?

Le système impérial est en pleine crise de nerf : banksters, volaille médiatique, euronouilles et néo-conservateurs sont en émoi. Ce ne sont que sanglots dans la voix, yeux mouillés et regrets éternels.

Après le Brexit, voilà un nouveau coup dur pour l’establishment qui nous assurait pourtant que l’abominable Donald des neiges n’avait aucune chance. Comme pour le Brexit, comme pour le référendum de 2005… A l’Elysée, Flamby n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations (pour Clinton !) tandis que la clique américanisante est sous le choc en Allemagne. Quant à la boboïtude médiatique, n’en parlons pas… Les soutiens internationaux de Clinton, eux, font grise mine et l’on imagine aisément les visages tirés et soucieux à Riyad, Kiev ou Doha.

En un mot comme en cent :

 

 

Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/cretinho-pour-de-bon/

 

 

 

 

ALGÉRIE

 

Le hirak en Algérie, entre spontanéité et manip : l’analyse du Général français Dominique Delawarde

 

Algérie 1.com – la Rédaction – 23.3.2019

 

 

 

 

(« Source  BREIZH INFO »)*

Le général DELAWARDE, ancien chef «situation-renseignement-guerre électronique» à l’état-major interarmées de planification opérationnelle, nous a adressé ce texte dans lequel il répond à nombre de ses amis qui lui ont demandé  ce qu’il fallait penser des événements survenus en Algérie ces trois dernières semaines.

Pour avoir beaucoup travaillé sur le dossier algérien lorsque j’étais en fonction et pour ne pas avoir cessé de le suivre depuis, je vais tenter de vous donner mon analyse de la manière la plus claire possible en répondant à trois questions : Pourquoi ? Quoi ? Comment ?

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-hirak-en-algerie-entre-spontaneite-et-manip/

 

 

 

 

AMÉRIQUE DU SUD

 

Il n’y avait pas que les Chinois, à Rome, cette semaine

 

La Russie trace une ligne rouge devant les USA au Venezuela

 

Finian CunninghamTheDuran24 mars 2019

 

L’usage de la force politique est exclue. L’usage de la force militaire est hors de question. Respectez les lois internationales et la souveraineté du Venezuela

.

 

 

 

Lors d’une rencontre au plus haut niveau à Rome, cette semaine, il semble que la Russie ait réitéré une grave mise en garde à Washington : Moscou ne tolérera pas une intervention militaire américaine pour renverser le gouvernement vénézuélien qui est son allié.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-russie-trace-une-ligne-rouge-devant-les-usa-au-venezuela/

Source : http://theduran.com/russia-gives-us-red-line-on-venezuela-2/

Source d’origine : Strategic Culture Foundation

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

 

 

 

Une source diplomatique explique le but de l’arrivée de militaires russes à Caracas

Sputniknews.com – 24.3.2019

 

 

 

Suite à l’apparition dans la presse d’informations selon lesquelles deux avions transportant des militaires russes et 35 tonnes de matériel étaient arrivés à Caracas ce samedi, une source diplomatique de la capitale vénézuélienne a détaillé à Sputnik que les soldats avaient prévu de mener plusieurs consultations avec leurs collègues sud-américains.

Lire la suite

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/arrivee-de-militaires-russes-a-caracas/

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201903241040484089-venezuela-militaires-russes-caracas/

 

 

 

 

Le « Rapport Mueller » accouche d’une souris. Morte

Théroigne  – Les Grosses Orchades  – 28.3.2019

 

 

 

 

 

Trois ans d’une démence collective qui a dû coûter la peau de leurs fesses aux contribuables US. Dossier vide.

Toute personne sensée, où que ce soit dans le monde, le savait. Mais « personne sensée » et « zunien » ne sont pas synonymes.

Enfoncé, Caligula et son cheval consul ! Enfoncé, Sardanapele et tout son harem harakirisé avant lui ! Rien, dans l’histoire connue des peuples, n’approche le record de ce « Russiagate ».

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-rapport-mueller-accouche-dune-souris/

 

 

 

 

 

EUROPE

 

Tous les Chemins mènent à Rome pour XI

 

Selon le Premier ministre italien Conte, les protocoles d’accord sur l’OBOR (Routes de la Soie) avec la Chine sont « strictement du business ».

Pepe Escobar – Asia Times – 23.3.2019

 

 

 

 

Toutes les routes (de la soie) mènent vraiment à Rome, en ce samedi (23/3) où le Président Xi Jinping et le Premier ministre Giuseppe Conte vont signer un protocole d’adhésion aux nouvelles routes de la soie (ou Initiative BRI = OBOR).

À la suite de quoi Xi deviendra une version magnanime du Sicilien en visitant le port de Palerme, Pékin ayant l’intention d’y investir dans l’infrastructure locale.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/tous-les-chemins-menent-a-rome-pour-xi/

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

 

 

 

 

 

Le président chinois Xi Jinping s’adresse aux Français

Charles SannatInsolentiae –  26.3.2019

 

 

 

 

À l’occasion de son voyage en France le président chinois Xi Jinping a décidé de s’adresser directement aux Français par voie de presse.

Une tribune intitulée « La Chine et la France : Ensemble vers un développement commun », a été publiée samedi dans le journal français Le Figaro en amont de sa visite d’État en France.

Il n’en reste pas moins que le déficit commercial de la France vis-à-vis de la Chine est de 30 milliards d’euros contre « seulement » 17 milliards avec l’Allemagne !

Des chiffres qu’il faut garder très présents à l’esprit, car toute politique commerciale ambitieuse serait un « gain » pour la France et une « perte » pour la Chine.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-president-xi-jinping-sadresse-aux-francais/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tel quel par manque de temps et d’espace, mais à lire en entier :

 

La France de Macron, avant-garde de l’odieux amalgame entre antisionisme et antisémitisme

 

Hassan Nasrallah sur la Syrie : Washington a protégé Daech jusqu’au bout, les Kurdes et la Turquie sont les grands perdants

 

Hassan Nasrallah : Netanyahou trompe son peuple sur les missiles de précision du Hezbollah

 

Hassan Nasrallah avertit Israël : l’Axe de la Résistance est prêt à la guerre

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 28 mars 2019

Mis à jour le 29 mars 2019

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *