« Souviens-toi que chaque souffrance est suivie de joie ».
Le pedigree nazi d’Ursula
Et Danilo Santini n’est pas un ami très cher dont elle brandit la bannière. C’est un remarquable caricaturiste italien dont les Charlie-Hebdo ne voudront jamais : https://m.vk.com/id499064963?offset=5&own=0
Où les jobards faciles à duper que nous sommes découvrent mais un peu tard que l’« Union européenne » a toujours été un projet nazi.
Le faucon femelle
qui dirige la Commission européenne a un pedigree nazi qu’elle ne veut pas que vous connaissiez
Evan Reif – Covert Action Magazine – 17.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Ursula von der Leyen with Ukrainian President Volodymyr Zelenski. [Source: bg-turk.com]
Son père, Ernst Albrecht, président du Land allemand de Basse-Saxe de 1978 à 1990, a intégré des nazis non réhabilités dans son administration et mené une opération terroriste sous drapeau noir destinée à discréditer la Fraction Armée Rouge, un parti de gauche.
Dans le sillage de la guerre russo-ukrainienne, des termes comme « valeurs européennes » sont revenus sur le devant de la scène. L’une des personnes les plus responsables de ce retour est Ursula von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, qui est désormais une figure quasi omniprésente dans les médias.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-faucon-femelle-qui-dirige-la-commission-europeenne-a-un-pedigree-nazi-quelle-ne-veut-pas-que-vous-connaissiez/
Réquisitoire contre le « Camp du Bien » occidental
Gal Dominique Delawarde – Les 7 du Québec – 18.2.2023
Le fichier Word français du texte est ici : Le camp du bien
1ère partie : Le leadership du « Camp du bien » occidental, trois décennies d’accomplissement, la loi du plus fort.
Dans tous les conflits qui ont agité l’histoire, il y a toujours eu un camp du bien et un camp du mal absolu. C’est du moins ce qui ressort des grandes déclarations politiques et de la marteau-thérapie médiatique que l’on peut observer dans les camps qui s’opposent. En fin de conflit, l’histoire est écrite par le vainqueur. Celui-ci traduit souvent ses adversaires devant un tribunal en charge de condamner et de faire exécuter les chefs du camp des perdants. Les camps du bien et du mal sont alors parfaitement identifiés au regard de l’histoire.
La guerre en Ukraine n’échappe pas à cette règle universelle. Si l’on en croit les politiques et les médias occidentaux s’exprimant en parfaite connivence, le camp du bien serait le notre : USA-UE-OTAN-G7, le camp du mal serait le camp qui s’oppose au notre, quel qu’il puisse être.
En ce qui me concerne, le gavage politico-médiatique s’appuyant sur des narratifs douteux est loin de me suffire pour me faire une opinion sur le camp qui serait celui du bien. Je préfère me référer aux accomplissements de ce camp sur quelques décennies et vérifier que ce camp est dirigé par des gens recommandables avant de me prononcer.
C’est cette analyse menée depuis l’effondrement de l’Union soviétique, que je vous propose de partager avec moi, ci après.
Source : https://les7duquebec.net/archives/280460
SYRIE
Stupeur impériale
et tremblement populaire …
Librairie Tropiques – 18.2.2023
Eva Bartlett reçoit Marwa Osman
(vidéo sous-titrée en français)
Pour mettre en perspective cette vidéo d’Eva Bartlett, l’article suivant publié ce jour par Robert Inlakesh sur RT International.
Après des années de blocus économique
dirigé par les États-Unis,
une courte pause humanitaire ne suffit pas
[Quelle pause humanitaire ?! LGO]
Source : https://www.librairie-tropiques.fr/2023/02/stupeur-imperiale-et-tremblement-populaire.html
Comment font-ils pour tenir ?
– Plus de dix ans d’une guerre importée de toutes parts, honteusement baptisée « guerre civile »…
– Un embargo US qui dure depuis douze ans, absolu depuis quatre ans…
– Un bombardement souterrain au nucléaire…
– Des « sanctions » criminelles qui interdisent l’arrivée de toute forme d’aide…
– Des incursions turques et autres (Daech, Al-Qaïda, Kurdes…) y compris après le séisme…
– Et maintenant, un Xième bombardement israélien sur une zone densément peuplée, par-dessus les ruines encore fumantes…
C’est tout un art de retuer les morts :
Israël bombarde un quartier résidentiel de Damas, tuant plusieurs civils.
La dernière violation de la souveraineté syrienne par Tel-Aviv survient alors que la nation levantine tente de se remettre d’un séisme dévastateur qui a causé la mort de près de 6.000 personnes.
News Desk – The Cradle –19.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
(Photo : Getty Images)
Au moins cinq personnes sont mortes, et quinze ont été grièvement blessées dans la capitale syrienne le 19 février, après que des avions de guerre israéliens aient largué des bombes sur un immeuble du quartier de Kafr Sousa, dans le centre de Damas, bombes qui auraient « visé un complexe de sécurité proche d’un centre culturel iranien ».
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/israel-bombarde-un-quartier-residentiel-de-damas-tuant-plusieurs-civils/
Peut-on demander à quoi sert « le Machin » ?
Le ministère syrien des Affaires étrangères appelle à une « action internationale » après l’attaque israélienne.
Les récentes frappes aériennes israéliennes sur un quartier résidentiel de Damas ont fait au moins cinq morts et quinze blessés graves.
News Desk – The Cradle – 20.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
(Photo : AP)
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-ministere-syrien-des-affaires-etrangeres-appelle-a-une-action-internationale-apres-lattaque-israelienne/
Quelques pauvres bribes de nouvelles
en provenance de ce pays crucifié, y compris
par les bien-pensants que fustige le Gal Delawarde
La levée des « sanctions » américaines est une insulte aux souffrances de la Syrie
F.M. Shakil – Al Mayadeen English – 16.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie tôt le lundi 6 février a fait jusqu’à présent 35.000 victimes [plus de 50.000 à présent, NdT], dont environ plus de 4.000 [près de 6.000, NdT] dans le nord de la Syrie.
Washington a temporairement allégé ses « sanctions » à l’égard de la Syrie afin de ne plus empêcher l’acheminement de l’aide dans le nord-ouest du pays, où des milliers de personnes ont péri dans des tremblements de terre la semaine dernière. Cependant, les Républicains s’insurgent contre cette dérogation, affirmant qu’elle permet « des transactions directes avec le régime d’Assad ».
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-levee-des-sanctions-americaines-est-une-insulte-aux-souffrances-de-la-syrie/
Si vous ne savez pas comment défoncer tous les planchers de l’abjection et de la crapulerie, voyez les merdias du Global West : ils sont champions du monde.
Les médias occidentaux déclarent que les ravages du tremblement de terre sont « une aubaine » pour le président syrien.
Les médias occidentaux n’ont cessé, de mettre en garde à perdre haleine contre les « dangers » liés à la coordination des livraisons d’aide humanitaire avec Damas.
News Desk – The Cradle – 17.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
(Photo : TRT World)
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-medias-occidentaux-declarent-que-les-ravages-du-tremblement-de-terre-sont-une-aubaine-pour-le-president-syrien/
Le président syrien remercie les « pays frères » pour leur soutien après les tremblements de terre
Au cours de son discours, M. Assad a appelé au dialogue et à une approche « étape par étape » pour faire face aux conséquences de la catastrophe.
News Desk – The Cradle – 17.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
(Photo : Présidence syrienne)
Le président syrien Bachar al-Assad a prononcé un discours télévisé le 16 février, dans lequel il a insisté sur les répercussions des tremblements de terre meurtriers et remercié les pays qui se sont précipités pour aider la Syrie après la catastrophe.
Les « douze années de guerre et d’embargo … ont donné à la société syrienne l’expertise et la capacité d’agir rapidement et efficacement dans les premières heures du tremblement de terre », a déclaré M. Assad.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-president-syrien-remercie-les-pays-freres-pour-leur-soutien-apres-les-tremblements-de-terre/
L’attaque la plus meurtrière depuis plus d’un an : Daech tue 53 Syriens dont 7 militaires
Rédaction – AlManar-Liban – 18.2.2023
Au moins 53 personnes ont été tuées le vendredi 17 février lors d’une attaque attribuée au groupe wahhabite takfiri Daech dans la région désertique du centre de la Syrie au sud-est de la ville de Sokhné, dans l’est de la province de Homs.
Selon la télévision d’État syrienne, les victimes sont des citoyens qui ramassaient des truffes ». Ils ont été au sud-est de la ville de Sokhné, à l’est de la province de Homs».
Le directeur de l’hôpital de Palmyre, Walid Audi, où ont été amenés les corps des victimes, a indiqué que sept soldats syriens figuraient parmi les morts, selon la radio progouvernementale syrienne, Cham FM.
D’après l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH), une tribune médiatique de l’opposition syrienne pro occidentale siégeant à Londres, les assaillants étaient à moto lorsqu’ils ont ouvert le feu sur leurs victimes vendredi.
Des factions soutenues par la Turquie bloquent un convoi d’aide en provenance de la région kurde de Syrie.
Une livraison humanitaire de carburant s’est remise en route vers le territoire contrôlé par le gouvernement, en provenance de l’AANES, après qu’un bref différend entre Damas et les Kurdes ait été résolu.
News Desk – The Cradle – 17.2.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
(Photo : Hawar News Agency)
L’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES), dirigée par les Kurdes, a annoncé le 16 février le retrait d’un convoi d’aide qui, depuis plus d’une semaine, était bloqué au poste frontière d’Umm Jloud qui relie les zones de l’AANES à celles de l’opposition soutenue par la Turquie.
Le convoi d’aide, envoyé par l’administration kurde dans les zones d’influence turque, est bloqué au point de passage d’Umm Jloud depuis le 8 février, en raison de l’absence d’approbation de son entrée par les factions militantes. Le convoi est composé de 30 camions-citernes de carburant.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/des-factions-soutenues-par-la-turquie-bloquent-un-convoi-daide-en-provenance-de-la-region-kurde-de-syrie/
Ailleurs
Des célébrités soutiennent la décision du maire de Barcelone de rompre tous liens avec « Israël ».
Une déclaration de solidarité a été signée par des grands noms de Hollywood, dont Mark Ruffalo, Susan Sarandon, Viggo Mortensen et Alia Shawkat, qui soutiennent la récente décision du maire de Barcelone de rompre tous liens avec « Israël » en raison des mauvais traitements et des meurtres infligés aux Palestiniens.
Al Mayadeen Engl. – Source : Agences – 17.2.2023
Traduction rapide : L.G.O.
[Voir les vidéos dans l’article d’origine]
L’actrice Susan Sarandon, visitant le camp de réfugiés palestiniens de Burj Al-Barajneh, à Beyrouth, en mars 2019 [Reuters]
Cette décision intervient une semaine après que le maire, Mme Ada Colau, ait envoyé une lettre au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, lui faisant savoir que les accords de jumelage Barcelone-« Tel Aviv », vieux de 25 ans, allaient être coupés en même temps que d’autres liens officiels.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/des-celebrites-soutiennent-la-decision-du-maire-de-barcelone-de-rompre-tous-liens-avec-israel/
Ukraine
Négociations de paix : Wagenknecht et Schwarzer rédigent un manifeste pour la paix
Strategika.fr – 18.2.2023
Source : defenddemocracy.press – 11.2. 2023
Traduction : Strategika
La politicienne de gauche Sahra Wagenknecht et la publiciste Alice Schwarzer ont rédigé un « Manifeste pour la paix » dans lequel elles demandent l’arrêt des livraisons d’armes à l’Ukraine. Elles appellent aussi à un rassemblement le 25 février à Berlin. Au début du texte, publié vendredi sur la plateforme de pétition change.org, on peut lire qu’aujourd’hui au 352e jour de la guerre :
« Si les combats continuent ainsi, l’Ukraine sera bientôt un pays dépeuplé et dévasté ».
Wagenknecht et Schwarzer font référence aux plus de 200.000 soldats et 50.000 civils qui seraient morts dans les combats. Un « peuple entier est traumatisé » :
« Et beaucoup de gens en Europe ont peur d’une escalade de la guerre. Ils craignent pour leur avenir et celui de leurs enfants. »
Wagenknecht et Schwarzer ont également déclaré que la population ukrainienne avait été « brutalement attaquée par la Russie » et avait besoin de « notre solidarité ». Or, selon elles, cette solidarité ne doit pas consister en des livraisons d’armes.
Source : Négociations de paix : Wagenknecht et Schwarzer rédigent un manifeste pour la paix – Strategika
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/negociations-de-paix-wagenknecht-et-schwarzer-redigent-un-manifeste-pour-la-paix/
Malgré toute l’estime qu’on a depuis longtemps pour Mme Wagenknecht, il faut bien qu’on lui dise ici qu’elle a encore, en matière de morale publique, deux ou trois choses à apprendre. Car il n’est pas admissible qu’une femme politique digne de ce nom bafouille que l’Ukraine a été « brutalement attaquée par la Russie »… preuve qu’elle n’a pas suivi très sérieusement les événements réels, mais seulement les récitations des merdias vendus.
Si « beaucoup de gens en Europe […] craignent pour leur avenir et celui de leurs enfants »… il en va de même des Russes, qui, en outre, avaient de sérieuses raisons de craindre pour leurs vies et celles de leurs enfants.
Leur entrée « en Ukraine » – territoire russe immémorial dont Nikita Khrouchtchev a disposé abusivement pour des raisons personnelles et n’a pu le faire qu’en complicité avec la « Communauté Internationale », c. à d. l’Occident – n’a jamais été une agression, mais un acte de légitime défense in extremis. Ajoutons que si les Russes n’avaient fait preuve, dans leur Opération Spéciale d’une retenue dont peu de peuples seraient capables dans des conditions similaires… s’ils avaient, à l’exemple du régime de Kiev, bombardé les populations civiles à tout va (rappelons que ce sont des civils Ukrainiens que les « défenseurs de l’Ukraine » massacrent allégrement depuis beaucoup plus d’un an), il y aurait infiniment plus de morts dans cette guerre qu’il n’y en a. Rappelons aussi que c’est pour protéger autant que faire se peut les populations civiles ukrainiennes que meurent des soldats russes, qui pourraient les bombarder à l’aise, s’ils voulaient, comme font tous les autres partout, pour avancer plus vite en courant moins de risques.
Il n’y a pas de guerre défendable. Sauf celles de défense. Réellement de défense. C’est justement le cas de celle de la Russie aujourd’hui : aussi légitime que celle de la France en l’An II. Nous passerons sur le fait qu’en se défendant ainsi, les Russes se battent aussi pour nous, qui ne le méritons pas vraiment, mais laissons cela pour l’instant.
On ne peut pas, Madame, quand on veut jouer un rôle politique dans un pays comme l’Allemagne, se contenter d’à-peu-près, de n’importe quoi et surtout d’idées reçues.
Qui aime bien châtie bien. C’est parce qu’on l’aime bien qu’on se permet.
L.G.O.
Et voilà l’Angleterre ravalée au rang de l’Allemagne et de l’Italie :
Des députés dénoncent le déploiement clandestin de troupes américaines au Royaume Uni
Al Mayadeen – 16.2.2023
Traduction : L.G.O.
Des membres du Parlement britanniques ont fait part de leurs inquiétudes quant à la présence de troupes américaines en cours de déploiement secret dans le pays, le gouvernement britannique refusant de révéler où sont stationnés de nombreux militaires américains.
Et surtout pourquoi….
Source : MPs decry US troops covertly deployed across the UK | Al Mayadeen English
Neruda prédécesseur de Chavez sur la liste des « à liquider » ?
Il ne serait pas mort du cancer de la prostate mais empoisonné.
Au bout de 50 ans, la mort du poète chilien Pablo Neruda devrait faire l’objet d’une nouvelle enquête
Les grosses orchades – 21.2.2023
Sources :
Al Mayadeen English – 16.2.2023
Livres Hebdo – 17.2.2023
Une femme devant un portrait du poète chilien et Prix Nobel Pablo Neruda, au cours d’une cérémonie marquant le 30e anniversaire de sa mort, à Isla Negra, Santiago, le 23 septembre 2003 [Reuters]
Son chauffeur l’a dit dès le premier jour.
Sa famille le dit depuis cinquante ans.
Et des experts de plusieurs nationalités viennent de trouver des traces de botulisme sur ses dents.
Une nouvelle enquête serait sur le point de commencer.
La famille du poète a présenté à la justice le résultat des examens d’experts canadiens, danois et chiliens, qui ont trouvé du clostrinium botulinium dans ses molaires. Les chercheurs ont récupéré l’ADN de Pablo Neruda, Neftali Reyes de son vrai nom, sur l’une de ses molaires mais ne sont « parvenus à reconstruire qu’un tiers du génome de la bactérie du botulisme ». Ils ont assuré à l’AFP qu’il était possible de le reconstruire dans sa totalité sans nouvelle exhumation mais seulement avec l’accord du tribunal. La juge chilienne Paola Plaza doit en décider d’ici le 7 mars.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/au-bout-de-50-ans-la-mort-du-poete-chilien-pablo-neruda-devrait-faire-lobjet-dune-nouvelle-enquete/
Mis en ligne le 21 février 2023
Mis à jour le 22 février 2023
0 Comments